Wakfu

Je reprends le message de Zidrune sur le Devblog :
"Comme on dit chez moi, mieux vaut tard que jamais !
Voici donc un article, bien plus long que je ne l'avais prévu, mais qui reprends du coup toute la feature Métier depuis sa base.
Beaucoup de choses déjà connues par conséquent. Mais quelques nouveautés dans le lot, dont les très attendus Pêcheur et Frappeur de Kamas !"


La suite ici :
http://devblog.wakfu.com/fr/billets/143-quoi-neuf-cote-metiers.html
59 commentaires :
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produ73351Hors ligne
16/09/2010 (19:18)
Moi je suis comme krystallia je tu pr kamas !! x') , xp des metiers pr gagner des kamas les gens vont s'acharner sur le metier et etre millionnaire au bout de 2 jours mdr

Invoc de lenfer
Diliale123Hors ligne
16/09/2010 (18:23)
Perso je trouve que ( c'est mon avis) un mineur doit être associé à 1 artisan pour créer de l'argent. Ce qui voudrait dire que, une fois l'argent créé, il est divisé en deux: la moitié pour le mineur, l'autre pour l'artisan.
je trouverai ça bien car on s'entraiderait. il y a 1 seul problème que je vois: c'est la connexion. A moins que chaque personnage doive choisir entre mineur ou banquier sans affecter les autres ex: un bucheron banquier qui a besoin d'un mineur pour faire du kama, allié au mineur. même règle que le moitié/moitié.
Après, faîtes comme vous voulez, ça reste une idée afin de former des liens entre les joueurs.
coral21Hors ligne
16/09/2010 (17:42)
Et si on ne gagne plus de kamas sur les mobs on droperas surement d'autre chose à revendre, en plus grande quantité.
paulo13205Hors ligne
15/09/2010 (22:51)
ca a l'air bien compliqué vos trucs là....bon vous avez lu mon dernier commentaire sur ces metiers?eh bien finalement,vous me donnez envie :)
Celeborn [Lëgend]666Hors ligne
15/09/2010 (19:33)
N'exagérons pas non plus. On est dans un jeu, et chacun à son style de jeu : xp/drop, roleplay, artisanat, politique, etc...
Ce qui est dommage, c'est de faire ça seul. Pour Krystallia, une solution simple est de s'associer avec des amis artisans dans une guilde par exemple. Ou de faire payer ses services de protection dans les mines ;)
ozirys72Hors ligne
15/09/2010 (19:10)
@ Krystallia: Exterminer une espèce dans wakfu fait qu'on en voit plus du tout comme les chef corbac ou les gostofs par exemple. Tu tiens un langage dangereux, aujourd'hui on extermine les baleines et autres espèces pour de l'argent (dans la vie réelle) et quand il n'y en aura plus que ferons nous ?
Ce nouveau système est une bonne idée, ça permettra peu être de changer les consciences des gens même si c'est à très petite échelle.
@ krystallia : le but de wakfu n'est pas de laisser les joueur tué des mob toute une journé, mais de se crée un avatar qui pourra s'enrichir ou devenir puissant (le mieux reste de faire les deux petit a petit) ,de créé l'entraide a l'intérieur d'un groupe ou d'une guilde pour que les plus fort aide les plus faible, or on ne fait rien rien de cela en ne faisant qu'xp,

deplus que les kama soutiré a nos povre bestiaux est disparu ne va pas changé grandement l'économie de wakfu car se n'est pas avec sa que l'on construit une fortune mais plus avec les drop qui eux n'ont pas disparue (dumoin je croie)
ozirys72Hors ligne
15/09/2010 (18:13)
Krystallia tu te rend compte de ce que tu dis ? :s
paulo13205Hors ligne
15/09/2010 (17:47)
ouai d'accord....je dois m'habituer a un jeu ou on peut pas se défouler sur les monstres quoi,et un gars nul en métier....je vais me débrouiller
Celeborn [Lëgend]666Hors ligne
15/09/2010 (16:17)
Attendez un peu avant de hurler au sacrilège :)
Pas de Kamas sur les monstres, ça veut dire quoi (en théorie) ? Ça veut dire que l'entraide sera privilégiée. Donc les guildes/groupes bien organisé(e)s seront avantagé(e)s.
Après tout on est dans un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, donc il est normal de favoriser les interactions entre joueurs.

