Wakfu

Le Sram

Les sorts du Sram :

Ouvrir les VeinesPremier SangChâtimentSaignée MortelleMise à MortArnaque SanglanteEscrosramerieKleptosramFilouterie EntravanteLarcin MotivéPeurCoup SournoisCoup PénétrantFourberieTraumatismeInvisibilitéOmbre PiègeGalopadeDoubleDiversionSram dans l'ÂmeRéflexe SramMaître SurineurRegarde AilleursMaître des Ombres
341 commentaires :
Page 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
09/01/2012 (15:52)
Perso j'préfère avoir un Sram dans ma team, car son double peut contrer les monstres et faire office de tank. Après en PvP tout dépend des disponibilités et/ou du Sram en question.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
09/01/2012 (15:50)
Entre un iop et un sram, lequel des deux choisira un groupe qui veut être optimum? Le iop : des passifs avec une meilleur synergie avec le groupe, des pdv normalement beaucoup plus conséquent, et beaucoup moins de contrainte de placement pour les alliés.

Le sram tape fort, mais c'est tout ce qu'il fait.
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
09/01/2012 (14:34)
Personnellement je ne m'attends pas à un nerf du Sram aussi conséquent que Shahnaz le dit suite à mes discut' avec Warweak. Après comme dans toutes les nouvelles classes c'est vrai qu'il y a des petits détails abusés. (comme Galopade, le Double, Maître Surineur, le fait que le double prenne les PM de Galopade, et bien d'autres)

@Rhyban : C'est clair que Mise à Mort est cheat à BL, mais dès qu'on va vers les niveaux 50~ on trouve beaucoup de gens qui tapent pareil, c'est juste un problème d'optimisation, compare ça au Iop Air qui est potable dès le niveau 2 alors que le Iop Terre doit attendre le niveau 31~.
Shahnaz212Hors ligne
09/01/2012 (14:27)
Bon, j'ai un sram lvl 45, et je peux vous assurer qu'il va etre nerf a grands coup de batte de baseball clouté. Je vais attendre le lvl 57 avant d'y rajouter mon opinion, il faut que je test d'autres trucs encore plus abusay.

Quoi que je prédis Fourberie a etre nerf a une utilisation par cible.
Rhyban648Hors ligne
09/01/2012 (14:18)
Si tu arrives à bluffer un joueur avec ton double en pvp, c'est qu'il est vraiment mauvais. Tu as juste à regarder le second sram de la timeline (donc le double) et tu sais qui frapper et ne pas frapper.

Pour le moment je trouve le sram assez équilibrer. Larcin motivé vole un PA mais ne fait pas de dommages de fou. Si il y a juste un sort abusé à mon goût : Mise à Mort. Certains Srams feu le spamment sans même mettre hémoragie avant mais ce sort de dos au lvl20 fait déjà du -70. Je joue sram eau larcin + sanglante et pourtant je parrais ridicule à coté d'eux.

Après il y a aussi le fait de rester invisible après une attaque. Vu les pourcentages, cela me parait un peu mission impossible. Avec un sort lvl50, on a 60% de rester invisible en attaquant une fois donc avec 2 pénétrant on tombe à 36% de chance ; et tout cela au lvl60 du personnage.
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
09/01/2012 (13:41)
Je plussoie BigSteack pour le double :/
BigSteak96Hors ligne
09/01/2012 (13:36)
Ce qui est principalement cheaté selon moi est le fait que le double tape aussi fort que l'original.

Le double doit servir de diversion, de leurre et non pas de familier pour taper plus fort....

Je pense qu'une nerf intelligente serai de baisser ses dommages a genre 20% de ceux du sram.

Vous me direz: "Oui mais si on fait sa on saura facilement discerner le faux du vrai!"

Je vous répondrai que si on joue intelligemment on peut largement s'en servir de leurre et amener même un joueur pvp à le taper. Par exemple si le double et le sram sont invisibles et que le double se fait repérer avant l'original...

