Wakfu

L'Horloger Insidieux Nombre d'abonnés2 abonnés

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Version : 1.30
1. Equipement (lvl 115 - 150)
Amulette du Gwand ViziwAmulette du Gwand ViziwCoiffe du SageCoiffe du SageSlip du Black WabbitSlip du Black WabbitSandales du Gwand ViziwSandales du Gwand ViziwSceau de ColèweSceau de ColèweBaguette du Mage GrisBaguette du Mage GrisDaguawotte noiweDaguawotte noiweWondelle CawottéeWondelle CawottéePelage NoiwePelage NoiweQueue Lele-naldQueue Lele-naldLes BucawonesLes Bucawones
Bonus/Malus cumulés :
+257% aux dégâts Air
+257% aux dégâts
+56% aux dégâts (tous les élém.)
+33% aux dégâts de dos
+74% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts Air +2
Niv. sorts +2
+24% aux Coups Critiques
+185 à l'INI
+17 en Sagesse
+2 en Parade
+103 d'Esquive
+1 en Contrôle
+906 PdV max
+3 PA max
+2 PM max
+1 à la Portée
+15% aux chances d'enlever des PA
+18% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
GelureContrôle TemporelSablier du XélorHorlogeSinistroPointe-HeureVieillissementDistorsion TemporelleTempus FugitChâtiment de XélorAiguilleRayguilleBrûlure TemporellePoussière TemporelleHydruilleCadran du XélorGarde TempsMomificationDévouementDésynchronisationOndes TemporellesMaîtrise du TempsVol du TempsPrisme  TemporelRollback
3. Stratégie
L'Horloger Insidieux


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Présentation


Salut à tous ! Aimant particulièrement les Xelor, j'aimerais vous présenter un build Air/Eau post-refonte. Ce Xelor, damage dealer et support, possède un gameplay réfléchi grâce à ses manipulations de PA, ses sorts de placements et frappera prinçipalement avec Châtiment et la légumisation de Gelure. Actuellement lvl 12X, mon build actuel est assez proche du build final que je vous propose.


Sommaire


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1. Caractéristiques et points d'aptitudes

2. Les Sorts élémentaires

3. Les Sorts de support

4. Bandelettes de l'Horloger (Equipements)
4.1. Bandelettes finales : panoplie Late/End Game
4.2. Bandelettes en construction : Stuff Early to Prelate Game

5. Gameplay
5.1. Tique et Taque
5.2. Dévastation : Combos du Xélor et Stratégies

6. Evolution de la Momie

7. Conclusion









Caractéristiques et points d'aptitudes


Lvl 1 à 31 : Point d'action niveau 1 (150 points)
Lvl 31 à 51 : Point de mouvement niveau 1 (100 points)
Lvl 51 à 68 : Point de Portée niveau 1 (80 points)
Lvl 68 à 104 : Alterner Points d'agilité et de chance niveau 44 et 43 (175 points)
Lvl 104 à 120 : Points de Coup Critique niveau 6 ( 90 Points)
Lvl 120 à 140 : Point d'Art du Barda niveau 10 (100 points)


Détails des caractéristiques :

Le point d'action essentiel pour un mode 7PA dès le niveau 31 puis 10 PA avec l'amulette, la cape et l'arme !
Le point de mouvement pour la mobilité et pour faciliter l'usage de Tempus Fugit et Dévouement
Le point de portée car tous les sorts hormis Tempus Fugit et Châtiment du Xelor ont une portée boostable !
Les points d'agilité et de chance pour gagner des dégâts et des résistances élémentaires. Notez que deux points de caractéristiques en agilité et en chance donne seulement 1 % de plus.
Les 6 points de Coups Critiques pour atteindre 33 CC en fin de game, ce qui équivaut à 1 chance sur 3 de CC ( 3 de base + 24 stuff + 6 caractéristique)
Les points d'art du Barda, essentiels pour porter les items du Viziw (Bottes niveau 150). Certains me diront pourquoi investir dans du Barda alors qu'il existe le magnifique Anneau Chuchoté. 100 points de caractéristique, si vous investissez en agilité et en chance vaut 25 points dans chaque élément, soit uniquement 12,5% de dégâts/résistances air/eau.
A THL, on trouve des anneaux qui donnent plus de bonus intéressants que ça (PV, INI etc) avec plus de dégâts, d'où l'investissement en barda.


