Wakfu

Absolys, l'osa air-terre Nombre d'abonnés2 abonnés

8
Version : 1.30
1. Equipement (lvl 115 - 143)
Amulette de la VictoileAmulette de la VictoileHeaume du Dragon-CochonHeaume du Dragon-CochonCeinfectionCeinfectionHouseaux du Dragon-CochonHouseaux du Dragon-CochonBague de l'EmpeleulBague de l'EmpeleulSceptre susurréSceptre susurréDäagueDäagueSceau de SagesseSceau de SagessePlastron du Dragon-CochonPlastron du Dragon-CochonCape de l'EmpeleulCape de l'EmpeleulEpaulières du Dragon-CochonEpaulières du Dragon-Cochon
Bonus/Malus cumulés :
+277% aux dégâts
+277% aux dégâts Air
+85% aux dégâts (tous les élém.)
+62% aux dégâts de dos
+107% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +1
Niv. sorts Air +1
+26% aux Coups Critiques
+209 à l'INI
+6 en Sagesse
+19 en Parade
+25 de Tacle
-40 d'Esquive
+933 PdV max
+3 PA max
+2 PM max
+1 à la Portée
+42% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
CorbacAile de ScarafeuilleFouetPet de BworkTornade de PlumesJacasserieGlouglouBeuglementCoassementMululementSouhait ArmuréSouhait RapideSouhait MotivantSouhait VitalSouhait de FaiblesseGobgobDégobagePossessionSynergie CritiqueSymbioseBénédiction d'OsamodasGarde BestialePoil de PrespicLien BestialEsprit du Phénix
3. Stratégie
Introduction.

[image]

Absolys était un osamodas feu invocateur comme pratiquement tous ses congénères puis survient un jour où il en eut marre de ses invocations débiles comme des portes. Des invocations qui tapaient les cases vides et les même invocations qu'il était obligé de posséder pour éviter toutes sortes de conneries mais pendant ce temps-là il avait ses fesses au front de l'ennemi.
Ce jour-là, il prit une décision : Devenir plus puissant.
Il invoqua alors son gobgob, lui donna quelques souhaits et le regarda soigner son équipe en leur donnant des bonus. Il fut enfin utile en équipe mais ce n'était pas assez, il voulait aussi tabasser ses ennemis de ses propres mains.
Pris d'une rage du décès de son pauvre scarafeuille, Jacky, il fusionna avec son gobgob et devint un dragon capable de balancer des zones de dégâts contre le tofu divin et de l'achever avec ses coups de fouet.
Sa légende commença...

Mais pourquoi donc t'es-tu mis air-terre ?


J'ai mis mon osamodas air-terre tout simplement car il a un Dpt correct monocible et multicible,avec la possibilité de soutien avec son gobgob, c'est un petit bijou appelé dans le jargon " couteau suisse". Et puis surtout, un peu d'originalité ça ne fait pas de mal, n'est-il pas ?


Les caractéristiques.


[image](80 points).
- La portée vous sera très utile dans ce build, en effet il vous permettra d'augmenter cette dernière des sorts tels que souhait rapide, souhait armuré, fouet et ailes de scarafeuille.


[image][image](400 points).
- Il vous faudra aussi augmenter votre force et votre agilité de 100 points ce qui vous permettra de bénéficier de 50 dégâts air & terre ainsi que 50% résistances air & terre, autant vous dire que c'est utile.

[image](90 points).
- Les coups critiques, alala, une vrai histoire d'amour. En effet avec votre passif bénédiction de l'osamodas qui augmente vos dégâts au coup critique de 40%, ils vous permettront de taper considérablement fort si vous réussissez à enchaîner ceux-ci, je vous recommande de monter 6 point de coup critique ce qui vous permettra dans les équipements à venir de monter à 33 coups critiques soit une chance sur trois de faire un coup critique sans synergie critique et avec ce dernier vous aurez même une chance sur deux d'en faire, c'est juste AMAZING !

