Wakfu
2
2-5
Portée

Sablier du Xélor

Sablier du Xélor
Le Sablier est l'un des outils temporels préférés du Xélor. Lancé sur un ennemi, il réduit les PA de sa cible ou augmente ceux de son allié.
Effets (Niv. 0) :-2 PdV Eau
+1 PA à un allié si la cible perd 1 PA
-1 PA (30%)
Critique (Niv. 0) :-3 PdV Eau
+1 PA à un allié si la cible perd 1 PA
-1 PA (100%)
Effets (Niv. 100) :-21 PdV Eau
+1 PA à un allié si la cible perd 1 PA
-1 PA (50%)
Critique (Niv. 100) :-32 PdV Eau
+1 PA à un allié si la cible perd 1 PA
-1 PA (120%)
Tous les sorts du Xélor
GelureContrôle TemporelSablier du XélorHorlogeSinistroPointe-HeureVieillissementDistorsion TemporelleTempus FugitChâtiment de Xélor
AiguilleRayguilleBrûlure TemporellePoussière TemporelleHydruilleCadran du XélorGarde TempsMomificationDévouementDésynchronisation
Ondes TemporellesMaîtrise du TempsVol du TempsPrisme  TemporelRollback
Les meilleurs builds utilisant Sablier du Xélor :
30 commentaires :
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Patchs 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Vincenn168Hors ligne
08/07/2013 (16:43)
La question c'est : Peut on vraiment encore jouer Xelor full eau maintenant ? Avec l'hyper action vraiment démesurer :x

Mais en pvp sa doit étre horrible l' hyper action :O Pauvre Xelor... :(
Xelooor246Hors ligne
16/06/2012 (22:22)
Etant Tri-éléments, je me sers beaucoup de ce sort en tour taque ! Couplé à Vieillissement, j'atteinds les -80pv, voire -120pv si ondes temporelles proc. Si rollback, je spam ce sort 5 fois avec Ralentissement, soit environ 80 x 5 + 50 + 50pv, soit en moyenne 450-500 pv en tour taque, et 5-7 PA enlevés.
Patch 1.08
Nanonlive89Hors ligne
19/05/2012 (12:45)
Super sort. Le gain de PA allié le rend sublime En mode 8PA+Dévou lvl 9 c'est juste tcheaté
Patch 1.05
Metempsy25Hors ligne
23/04/2012 (13:36)
Note pour les descriptions de sorts:
Il faudrait pouvoir spécifier que un tel sort ne se lance qu'en ligne droite (comme celui-ci), histoire d'avoir la totalité des informations dans les descriptifs ;)
Patchs 0.315, Gold et 1.01
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
28/01/2012 (08:40)
@ Otaku : Jabs fait du -30, et le iop possède beaucoup de supports de boost de dégâts.

Et puis, il faut bien que le celor tape aussi :P
Patch 0.311
otaku366Hors ligne
07/12/2011 (21:38)
sort abuzay il a les mm degat qu jabs pour le mm nombre de pa une bonne porté et des chance d'enlever/donner des pa je sent la grosse nerf sur ce sort...
Eyah29Hors ligne
06/12/2011 (20:44)
J'avoue que les degats sont bien busay par rapport à tous les autres sorts eau qui ont été nerfés à mort... x)
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
27/11/2011 (09:58)
Moi je parlais des dégâts, pas du CC.
Noda1329Hors ligne
25/11/2011 (21:01)
C'est fait exprès pour que le CC passe au travers de l'état Hyperaction.
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
25/11/2011 (20:24)
Les Dev's ont du faire une erreur de saisie pour ce sort :)
xagalo341Hors ligne
25/11/2011 (17:45)
Je trouve que 120% même au lvl 100 c'est trop pour un CC (même lvl 1, 100% ...) mais ça gère quand même alors ...

Malv'.
Patchs 0.308, 0.309 et 0.310
Temposwords701Hors ligne
20/08/2011 (22:12)
Ce sort en coup critique est gratuit c est un petit beug
PBMan87Hors ligne
19/08/2011 (01:38)
De plus le sort n'est plus bridé à une utilisation par tour :
En duel (on etais tout deux sur notre cadran) Un xel 48 m'a enlevé 3pa de cette manière.

Tek, je n'ai pas compris pourquoi le xelor, même s'il n'est pas démotivé, ne dépense que 1 pa par sablier : le pa supplémentaire est donné à l'allié, le xelor à 4pa, relance sablier, et se retrouve avec 2pa normalement, non ?
Patch 0.307
TekTek i la126Hors ligne
17/08/2011 (13:11)
Après analyse plus poussée :

Le retrait ne s'applique pas (allez savoir pourquoi, surement parce que ça agit sur les PAs max). Donc après le premier sablier sur aiguille le xelor est à 4PA (et l'allié à +1).
Ensuite le xelor récupère le PA de démotivé, mais la perte ne s'applique pas. Donc chaque sablier se retrouve à 1PA (ce qui fait 5 sabliers avec 6 PA, et 1 de plus par PA).

Boarf, c'est un peu naze comme mule : +5Pa sur 3 tours en se suicidant à petit feu.
Gloto1087Hors ligne
16/08/2011 (18:37)
@ TekTek i la : c'est malin, on va avoir droit aux mules Xelor maintenant. u_U

En gros, le cadran inverse les pertes de PA en gains...
TekTek i la126Hors ligne
16/08/2011 (16:25)
@eana :
Le "bug" de ce sort vient de l'aiguille Xelor. Comme ce n'est pas un combattant, elle ne subit pas la limite/cible. De plus, les états se cumulant se ré-appliquent : on gagne des PAs à force d'en perdre puisque démotivé rend les PAs en se ré-appliquant.
('faudrait que j'analyse bien ce qu'il se passe IG pour expliquer ça sur papier)
Eana (Modérateur)888Hors ligne
27/06/2011 (06:41)
Y'a encore un bug énorme sur ce sort. C'est horrible. J'ai pu constaté qu'un pauvre petit xel 6PA pouvait me buff d'au moins 5PA supplémentaires avec ce sort. Va savoir! Ou peut être bien que j'ai pas du tout compris une certaine subtilité liée à ce sort.

Pour ce qui est de l'allié du groupe recevant le PA bonus, je crois bien qu'il s'agit de celui, hormis l'utilisateur lui même, possédant la plus grande INI (moi en l'occurence sur le moment).
Patch 0.306
SpySan71Hors ligne
05/06/2011 (10:58)
Utile pour finir ses PA dans certaines situations
Terlanna68Hors ligne
03/06/2011 (15:44)
En fait, c'est toujours le même allié qui gagne les PA.
Pour l'avoir joué de nombreuses fois, j'ai remarqué que c'est toujours le même allié qui les reçoit.
On joue à 5 (mais même quand on est que 2) c'est TOUJOURS, de chez toujours, le même allié qui les reçoit et si il est pas dans le groupe, le 2e c'est toujours le même.
C'est un Iop air et il est content mais ça pourrait varier un peu, histoire que ça sois l'éni ou le sadi qui les gagne. :/
Ulquiora532Hors ligne
02/06/2011 (11:31)
Sort très long à monter, manque un peu de puissance et la limite par tour est abusay...
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