Les Sorts élémentaires


La branche Air :


[image]Châtiment de Xélor : Le sort prinçipal de ce build ! Uniquement utilisable avec le Cadran actif, il inflige d'excellents dégâts en croix sur les cases du cadran ( Et son CC monstrueux ....ça pique). Vous pouvez l'utiliser hors cadran tant que vous êtes sur une case heure, mais le Xélor sera vulnérable si vous ne pouvez pas revenir sur une autre case heure.

[image] Distorsion Temporelle : Le sort Air à utiliser principalement hors cadran. Il a deux fonctions :
- Pour son faible coût à 2PA, il permet d'appliquer l'état Distorsion sur un ennemi, une sorte de poison INSIDIEUX qui s'active au début du prochain tour du Xélor. Vous pouvez les stacker autant que vous voulez tant que vous avez des PA.
- Avec une Faille Temporelle créée grâce au sort Pointe-Heure (Uniquement à côté d'une case Heure du cadran), Distorsion vous permet de téléporter Allié ou Ennemi sur cette case. Très pratique pour sauver un allié ou pour mieux placer un ennemi à proximité d'une case du cadran afin de placer un Châtiment. A noter que la Faille Temporelle ne dure qu'un tour, coûte 1PW et que la cible téléportée n'a pas le stack de Distorsion.

[image]Vieillissement : Sort que j'utilise principalement pour activer l'état Distorsion et Pointage. Il n'est utilisable qu'une seule fois par tour et à activer seulement après avoir appliqué l'état voulu ( Oui ça arrive...). Je n'utilise pas son effet en tour taque, les dégâts par PA perdus par l'ennemi sont trop faibles.


La branche Eau


[image]Gelure : C'est votre principal sort Eau ! En effet, avec sa portée boostable, il inflige des dégâts raisonnables, n'a pas de limite d'utilisation et a surtout la plus grande probabilité de retirer des PA à la cible (avec Contrôle Temporel à niveau équivalent)

[image]Contrôle Temporel : Sort que j'utilise pour donner l'état Focus Temporel à moi-même ou à un allié en tour tique ou pour augmenter mon Prisme Temporel quand il me reste quelques PA. A noter que l'état Focus Temporel est transféré à un autre allié défini aléatoirement ( cela peut être le Xélor lui même s'il n'a pas eu cet état auparavant) s'il atteint le niveau 5 d'Accélérateur.


[image]Sablier du Xélor : Sort très important de votre kit, en effet c'est avec lui que vous pourrez donner énormément de PA au porteur de l'état Focus Temporel. Vous n'êtes pas obligé de choisir une cible pour proc son effet Accélérateur, dans le vide ça marche aussi. A une probabilité de proc inférieur aux deux sorts précédent ( Que ce soit en tour Tique ou Taque)

[image]Horloge : Sort en zone que j'utilise seulement si les cibles sont hors cadran et placés en croix. Ses dégâts sont raisonnables et a une bonne portée.


Remarque importante : A chaque fois que vous provoquez une perte de PA à une cible, elle gagne de l'Hyperaction, un état qui augmente de 20% sa résistance à la perte de PA. En clair, plus vous enlevez des PA et plus vous en enlèverez moins. Cette résistance diminue en fonction des PA restant de l'ennemi au début de son prochain tour.




Les sorts de placement et autres


[image]Pointe-Heure : Applique l'état Pointage et est votre Cac Air qui occasionne des dégâts en ligne si bien monté. Pour chaque stack de Pointage, la cible sera repoussé d'une case dans la direction vers laquelle le Xélor a appliqué cet état. Peut s'activer immédiatement grâce à Vieillissement.

[image]Tempus Fugit : Principal sort de déplacement du Xélor. Il inflige des dégâts en croix au départ, et a une portée obligatoire de 2 cases. Il vous permet de fuir au cas si vous n'avez pas assez d'esquive, parcourir 2 cases de la map pour 3PA/1PM ou de mettre une Torsion Temporelle au départ et à l'arrivée du Xélor.
(Torsion Temporelle : Glyphe qui téléporte le Xélor ou ses alliés d'une case à l'autre. Ce glyphe de dure qu'un tour)

[image]Brûlure Temporelle : Sort que j'utilise quand il me reste quelques PA pour augmenter le Prisme Temporel.