[image](30 points).
- Et oui, le niveau cap est limité à 140 mon petit mais alors comment vas-tu équiper ta chère panoplie empeleul ?
Avec de la barda ! En effet, trois petits points dans cette magnifique caractéristiques qui ne vous coûtent en tout que 30 points vous permettra d'équiper des objets qui ont 3 niveau de plus que votre personnage.

En ce qui concerne les autres points à investir je conseil de monter ou l'initiative ou de continuer d'augmenter les coups critiques selon vos choix.
De mon côté j'ai augmenté l'initiative car il vous permet de jouer premier si vous n'avez pas de roublard dans votre équipe ce qui est un avantage conséquent. En effet, jouer en premier pour l'osamodas c'est quoi?
C'est juste avoir un tour de plus en pvp ou permettre à votre équipe de taper les fefesses des monstres que vous retournerez avec pet de bwork pour le plus grand plaisir de vos copains srams.
Pour finir, l'initiative vous permettra aussi de profiter des monstres collés dans les premiers tours qui se prendront votre zone de souhait de faiblesse qui fera de gros dégâts en pvm(joueur vs monstre) ainsi qu'en pvp( joueur vs joueur) multi.

De plus si vous êtes friqué et que vous arrivez à avoir une relique Pa je vous conseillerai de monter un point de Pa dans votre caractéristiques pour obtenir 12 Pa, plus de détail en fin de build dans la rubrique "Relique & Chic"

Les sorts de soutien et élémentaires.


On va faire dans l'ordre pour tout être voulant commencer son osamodas terre-air dès le plus bas niveau, je n'ai commencé à jouer comme ceci qu'à partir du niveau 80 donc je vais essayer de vous aider à monter les sorts les plus importants en premier.

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Comment ça, ça ne vous étonne pas que l'on monte notre seul ami qui a la même intelligence que la nôtre? Plus sérieusement, le gobgob est votre meilleur ami, il peut vous soigner pendant que vous tapez les autres ou vous ajoutez quelques dégâts avec les vôtres et puis avec lui, vous vous sentirez moins seul :)

[image]

Et oui, qui dis gobgob, dis lien bestial . 100 % des dégâts terre ajoutés en dégâts eau au gobgob, ça ne se refuse pas !

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Enfin, vous pourriez vous transformer en dragon grâce à symbiose, avec une haleine telle que vous feriez fuir les malheureux prétendants un jour de cuite bien arrosée.
Bien même que ce sort ait pris un méchant nerf(baisse) de 20 % de dégâts, il reste capital.
Une fois que la situation est sure déchaînez-vous et passez à l'offensif avec vos 30% dégâts, un Po, un Pm et un Pa supplémentaires.

[image]
[image]


Alors là, tout dépend de vous,ou vous préférez monter en premier bénédiction de l'osamodas qui est juste abusée au niveau des dégâts supplémentaires en coup critique qu'elle apporte ou alors vous préférez monter esprit du phénix qui vous permettra de revivre avec un peu de point de vie.
En tout cas ces deux sorts sont primordiaux,donc montez-les !

[image]


Ici, nous avons du lourd du très très lourd, du charnue je dirais même plus !
Oui mesdames et messieurs, en plus de vous offrir 20 parades et 20% CC(coups critiques) à votre gobgob, synergie critique vous offre,si vous êtes en dragon ces deux bonus pour vous-même, autant vous dire que même votre sacrieur tank préféré sera jaloux de vos parades et que rajoutée avec la bénédiction d'osamodas vos 20 % CC en feront saigner plus d'un.

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Garde bestiale est un des sorts que je commence à monter maintenant parce qu'il me semble être le plus utile parmi les autres sorts de soutient restant.
En effet, il permet d'augmenter les Pm, les résistances et les dégâts de votre gobgob si on vous tape.


Maintenant passons aux sorts de frappe, ce qui va me demander quelques explications de pourquoi j'ai augmenté mes sorts comme ça. (mon osamodas est niveau 126 mais il a 3 niveaux pas pris en compte dans ses sorts élémentaires car je l'ai restat avant les quêtes wabbits qui m'ont fait gentiment up de 3 niveau, du lvl 120 à 123).