Il aurai aussi pleins d'autres utilités dont je vous laisse méditer ^^


A part sa le sram n'a rien de réellement cheaté (mise a part 2-3 sorts a revoir légèrement).

Ses principaux défauts étant selon moi le fait qu'il ne tape que au CAC et que sans PW il devient un bouftou qui court après l'ennemi sans le rattraper ^^.
*Repose en paix sram poison avec Coup létal*
:P

Perso je penses que la description de Maître des Ombres devrait etre revue, si je suis je comprends tout les sorts alors que je me rend compte que ce ne sont que les sorts dont il est précisé au sein de leur description 'X % de chance de rester invisible"
Kenoki11Hors ligne
09/01/2012 (12:42)
Le sram est-il abusé ? C'est la question qu'on se pose tous

Perso je joue sram lvl 28 avec branche feu en principal et j'ai maxé maitre surineur, je me passe de l'invisibilité mais j'use et abuse du double ^^

De mon point de vue, oui le sram est abusé car je solote depuis déjà deux lvl des malocac, des chafer élite, des tronknide enfin bref presque tous se qui tape au cac, par contre face à des ennemis mobiles aie je ne vaut presque rien ...

Bref oui le sram à besoin d'être nerfé .... ok mais comment ???
Certain propose une diminution des dégâts, personnellement je suis totalement contre, le sram est la classe la plus puissante du jeu lorsqu'elle tape de dos, et non de front et c'est normal, même si un ou deux sort en particulier mérite un petit nerf (dernier sort de la branche eau par exemple)

Alors quoi ? une diminution des pdv ??? selon moi sa semble le plus logique et sa encouragerais le jeu avec le double et surtout avec l'invisibilité, que je trouve pour le moment très peu efficace (un petit up de ce côté la ferait pas de mal je pense, çar même avec maitre des ombres, un sram air spam trois skill minimum par tour, et à donc à chaque fois en gros 50% de chance d'être repéré, soit au final 12,5% de chance de rester invisible à la fin du tour, c'est très peu ...)

Pour le moment j'ai 280 pdv au lvl 28, dans un soucis d'équilibre des classes soit on monte tte les autres (sa reste une possibilité ^^), soit il faudra voir a diminuer ce nombre de pdv ou alors à infligé un malus au skill passif maitre surineur, qui est celui qui de loin donne un sram le plus de force de frappe, du style -20% des pdv max ou alors -20% tte resi, le sram assumerait alors ce rôle de pur dos fragile
Barzmouth21Hors ligne
09/01/2012 (12:02)
@Wayff : je suis presque sur que se sont des dégâts neutre car avec mon sram sa n'as jamais enlever plus que ce qui était indiquer sur l'effet ... sur se bonne journée ou bon jeux :)
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
09/01/2012 (11:39)
@Master'S : Châtiment n'est pas abusé. Pour le spammer deux fois il faut 10PA, et ça se fait pas du tout comme ça hein (je passe tous les sacrifices à faire...), et au final ça reviendra au même qu'un simple Sram 8PA full intell. Pour le double je suis tout à fait d'accord, sa capacité à tanker et à doubler les dégâts est elle aussi abusé en plus.

@BigSteak : Il me semble que ce sont des dégâts neutre, à en juger par l'interface et lesdits dégâts.
BigSteak96Hors ligne
09/01/2012 (11:33)
N'ayant pas réellement tester le sram, j'aurai une question.