[image]Sinistro : Sort que j'utilisais beaucoup avant, et qui m'est toujours utile à certains moments : bloquer un chemin ou une cible sur ses 4 côtés, retirer des PA, bloquer la ligne de vue etc. Ses dégâts sont les mêmes que les dégâts de Gelure à niveaux équivalents. Néanmoins, il y a plus important à monter dans la branche eau.


Les sorts de Support


[image]Cadran du Xélor : UN MUST-HAVE ! Des dégâts et de la mobilité pour 1PM sur cases heure, la Faille Temporelle, une aiguille qui bloque la ligne de vue.... Bref, un indispensable ! A utiliser toujours dès le premier tour.

[image]Dévouement : A portée boostable, pour 1PM, vous pouvez donner 1PA (utilisable 4 fois max par tour, et 2 fois max par personne).


[image]Prisme Temporel : Nouveau passif de la refonte, il permet d'augmenter les dommages du Xélor pour chaque élément différent utilisé durant le tour. A proc lorsqu'il vous reste peu de PA. Au niveau 20 il proc 15% de dommage supplémentaires et atteint un cap de 100%. Toutefois, l'effet retombe à 0 si pendant un tour vous n'utilisez pas de sort élémentaire qui inflige des dégâts ( vous n'êtes pas obligés d'infliger des dégâts, un Sablier dans le vide, ça fonctionne)

[image]Rollback : Un passif fumé ! Même OP ! Avoir 20% de chance de récupérer un PA par PA utilisé pour le tour suivant, quoi de mieux? On arrive facilement à obtenir ces PA même avec 20%, dommage qu'il soit limité à 3PA max :(

[image]Maîtrise du Temps : Au niveau 20, il vous procure un chouette bonus en Initiative, du Contrôle (même si ça n'est pas utile ici, sauf si vous jouez aux Sinistros/Hydruilles) mais surtout 40% de chance d'enlever des PA ! Le passif pour la branche eau en tour Taque.

[image]Vol du Temps : LE passif de la branche eau ! Au niveau 20, il donne 20% de chances en tour Tique de donner l'état Accélérateur ( Contrôle Temporel, Sablier et Horloge) et en tour Taque, 20% de chance de récupérer 1 PA lorsque vous effectuez un retrait de PA ( Gelure, Contrôle Temporel, Sablier et Horloge)


[image]Momification : C'est un choix personnel, le Xélor Air/Eau étant pour moi un Xélor axé support de groupe, avoir ce sort au niveau maximum réduira son coût en PA à 3 et vous permettra de faire revivre un de vos alliés efficacement. Vous pouvez passer cet actif pour Garde Temps, à partir de là, c'est personnel.


[image]Ondes Temporelles : Concernant ce passif, j'ai décidé de ne pas le booster, pour la simple raison que je n'ai nul besoin du bonus de gain/perte d'initiative ! Si on compare au niveau 20 ce passif et celui de Maîtrise du Temps, je gagne 40 d'Initiative plus utile pour 10% de chance de retirer des PA en moins. Worth :p Néanmoins, si vous voulez profiter d'un bonus en perte de PA plus important, montez-le.


En gros :

. Lvl 1 à 19 : Cadran du Xélor niveau 9
. Lvl 20 à 37 : Dévouement niveau 9
. Lvl 38 à 57 : Prisme Temporel niveau 20
. Lvl 58 à 77 : Rollback niveau 20
. Lvl 78 à 97 : Maîtrise du Temps niveau 20
. Lvl 98 à 117 : Vol du Temps niveau 20
. Lvl 118 à 135 : Momification niveau 9
. Lvl 136 à 140 : Garde Temps niveau 4


Bandelettes de l'Horloger

1. Bandelettes finales : panoplie Late/End Game


Le stuff final que je propose est à l'image de ce Xélor : Damage Dealer d'une part avec un maximum de dégâts, notamment avec le bonus de dos et un bon nombre de chance de CC. Soutien Pur d'autre part avec de bonnes résistances ( Très important, qu'on a tendance à oublier), des chances de retirer des PA propre au Xélor mais également la capacité de soigner avec son arme !
Son plus grand inconvénient est la perte de PM sur le plastron, qui vous donne un mode 10PA/6PM/2PO sans Relique à PA/PM.


