Wakfu

Tiris (Game Designer Wakfu) vient de dévoiler une facette du prochain patch : la refonte des aptitudes.

En gros, on gagnera désormais des points à dépenser uniquement dans les aptitudes (PDV, PA, etc...) et des points à dépenser uniquement dans les spécialités.

Dans le même temps, les différents niveaux à débloquer demanderont plus de points, mais le nombre de points reçus à chaque niveau sera beaucoup plus important....

Retrouvez plus de précisions sur le forum officiel et sur le blog de Tiris.
147 commentaires :
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bas3434Hors ligne
02/06/2011 (18:20)
Je trouve la news géniale ! Cela rendra le jeu peut être plus compliqué à bas level, mais ça nous offrira bien plus de possibilités.

Maintenant faudrait peut être revoir l'xp des mobs avant de prévoir un lvl 200
Tigibon918Hors ligne
02/06/2011 (18:08)
Non mais vous m'avez mal compris, ils vont ajouter AVANT les iles comme sufokia et brakmar qui auront des mobs de lvl équivalents à Bonta/Amakna puis APRES le contenu HL.
degademon206Hors ligne
02/06/2011 (18:07)
Oui j'pense que Sufokia et Brâkmar auront des bouftous, tofu, enfin des trucs de ce genre puisque ce sera unes des 4 nations à choisir dès le départ, pourquoi commencer niveau 10- sur une île entourée de mobs lv 120+ ?
Plastix3378Hors ligne
02/06/2011 (17:46)
Comment et où ils vont implanter des créatures de lvl +100 et +150... That is the question... Peut être des dj de hl ? En tout cas c'est pas prêt d'être finit c'tte histoire !
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
02/06/2011 (17:40)
Les gens, vous croyez que Sufokia et Brâkmar = Mobs HL ? Réveillez vous yaura aussi des bouftous, des tofus, des abras sur ces îles, rien de level 150.
Amarillo [Lëgend]609Hors ligne
02/06/2011 (17:32)
Pour l'xp bien sur qu'il y aura d'autre monstre, il manque brakmar déjà et je pense qu'il va y avoir bien d'autre iles sinon le jeu sera bien monotone comme il l'est déjà
En tout cas j'espère que juste le coup des sorts va changer, mais faut pas rêver...
Tigibon918Hors ligne
02/06/2011 (17:31)
Mais non les gens, faudra faire vos 120 lvls restants sur les tofus...! Réfléchissez un peu on est en Beta, ils vont sûrement ajouter en priorité les 2 iles manquantes puis le contenu plus HL.

PS : 666ème commentaire, argh i'm cursed !!
Plastix3378Hors ligne
02/06/2011 (17:21)
Ils vont surement rajouter des territoires aussi...Avec des monstres de lvl +100, pck j'avoue que j'vois mal un perso lvl 150 xp sr phopho ou bandits...
Tueur Ultime365Hors ligne
02/06/2011 (17:20)
Ils vont devoir rajouter des monstres aussi parce que xp phorreurs au lvl 180 sa va pas le faire .

@Celeborn : j'aime bien monter mes sort élémentaire a ma manière et sa différencie Wakfu de Dofus .
Plastix3378Hors ligne
02/06/2011 (17:12)
J'espère que l'xp sera plus facile alors, parce que s'il faut être lvl 50 pour avoir juste 2 sorts élémentaires...Bon courage é_è'
degademon206Hors ligne
02/06/2011 (16:54)
Comment ça la même chose pour les sorts élémentaires ??

Pour le patch faut être patient, ils nous le diront bien un jour ... personne peut te répondre là :)
Trickyair39Hors ligne
02/06/2011 (16:47)
maintenant la question c'est quand il va arrivé le patch ?
Celeborn [Lëgend]666Hors ligne
02/06/2011 (16:43)
Je trouve ça absolument génial. Vivement la même chose pour les sorts élémentaires.
rewan35Hors ligne
02/06/2011 (16:39)
pas que sa a faire de tout lire ^^ mais d'après moi le PA serais vers les 450 point...
Tigibon918Hors ligne
02/06/2011 (16:36)
Non alzé on ne pourra plus monter autant de chose, actuellement au lvl 100 les crâ par exemple peuvent avoir TOUTES leurs spécialités lvl max. Là sur les 200 lvls on ne pourra au final en avoir que 4-5. (Je ne compte pas les caractéristiques vu que les points sont séparés)
Et les PA/PM auront un prix forcément plus cher qu'actuellement.

Tout ceci est encore en cours de modification/discussion, ces coûts ne sont donc pas définitif, alors essayez juste de vous focaliser sur la base de l'idée plutôt que sur les chiffres.
degademon206Hors ligne
02/06/2011 (16:21)
@Rewan : ça fait plusieurs personnes qui disent ça, mais lisez bien tout avant de parler ; Tiris à juste mentionné que les points de spécialité ( pour les sorts support ) seront plus coûteux, mais au fur et à mesure des lvl on gagne de plus en plus de points de spécialité, en revanche pour les points d'aptitude il n'a rien dit, donc peut-être cela restera 5 points / lvl et 150 points pour 1 PA, on n'en sait rien ;)
Lilwasta38Hors ligne
02/06/2011 (16:03)
Je pense que ce nouveau système (si implanté d'ici là) ne sera encore qu'un nouveau "terrain brouillon" pour que Ankama teste relativement et plus ou moins toutes les possibilités et devenirs pour les aptitudes et les spécialités existantes afin de trouver les meilleurs combinaisons possibles pour ce point relativement épineux que sont les aptitudes et les spécialités. Il faut attendre de tester et d'analyser toutes les spécificités pour exploiter ce systeme au mieux je pense.

De ce fait, très bonne initiative que les points soient distribués plus abondamment mais il ne faut pas oublier que les spécialités seront néanmoins plus couteuses ;).
rewan35Hors ligne
02/06/2011 (16:02)
j'aime pas.. ont vas etre plus faible vu que pour monté un PA il faudra énormément de lvl ...
tai-rouge14Hors ligne
02/06/2011 (15:45)
@kobolaouk :justement, tu a plus de point d'aptitude et les sorts coute de maniere exponentielle. donc si tu ne monte pas tous tes sort elem/soutien lv 100/max mais lv 80, tu peu avoir 100% de tes sort monté à 80% pour un diferentiel minime par rapport a un full 100%, mais avec beaucoup plus d'option, vraiment beaucoup plus.(exemple)

ps: j'aime pas du totu le systeme actuel de lv up sort/soutien car on peu a peu pres tout up au lv max facilement, et donc lv max, seul l'equipement jouera vraiment un role dans le build du perso
Tarada735Hors ligne
02/06/2011 (15:43)
Ils n'ont pas besoin de faire une RàZ mais juste redistribuer tous les points d'aptitudes, comme ils l'ont fais pour la dernière MàJ :).
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