De plus, c'est un concept innovant, donc, par principe évitons de cracher dessus avant de l'avoir testé.
Krystallia57Hors ligne
15/09/2010 (15:49)
Youpi, Zidrune tu me fais vachement flipper là...gagner un minium de kama par monstre serait bien ! Ou bien augmenter naturellement les chances de drop. Moi je suis de ceux qui tue, pas de ceux qui cultive/forge/craft/sème. Sa va pas le faire ><"
Scarawa807Hors ligne
15/09/2010 (13:29)
Il faut de tout pour faire un monde, et personne n'est parfait !
(sauf moi bien sur .... lol ?)
ozirys72Hors ligne
15/09/2010 (12:41)
tout à fait daccor avec Cevamu et Kobolaouk, il y aura de la discrimination envers (envers moi ? ^^) car des débiles sur wakfu il y en a un paquet !!!!
@cevamu : ta crainte est fondée (enfin a mon avis sa a de grande chance d'arriver) sauf que cela ne dépend pas de l'économie mais tout simplement qu'il y a un pourcentage de joueur débile sur wakfu comme dans toute société

@cevamu : ta crainte est fondée (enfin a mon avis sa a de grande chance d'arriver) sauf que cela ne dépend pas de l'économie mais tout simplement qu'il y a un pourcentage de joueur débile sur wakfu comme dans toute société

PS : ecriture cevamurienne
PS : ecriture cevamurienne
PS : ecriture cevamurienne
Cevamu101Hors ligne
15/09/2010 (10:54)
J'ai une petite crainte, peut etre infonder, mais qui m'inquiete. Je pense qu'il y aura des farmer, je trouve sa bien... de sorte de l'aventurier solitaire qui se fou de l'argent. Cependant il est possible qu'il y est une forme descrimination envers ces joueurs, que les gens pourraient accuser de profiter que les autres bosse a fabriquer la monnaie... un peu de la maniere dont les Stasiste volontaire se font accuser et traiter de noob =S Qu'en pensez vous ?

J'ai une petite crainte, peut etre infonder, mais qui m'inquiete. Je pense qu'il y aura des farmer, je trouve sa bien... de sorte de l'aventurier solitaire qui se fou de l'argent. Cependant il est possible qu'il y est une forme descrimination envers ces joueurs, que les gens pourraient accuser de profiter que les autres bosse a fabriquer la monnaie... un peu de la maniere dont les Stasiste volontaire se font accuser et traiter de noob =S Qu'en pensez vous ?
pousseur90Hors ligne
15/09/2010 (08:30)
@ paulo 13 : je peu comprendre ton point de vue seulement wakfu est un jeu ou les joueurs sont libre de leurs économie IG et donc les farmeurs sont un peu hors du système, ce nouveau modèle peu incité les joueurs qui ne fesait QUE frag sans se posé de question à découvrir de nouveau aspect du jeux.

certe tu vas monté ton nouveau perso un peu moins vite mais tu y trouvera ton compte

@ ozirys tu as raison les kamas sont encore important et pour la simple raison que le troc est impossible dans les magasins
paulo13205Hors ligne
14/09/2010 (22:55)
ca m'énerve moi je montais mon perso grace au fric des monstres! c'est n'importe quoi! biensur:
"ca se raproche de la réalité"
peut être,mais c'est nul.
ozirys72Hors ligne
14/09/2010 (21:47)
Merci pour la précision Celeborn.
Pour ce qui est du métier de frappeur de Kamas j'aimerais juste dire à ceux qui n'ont pas envi de de le pratiquer. Aujourd'hui c'est connu que pour avoir des € et des $ il faut tuer un loup, un buffle ou une poule. C'est tellement plus réaliste. Non je suis dsl mais ce métier est le bienvenu et nous permet de nous rapprocher un peu plus d'un model économique réel. Cependant je pense qu'avec la disparition de l'argent qui tombe après avoir terrassé un monstre, le troc aura beaucoup plus d'importance dans les échanges, mais cela n’empêchera pas les Kamas d'être important.
La-Lix132Hors ligne
14/09/2010 (20:10)
L'insertion d'un système de jets rapproche le jeu de Dofus...C'est vachement pourri!
Sinon,le métier de Frappeur de Kamas me paraît peu éthique,je ne le pratiquerais pas...
PS : le fait qu'on ne puisse pas avoir des kamas en tuant des monstres,je m'en f... un peu(ma fortune est basée sur le drop et le craft),mais je trouve cela nul.
Susanoo25Hors ligne
14/09/2010 (20:00)
Pouh ! ça craint on pourra plus ramasser des kamas en tuant des monstres :'(
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