L'Amulette et Les Sandales du Gwand Viziw : Tout simplement les meilleures item Air/Eau du jeu actuellement ! A noter que des points de Barda sont nécessaires pour les porter pour l'instant.
La Coiffe du Sage : Une coiffe passe-partout qui procure 1 PO très important avec des dégâts et des résistances alléchants.
La Queue Lele-Nald : Une très bonne cape Air/Eau, PA qui donne 4CC !
Le Pelage Noiwe : Le premier item avec de la volonté, mais aussi un plastron donnant 1PM et des niveaux de sorts Air et Eau.
Le Sceau de Colèwe avec La Wondelle Cawottée et Les Bucawones : Le Sceau étant un anneau Unique, on l'associe avec la Wondelle. Rien à dire sur ces épaulettes juste magnifiques !
Le Slip du Black Wabbit : Le deuxième item qui augmente vos chances de retirer des PA !
La Baguette du Mage Gris : Une arme qui soigne ! En plus de donner le dernier PA nécessaire, elle donne de la vie, de l'Initiative et des dégâts ! Idéale pour renforcer la voie support du Xelor. A Noter, et c'est très IMPORTANT que les soins de cette arme sont augmentés avec les % de dégâts élémentaires. C'est pour cela que dans le build, je cherche un maximum de ces dégâts au lieu des dégâts all.
Daguawotte Noiwe : En complément de la Baguette, une trentaine de dégâts élémentaires et votre troisième item à % de retrait de PA.
Le Tofu ou Le Tourtobot : Le must pour les familiers, choisissez pour celui que vous préférez.


Items à prendre en considération :
Le Sceptwe de Colewe : Si vous jugez inutile le soin de la Baguette, cette arme vous permet d'obtenir de très bon dégâts ainsi qu'un PO supplémentaire au détriment de la vie et de résistances. Dans ce cas, vous obtenez un build 10PA/5PM/3PO. Cela vous donne la possibilité de chercher une autre coiffe sans PO si jamais un bonus de 3PO est inutile à votre goût
La Cape et La Bawbe du Gwand Viziw : Très bons items Air/Eau, néanmoins la cape ne donne pas de PA, le plastron ne donne pas de PM ce qui vous oblige à chercher un dixième PA ou PM ailleurs (Puissante Ceinture Fulgurante, Coiffe du Wo Wabbit, Epaulettes Génétiquement Modifiées, Gélano ou Wo Bottées pour le PA, Armure du Disciple d'Otomaï pour le PM)
La Sanguinaire avec le Sceptre Susurré, la Lame de Zeorus ou la Frogmourne : Ce sont les meilleures combinaisons en Cac actuellement, si vous n'optez pas pour le soin de la baguette.

Je ne propose pas d'alternative à mon build : son coeur reste sensiblement le même, seul votre optique de jeu (Plus de dégâts, de soutient etc ..) vous guidera vers un item ou un autre etc... N'hésitez pas à réfléchir par vous même ( et même vous casser la tête de temps en temps) pour construire votre stuff :)



2. Bandelettes en construction : Stuff Early to Prelate Game


Dès le Niveau 15 : La Panoplie du Tofu est votre amie ! La panoplie complète vous procure 1 PM en plus de dégâts Air/Eau, elle est à compléter avec une Pelle Tofu.

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Dès le Niveau 40 : Une allure dorée avec La Panoplie Shin Larve Impériale pour son PA et deux Anneaux Guerin pour les dégâts all, La Plumette à combiner avec les Lames en Table pour leurs dégâts Air/Eau.

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Dès le Niveau 48 : La Panoplie Nuageuse donnera une allure aérienne à votre Xélor avec ses 2 PM, à coupler avec deux Dague Abraknyde et une Amulette Keeler pour ne plus demander.... "Quelle Heure" est-il 8D

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Dès le Niveau 68 : Un air innocent sous son tempérament démoniaque? La Panoplie Infernale en combinaison avec La Panoplie du Tofu Divin vous enverra au Paradis ou en Enfer.... ou les deux enfaite. Rajoutez La Mouchonnette et vous pourrez arpenter sans peur ces lieux sacrés.
A noter que je passe La Panoplie Smare Royal, ayant préféré xp directement au niveau 68.

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Dès le Niveau 90 : Envie d'araignées et de tentacules? La Panoplie de la Veuve Noire et La Panoplie du Kraken sans la Coiffe vous satisfera pleinement ! Ajoutez y le fameux Arc de Légo l'As pour un mode 10 PA et un Anneau Chauffant et vous serez parfaitement.... PARFAITEMENT comblé !
A noter que La Panoplie du Vampyro est une bonne alternative une dizaine de niveau plus tard.

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Dès le Niveau 107 : UN ANNEAU SUPER IMPORTANT, vous l'avez reconnu? L'ultime Anneau Chuchoté, vous offrant 10 points d'art du Barda, vous permettant de porter les items de La Panoplie Susurrée. Combinez avec 3 items de La Panoplie d'Os Forgelée pour obtenir ces 11% de résistance et les Moulettes Délavées pour plus de fraîcheur.
Terminez avec l'Arc Adoussur pour ENFIN... ressembler à un archer-escargot-inuit-de la mer :D

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Au fur et à mesure de ma progression, j'éditerai les stuff suivants, tenez vous à jour :)

Gameplay

1. Tique et Taque


Comprendre ces tours alternatifs est un devoir en tant que Xelor, indispensable pour la branche de l'Eau. J'irai directement à l'essentiel.

En tour Tique (Aiguille Rouge), vos sorts Eau ont un pourcentage de donner l'état Accélérateur à un allié ou vous même ou au porteur de l'Etat Focus Temporel. Vous commencerez toujours le combat en tour Tique.
En tour Taque (Aiguille Bleue), vos sorts Eau ont un pourcentage de retirer des PA à la cible.

La seule exception est le sort Gelure, qui retire des PA indépendant de l'effet Tique ou Taque. Les sorts Air quant à eux n'ont pas de distinction selon le tour Tique ou Taque.


2. Dévastation : Combos du Xélor et Stratégies


Comme je l'ai dit au début du sujet, ce Xélor possède un gameplay réfléchi : en effet, vous n'avez que 30 secondes pour choisir d'infliger de lourds dégâts, des placements ou du contrôle de PA pour vos alliés ou ennemi. Savoir quoi faire à quel moment et vite (Très vite, oui oui....) est ce qui distingue d'un bon et d'un excellent Xélor.

Je ne détaillerai pas les combos à 7PA, les coûts des sorts sont plutôt bas dans les branches (hormis Châtiment) ce qui rend les combos de base intuitifs. Notez que les combos s'élargissent selon le nombre de PA que vous gagnez avec Rollback.

Remarque : N'hésitez pas si vous pouvez de vous placer dos à l'ennemi ou sur la case Heure pour profiter des 75% de dégâts au lieu de 50% ! Le Prisme Temporel doit aussi être pris en compte :)


Dévastation à 10/12PA


Le premier combo de base, où on apprend à placer intelligemment son Cadran pour un Châtiment au premier tour

[image] + 2 x [image] + 2 x [image]

Pour donner des PA à vos alliés en tour Tique

[image] + [image] + Spam [image] ou Spam [image]

Pour retirer des PA, vous avez le choix pour les sorts eau : favorisez Gelure pour les dégâts, sinon Sablier du Xélor pour la légumisation

[image] + Spam [image] ou Spam [image]

Le Poison Insidieux. A activer avec Vieilissement si besoin.

Spam [image] + [image] si besoin

Pour se dégager d'un cac tout en infligeant des dégâts

2 x [image] + Spam x [image] + [image]


Vous avez compris, il existe une multitude de combos possible et imaginable selon la situation alors à vous de jouer :D


Dévastation Ultime à 15 PA


Mon combo préféré tellement c'est jouissif à le faire en combat : Utilisable seulement avec un Rollback +3PA ou avec 3 Garde Temps, il vous permet de placer un ennemi sur une faille temporelle grâce à Distorsion Temporelle afin de toucher plusieurs ennemi avec un double Châtiment !
A utiliser seulement si une autre cible est déjà placé à côté d'une case Heure

2 x [image] + [image] + [image] + 2 x [image]