Est-ce que les dégats de l'état Hémorragie sont comptés comme des dommages feu (donc boostable par la maitrise élémentaire) ou est-ce que ce sont des dommages simple?
Master'S289Hors ligne
09/01/2012 (11:27)
Bonjour, je joue un sram feu, "premier sang", "châtiment" et "mise a mort"
Et pour le moment ce que je peux dire c'est que ça fait assez mal, trop même

"Chatiment" est trop abusay a HL, déja la je trouve ce skill déja pas mal faudrait le nerfé.
Car le mode 10pa étant possible maintenant 2 fois ce skill en même temps qu'on est invisible,
ben je pense sérieusement que l'adversaire a aucune chance

"le double" qui explose et enleve 20% de sa vie si ça c'est pas abusé non plus :(

Si le sram n'est pas modifié, je pense que le jeu va devenir assassins'screed =p

Bon voila c'est tout ce que j'avais a dire, Master'S >)
trackmaniatm112Hors ligne
09/01/2012 (10:10)
Perso je joue un sram feu ( non non je spam pas ouvrir les veine ) et c'est une tuerie :D
nonolatouffe88Hors ligne
09/01/2012 (09:24)
Jouant un sram eau ... je suis d'accord ... T_T

Larcin motivé doit se faire réduire un petit peu ces dégâts ... car de dos + maitre surineur l'addition commence a être salée !
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
09/01/2012 (09:16)
Lol. Coup Pénétrant est pas du tout, abusé, au contraire. En tout cas de tous les Srams usant ce sort IG que j'ai vu ça ne l'était pas. Le bonus %dégâts dans le dos s'élève à 30% (et ceci au level 100, sachant qu'on aura les sorts 60 max sur c'te version, le bonus est de 22%) ce qui n'est pas abusé du tout. Coup Pénétrant est sensé être un sort de DD spammable, actuellement il l'est, et c'est bien, perso je l'uperais plutôt que de le nerfer, il fait encore trop peu de dégâts (42 au lieu de 38 me semble plus approprié).

Sinon pour Larcin je suis d'accord. Il permet trop de combos tout en tapant plus que correctement. 'Faudrait lui rajouter une contrainte, déjà, surtout pas le mettre en 6PA, ça annulerait toute possibilité de combos ce qui serait franchement dommage, pour le 1PW ça semble beaucoup tout de même hein, j'trouve ça un peu extrême. Donc les deux seules solutions sont sois de baisser ses dégâts (je verrais bien de 73 à 65) sois de foutre 1PW comme tu dis...
zycplay201Hors ligne
09/01/2012 (09:02)
Jolie les sram :) mais j'pense que yoras quand même quelque nerf je ne joue pas la branche feu donc j'peut rien dire la dessus, mais sur l'eau et l'air je pense voir couq pénétrant avec une baisse du bonus %degat dans le dos (vois s'accumuler 1fois) et voir 1pw wakfu rajouter sur larcin motiver coutant 5pa,1pw et sinon il es correct
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
09/01/2012 (05:54)
Perso, à part quelques sorts qui font juste un peu trop de dégâts, et des méthodes abusives, je trouve le Sram tout à fait correct. Le fait qu'il fasse de gros dégâts (93% il me semble quand le iop est à 100%) me semble correct vu le coût des attaques, le fait qu'elles ne s'utilisent qu'au corps à corps, et plein d'autres facteurs comme la vie, la fragilité de l'invisibilité, et j'en passe...

Quand on compare avec les 2-3 précédentes classes sorties, la diversité du gameplay en est presque affolante. Paris réussis pour Ankama.
Keito132Hors ligne
09/01/2012 (05:46)
Ben il va subir une nerf c'est sur maintenant espérons qu'il ne vont pas le rendre inutile via les nerf genre Sacri Terre qui ont besoin d'un up pour enfin tenir leur rôle.
xagalo341Hors ligne
09/01/2012 (05:43)
Oué, mais un coup du wapin, dans le dos il t'OS (coup de lapin dans la nuque pour ceux qui n'ont pas compris). Sinon très bien fait mais ptet un peu fumay sur certain sorts non ? Ou au contraire trop noob (salut traumatisme ...) En plus support un peu doublon (regarde ailleurs et diversion ...)

Perso je suis eau/air spécialisé dos grâce à Fourberie <3 une tuerie ce sort ...

Malv'.
Page 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !