Wakfu

Les Arlequins - Présentation de la guilde

Liste des membres : Clepsydre (Gérant) - Klok
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[Vous pouvez nous retrouver ici sur un forum tout coloré et un peu frappé : http://lesarlequins.xooit.com]


I - Qui sont-ils ?


Les Arlequins. Une joyeuse bande de gays… lurons, organisés et imprévisibles. Ils parcourent le monde depuis quelques temps, écumant les tavernes les plus crasseuses, chantant dans les cabarets les plus osés, festoyant au milieu des cultures piétinées, tuant des gardes en lançant des confettis et pliant correctement leur linge pour le ranger dans leurs armoires (on est quand même pas des barbares !).
Ils sont forts, ils sont beaux et sentent plus le vomi que le sable chaud, parce que la bière, ça a quand même plus de gueule que la plage. Et, surtout, ils sont là pour profiter de leur liberté nouvellement acquise, la promouvoir auprès des pauvres hères qui n’ont pas eu le courage de la dompter. Ils peuvent faucher les cultures, les bourses et la compagnie* des autres. Ils peuvent manger du pain assis (eh ouais !), dormir debout et roter devant les gouverneurs.

Joyeux et colorés, sombres et ensanglantés... L'une est saoule à longueur de temps, une autre est une grosse vigile. Il y a même un gros cul, une bouffonne, un chaton poisseux, un aboyeur, un castrat, une forcenée de l’artisanat… De toutes les nations, de tous les cercles, de tous les caractères et même presque de tous les sexes (féminin, féminin et… l’autre, un peu). Et ils parviennent tout de même à se supporter. C’est beau, c’est superbe, c’est magnifique ! Encore plus que la première fois que vous avez embrassé une donzelle en lui vomissant à moitié dessus - vous étiez encore torché comme une quille ce soir-là, et vous avez voulu l'impressionner, lançant ce stupide concours de « Qui boira le plus sans marcher de travers ? ». Visiblement, vous aviez perdu. Ça l'aura au moins fait rire, avant qu’elle se rende compte que vous aviez dégueulassé ses chaussures.

Ils n’ont pas de gourou surpuissant. Y en a bien une qui a dû se dévouer pour supporter les relents de bière et d’urine de la taverne d’Astrub pour aller récupérer un blason, mais elle ne dirige pas. Ils ont quelques rangs, mais le moins possible et surtout pas une personne seule au sommet. Sinon ils lui auraient depuis longtemps fait avaler son chapeau et ses chaussures (ça a vraiment un goût de semelle !), sa tignasse rousse, sa toge, son placard, son père, et un bateau pour Kelba avec.

Parce que c’est en partie pour ça (pas pour les trucs à avaler hein) qu’ils ont fondé leur propre guilde. Ne pas avoir de chef, ne pas suivre les ordres d’un seul homme (ou d’une seule femme, ou d’un seul chacha, peu importe). Avoir une vraie voix, importante et écoutée. Et la laisser aussi aux petits nouveaux, qui ont peut-être quelque chose à dire. Certes, ils racontent beaucoup de bêtises, mais pas que. Ou plutôt, pas toujours. Ou, en fait, très exactement, ils glissent parfois quelque chose d’intelligent au milieu de leurs "où qu’y sont les toilettes, mon bide va imploser, j’ai besoin de… beuargh…".

Bref, c’est pour ça qu’ils ont fondé leur guilde. La plupart d’entre eux en avaient eu une, avant. Avec une hiérarchie et tout et tout. Mais la liberté ne s’accommode pas d’un seul guide. La tentation du pouvoir était devenue trop grande, les yeux refusaient les évidences, les traitres foisonnaient et les oreilles se bouchaient. Mais ça, c’était avant. Maintenant, ils y voient clair. Ils ont compris qu’il était possible de diriger à plusieurs, que le combat n’était pas perdu et qu’ils pouvaient encore changer les choses, qu’en rajoutant deux gouttes de sirop dans leur bière, ils obtenaient un subtil mélange de saveur et de volupté et, surtout, que la liberté était entre leurs mains et qu’il était temps de la répandre.
Ils sont donc devenus alcoo... les Arlequins.

Vous aussi, vous pouvez en devenir un. Jeu gratuit sans obligation d’achat, lisez attentivement la notice.

* C’est Clepsydre qui l’a voulu. Elle s’excuse platement de ce jeu de mots lamentable. Fouettez-la. Fort. Et plus vite que ça. Un peu de nerf bons dieux de bons dieux !



II - Que faut-il savoir ?


Règlement RP

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous souhaitez nous rejoindre ou au minimum êtes curieux. Voici ce que vous devez savoir :
Nous acceptons toutes les nations. Mais un peu moins les Bontariens parce que bon... ils sont Bontariens (je plaisante, on sera ravi de vous accueillir... dans notre assiette) ;
Il n'y a pas de cercle requis pour intégrer les Arlequins (comprendre : pas de niveau minimum). Cependant, il est très fortement apprécié que vous progressiez, que ce soit en terme de cercles ou d'artisanat. Parce qu'à moins que vous ayez une raison valable pour vous absenter de nombreux mois, on n'aime pas trop les gostofs ;
Les gardes, soldats et membres du gouvernement ne sont par défaut pas acceptés dans la guilde, puisque nous prônons la liberté. Cependant, si vous avez une très bonne raison (garde repenti, soldat corrompu, espion, poularde bien grasse...), on peut faire exception à la règle. Mais si vous n'êtes pas ce que vous prétendez être, les retombées seront terribles ;
Les agressions verbales ne sont pas autorisées. Par là, il ne faut pas comprendre que vous n'avez pas le droit d'envoyer bouler un crâ qui ne vous plaît pas, d'être un vieux con ou d'insulter de bonne guerre un membre de la guilde. Non... il faut simplement comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser, et que vous devez pouvoir les définir vous-mêmes ;
Il faut à tout prix éviter les actions au nom de la guilde si cela n'est pas fait en guilde, justement. Assumez donc vos responsabilités, on sera pas toujours là pour rattraper la connerie que vous avez faite en violant la tavernière avec le piano quand vous étiez bourré ;
Il est apprécié de répercuter sa bonne humeur autour de soi afin de véhiculer l'ambiance festive de la guilde (sans forcément être un gros bisounours, vous pouvez être joyeux tout en étant un gros connard – passez-moi le mot) ;
Les règles de savoir-vivre sont également valables chez nous. Savoir dire bonjour, prévenir de ses absences, ne pas se croire dans un moulin où on peut partir et revenir le lendemain, s'efforcer de vaincre sa timidité, organiser des orgies tous les samedis... ;
Et, accessoirement, il est bienvenue que vous aidiez, dans la mesure de vos moyens, la guilde à progresser et que vous participez aux sorties.


Règlement HRP

Comme vous avez pu le voir ci-dessus, nous sommes une guilde RP. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, je vous invite à lire ceci : À propos du jeu de rôle.
Il est évident que vous vous engagez à respecter les CGU de Wakfu et d'Ankama, en plus de notre règlement si vous nous rejoignez ;
Une écriture correcte est plus que conseillée. On n'aime pas le SMS, mais on n'a rien contre les dyslexiques ou quelques fautes qui se trimbaleraient par-ci par-là ;
Vous serez suffisamment mature pour vous auto-gérer et ainsi ne pas rager à tout bout de champ parce que vous avez raté votre permis de conduire : tout le monde s'en fout. Et plus généralement, votre mauvaise humeur : tout le monde s'en fout, alors gardez-la pour vous ;
Pour les candidatures et comme c'est précisé dans l'annonce prévue à cet effet, vous êtes totalement libre. Candidature manuscrite classique ou originale, vidéo, musique, peinture... faites-vous plaisir ;
Si vous êtes accepté, pensez à passer régulièrement sur le forum pour vous tenir au courant des sorties ou des nouveautés ;
Et pour terminer, vous aurez évidemment un bonnet supérieur à C, même si vous êtes un homme et vous saurez en faire profiter votre entourage.



III - Qui contacter ?


Vous êtes intéressé ? Vous pouvez contacter Clepsydre, Ellezia, Klok, Lesino Solène ou Walf pour obtenir des renseignements, vous rendre directement dans notre théâtre : http://lesarlequins.xooit.com ou vous essayer à la télépathie. Cela dit... ça marche pas super.

En espérant vous compter parmi nos rangs prochainement, à bientôt !

PS : la mise en forme des forums diffère de celle de WakfuWorld, il est donc possible qu'un petit souci de présentation soit présent, malgré le fait que je me sois relu.
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