Remarques de gameplay


Une caractéristique importante, l'Initiative ! En effet, commencer à jouer dans les premiers, voir le premier vous guidera en général vers un tour de soutien ( Pose du cadran, dons de PA, augmentation du Prisme à 45 ...). La plupart du temps, je donne un maximum de PA au premier tour, étant donné que mon Initiative est élevé.
Adaptez vous vite à la situation ! Ce Xelor possède de nombreux sorts à faible PA ce qui vous oblige à jouer assez rapidement ( Les 30 secondes passent parfois très vite, en général vous avez 10 secondes pour analyser la situation, 10 pour agir, et 10 pour conclure (l'orientation par exemple))
A vous de réfléchir qui de vous ou de vos alliés infligerait le plus de dégâts ! En effet, il ne faut pas oublier qu'en donnant des PA à une multitude d'alliés qui frapperont plus fort que vous, ce sera toujours mieux que l'inverse. Ne pas toujours penser dégâts mais aussi le soutient effectué en amont.
Si vous pensez que les dégâts de la branche eau sont faibles (voire inexistant), c'est totalement faux. Les joueurs sont plus impressionnés par un ou deux sorts qui infligent beaucoup plutôt qu'une multitude de petits qui infligent au final plus ou moins la même chose.


Evolution de la Momie


En approche du niveau 140, j'exposerai ici comment mon personnage évolue, ses caractéristiques, ce que ça donne en jeu ... pour que vous vous fassiez une idée plus claire :)


Le dit Horloger Insidieux

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Mon personnage Hors-combat en ce moment. Ajoutez 150% avec Prisme Temporel et le bonus du Cadran. J'appartiens à une guilde donc je profite de quelques bonus, de même que pour la région. Notez que les points de volonté sont dû au passif Maîtrise du Temps niveau 9 et aux items de mon build actuel.

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Mon stuff est proche du stuff final à quelques item près :
Les Pattes du Black Wabbit : Des bottes qui me donne 5% de chances de retirer des PA, en attendant les Sandales du Gwand Viziw.
Le Tofu seulement niveau 30, donc rajoutez 10% de dégâts au final.


Les sorts


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Mes sorts au niveau 125 actuellement. Châtiment de Xélor, Sablier du Xélor, Gelure et Distorsion Temporelle sont les sorts que j'utilise le plus. Je jouais beaucoup aux Sinistros mais je trouve plus efficace de compléter avec Horloge et Pointe-Heure. Je changerai ça à un futur restat.


Les compagnons


Apparus récemment en jeu, ces six compagnons seront de très bon alliés pour le Xélor. Néanmoins, si je devais en choisir un ce serait ...

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Le Xélor est un personnage fragile, et qui de mieux pour le protéger? UN TANK DE MALADE ! Masse, Multiman Terre est, à mon avis, l'idéal pour lui. Symbiose Sylvestre permet à Masse de subir tous les dégâts qui sont infligés au Xélor ( certains effets passent à travers la Symbiose comme Eclopé du donjon Hammamoule par exemple). Avec son passif, il est naturellement un sac à PV et son sort Surplus de Sève lui régénère des PV grâce à son vol de vie.

Conclusion


C'est ainsi que se termine mon approche actuel du Xelor Air/Eau. Disposant d'un arsenal permettant de s'adapter de n'importe quelle situation, il sera très efficace en combat et sera un véritable soutient pour n'importe quel groupe. Je tient à préciser que c'est mon approche et que je suis ouvert à toutes remarques, questions qui pourrait améliorer le build et ainsi, améliorer moi même en tant que Xélor. J'espère vous avoir donné envie de tester cette voie :) et je remercie grandement les membres du staff qui m'ont guidés pour finaliser ce build ( Je n'en pouvais plus d'attendre qu'il soit publié sérieusement è_é)

Sur ce, on se revoit dans le monde de Wakfu si jamais vous me croisez :p


Gearone, l'Horloger Insidieux.




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Gearone, fan de l'émote Giga en toute discrétion
Créé le 31/12/13 é 02:20
Derniére modification le 18/01/14 é 04:45
25 commentaires :
Page 1 2
Patch 1.34
yoyo80t460Hors ligne
24/03/2014 (10:50)
Ok merci, j'ai pas pu voir le tales of insomnia. Je vais essayer de m'y mettre (les Daturianes, bien que révélatrices, étaient assez décevantes au niveau des classes en présence).

Pour le fait de filer des PA, je fais que du PvM en ce moment donc je m'en sors avec mes Sabliers (en tours tique) vu que de toute facon pour Sinistro 3PA suffisent, après c'est vrais que j'aurais du essayer d'en filer aux compagnons pour voir.

Merci.
Tatsumaki13Hors ligne
24/03/2014 (01:19)
@yoyo80t comment un xelor (soutien) peut il jouer en 5PM? Se deplacer et filer des PM, c'est beau, mais faut ensuite se replacer, or avec 5PM tu peux tout simplement pas te replacer. Logique quoi.
Ensuite, comme on l'a vu aux Tales of Insomnia, les xelors avec 6PM pouvaient très facilement rejoindre leur cadran ce qui pouvait souvent leur sauver les fesses quand ils se faisaient transpo/focus en PVP.
Le 6PM c'est pas négociable sauf en pvp kikoo 1vs1 au faubourg quoi.
yoyo80t460Hors ligne
18/03/2014 (11:27)
Salut, il y a eu un petit débat sur les PM rapport à dévouement. Je trouve ce petit débat intéressant car je m'interesse au Sablier or ses PA attribués entrent encompétition directe avec ceux de dévouement puisqu'on est limité à 5 par cible. En faisant la mitraillette dévouement fracasse carrément (virtuellement 36/PA) mais si on enleve l'accélération due à contrôle temporel et dévouement on redescent à 24/PA... J'arrive pas a finaliser ma question car il y a les copains et les invocations...

Bref, finalement 5PM ne serait-ils pas suffisants sachant que tu a Sablier pour donner des PA?
Patch 1.32
Tatsumaki13Hors ligne
25/02/2014 (18:25)
Ton build final est carrément pas optimisé, je pense que tu devrais le pousser bcp plus loin.. Tes 72% de res Terre sont juste inadmissible .. Tu fais l'impasse sur horloge pour monter le sinistro... tu joues avec sablier ET distorsion, c'est un peu dommage, aucune utilité à jouer 2 sorts à 2PA, d'autant plus que les degats de sablier sont faibles, donc si tu t'en sers pour legumiser, lvl 50 il suffit largement.. bref, à travailler, sans vouloir être méchant ^^'
Patch 1.31
Darkwoods12Hors ligne
05/02/2014 (23:15)
Super build rien à dire. Bon en PvP groupe et PvM.
Xeltempus5Hors ligne
26/01/2014 (15:20)
Un build très intéressent, surtout pour moi qui cherchais un bon build eau/air ! Je sent que je vais test à ma prochaine restat ! Franchement merci pour ce build qui m'aide beaucoup ! ;)
Gearone8Hors ligne
18/01/2014 (16:48)
@ Killey : Vas y, qu'est-ce que tu attends :D

@ Ombrouille : ça dépend de ce que je fais mais globalement avec des résistances de mobs de mon niveau, je dirais du 800 en full distorsion monocible, du 400 par chatîment, 250 par gelure, 160 par sablier à peu près x) Je ferai des screens de mes dégâts prochainement ( actuellement je teste un build eau/feu sur le Xel donc je ne peux pas pour l'instant)
ombrouille4Hors ligne
17/01/2014 (03:59)
Salut,

Tu tape environ du combien par tour?
Killey2Hors ligne
16/01/2014 (19:43)
Très bon build, cela m'a donné envie de jouer Xélor Air/eau en personnage principal :)
Gearone8Hors ligne
15/01/2014 (12:30)
Oh oui il l'est !

Je n'ai qu'essayé Masse étant donné qu'il me semble être le plus approprié pour le Xel, j'ai préféré ne pas dire n'importe quoi mais il est vrai que Lumino et Skale à moindre mesure sont de bons choix également x)
ombrouille4Hors ligne
15/01/2014 (05:09)
très beau build qui ma donner envie de faire un xélor 1 mais une question ton personnage est t'il viable au BU ?
Hercos117Hors ligne
14/01/2014 (17:59)
Enfin un Xélor qui suit le même build de sorts que moi! De supers explications! Voilà qui m'aide énormément pour mes items!
(concernant les Multiman, je rajouterai peut être Lumino ou Skale en plus de Masse.)
Gearone8Hors ligne
12/01/2014 (23:27)
@ Katen : rectifié, merci pour l'info x)

@ Armonie : Je ne cherche pas forcément les dégâts avec ce build, vu que je joue avec les soins de la Baguette. Néanmoins, il est intéressant de garder le coeur de la pano et de changer les Cac : si le groupe a déjà un soigneur, le Xel n'aura pas besoin de soigner donc il peut se stuffer full dégâts.
Avec les autres commentaires, j'ai finalement opté pour le pelage Noiwe. 6 Pm offre un peu plus de liberté pour environ 10% de dégats/résist en moins par rapport à la Bawbe du Gwand Viziw. Vous m'avez convaincu ^^ Sinon pour ton stuff 150 c'est quasiment le même que j'avais prévu ( depuis la création du build, j'ai continué à cherché pour optimiser un minimum) sauf que le Sceau de Rage est un anneau unique, donc il faudra changer ça x)

Le build subira quelques modifications dans quelques jours
armonie4Hors ligne
12/01/2014 (11:47)
Bonjour, Je trouve ton build plutôt sympa, quoi que pas assez efficace niveau stuff, je trouve que tu te compliques la vie, j'ai actuellement un xelor air eau, et je suis bizarrement intrigué par la différence de stats entre nos deux mages du temps :p
Voila son stuff: http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/12/140112114420517946.png

Je suis lvl 115, donc dans 2levels j'aurais enfin un autre anneau forgelé a la place de ce vieil anneau chucho :p, et je suis actuellement a 440 dégâts air et eau de base( je serais a 455 lvl 117 :p) , 32cc, 1700pdv, et 124 de resi minimum, mon stuff est un peu runé, mais sans plus, donc je trouve ça assez bizarre cette différence de stats, surtout que je joue en 6pm^^ Je trouve que ce manque de pm est un peu dommage, et que le pelage noiwe est plus adéquat,

J'ai fait un petit test de build pour un lvl 150 (oui la pano gwand viziw est ultra HL :s ), voila le résultat: http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/12/140112114808166302.png,

Tu peux avoir 26cc, Beaucoup de pv, un peu moins de resi mais énormément de dégâts, et le pm qui te manque :) , mais bon, ton xelor est orienté support comme tu le dis, mais je trouve que ce manque de pm est un peu contradictoire avec ton mode de combat, mais bon tu as du y réfléchir avant ;)
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
12/01/2014 (03:00)
Bien, bien.

Par contre :
"La Cape et L'Amulette du Gwand Viziw : Très bons items Air/Eau, néanmoins la cape ne donne pas de PA, ce qui vous oblige à chercher un dixième PA ailleurs (Puissante Ceinture Fulgurante, Coiffe du Wo Wabbit ou même Ortiz... :c)"
-> Coiffe du Wa, en l'occurrence, et si t'as la Cape tu peux pas mettre Ortiz '-' Il reste aussi le Gelano, les Wo Bottées et les Epaus GM.
Gearone8Hors ligne
09/01/2014 (23:26)
Merci :p
Pour le choix de mes armes, tout simplement parce que je préfère soigner avec ma baguette plutôt que d'avoir quelques petit dégâts en plus avec Zeo/sangui ( même si la baguette + sangui est pas mal aussi).
Sinon j'avais la susurrée mais avoir la même pano pendant 30 niveaux... voilà quoi x) sinon elle reste efficace pour ses bonus Ini/Résistance
omachou45Hors ligne
09/01/2014 (22:18)
bon build , le seul build xel air/eau mis a jour.j'ai quelque questions: Pourquoi pas avoir pris une zeo /sangui ?Pourquoi na tu pas une susu sur ton build actuel ?
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
09/01/2014 (21:11)
Très plaisant à lire, j'ai même pus apprendre certaines choses sur le Xélor! (avec la baisse de l'hyperaction en fonction des PAs de la cible restant).

Bref, j'te félicite :)
Gearone8Hors ligne
09/01/2014 (20:33)
Tu t'imagines non plus jouer qu'avec 1PO? :p

Oui, 6 PM fait profiter pleinement de double double dévouement ... Je vais y réfléchir sérieusement

Les retraits de PA? c'est à dire? Tu en retires plus en CC? Faut que je jette un coup d'oeil :o
Fantasix [Les Têtes'A'Claques]246Hors ligne
09/01/2014 (20:27)
Je joue avec +2 PO (Casque + Carac') sur un build axé CC (50%). Par rapport à ton build (Familier 25% inclus), tu as 15% de dégâts et 10% de rési' en plus sur le stuff, donc environ 50% en plus avec tes caracs.

Je ne pourrais plus me passer des 6 PM je pense. Ça permet de faire un aller-retour ainsi que 4 dévouements.

C'est marrant, parce qu'avant le mode CC, je jouais Agi/Chance. Certes, ça permettait d'avoir de plus gros chiffres dans la fiche perso', mais quand je vois aujourd'hui les dégâts ainsi que les retraits de PA octroyés par les Coups Critiques, je ne suis pas déçu ^.^
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