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Commençons avec les sorts airs, j'ai maximisé fouet et ailes de scarafeuilles car c'est notre plus gros Dpt (dégâts par tour) monocible.

Ensuite je n'ai pas monté corbac car j'ai préféré son homonyme terre bien qu'il a une plus mauvaise portée et qui recommande une ligne de vue.
Pour finir avec les sorts air, je n'ai augmenter que pet de bwork & tornade de plumes avec mes points restants car ils ne sont pas là pour taper mais plus pour le premier, donner le cucul pour mettre des plus grosses attaques et pour le deuxième se dégager d'une zone ou dégager un allié ou un ennemi d'une zone bien que le déplacement de ce sort est contraignant si on ne sait pas l'utiliser.


En ce qui concernent les sorts feux, j'ai monter les deux premiers sorts niveau 40(le deuxième est niveau 44 pour cause d'utilisation en donjon) ainsi que les 3 derniers dont l'ordre importe peu niveau 12-9-9 pour bénéficier de 30% résistances feu ce qui me semblent assez pour survivre dans cette jungle hostile qu'est wakfu.


Pour finir, les sorts terres ! Je n'ai augmenté que trois sorts mais ils me permettent à eux seuls d'être le plus polyvalent possible.
En effet, pour commencer, souhait armuré est un excellent Dpt monocible et il vous permet de soigner en gobgob ainsi que donner des boucliers au personnage soigné, tout est bon à prendre dans celui-ci donc.

Concernant souhait rapide, c'est juste le niveau ultime du petit sort qui fait des dégâts monstrueux si on a la mobilité pour se permettre de le lancer 2 fois, de plus avec votre gobgob, il pourra vous permettre de vous sortir d'une mauvaise passe grâce à sa transposition qui ne blesse pas les alliés mais bien les ennemis.

Pour finir avec les sorts terres, souhait de faiblesse est le zone qui fait de vous un Dpt multicible, il fait des dégâts juste énormes pour sa zone de colère et peut soigner les alliés ainsi que blesser les ennemis en zone avec votre gobgob.

L'équipement.


Concernant l'équipement très bas niveau, je ne le connais pas vu que je n'étais pas air-terre à ce niveau.
Cependant, je vous conseil d'aller voir les panos multi-élement telle que la tofu nuageux , et la bouf impérial couplé à la tofu impérial qui peut être un bon choix.

Equipement de niveau 60 ~70.

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Cet équipement me semble être de moyen accès, en effet à part les charogneuses qui vous demanderont peut être du fil à retord ou alors les équipements tofu divin,le reste est plutôt accessible. Vous pourrez toujours échanger vos charogneuses contre un bouclier abraknyde ancestral si vous ne comptez pas avoir du stasis ou que vous préférez les résistances aux dégâts.

Du niveau 75 jusqu'au 100, je suis resté en abraknyde ancestrale mais rien ne vous empêche d'aller voir vers une panoplie ratachouille qui peut être un bon compromis, je ne la connais pas trop donc je ne m'avancerai pas beaucoup sur ce point.

Equipement pré Bu(Boss Ultime)(lvl 118).

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Vous pourriez toujours échanger la hache de grou contre une lame de zeorus et une sanguinaire mais de mon côté, je ne voulais pas perdre mes dégâts,donc j'ai préféré la méthode bourrine.

La panoplie chuchoteur donne beaucoup de parades ce qui vous permet d'arriver presque à 40 parades sous dragon ce qui est juste énorme.
Le seul point noir reste les résistances et l'initiative qui ne peut que s'augmenter avec un tourtobot ou un chachagora.
Personnellement, j'ai un tofu pour optimiser mes dégâts.

Si votre porte monnaie fait défaut ou que vous n'avez pas le niveau pour certains équipements, vous pouvez toujours remplacer les épaulettes par des troolesques ou celles du kraken,les grèves par des minatsu et l'anneau chuchotis par l'anneau hanté.

Equipement Bu(lvl 125).

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Alors là préparez votre porte monnaie parce que ça va vous coûter un max mais en contrepartie, le jeu en vaut largement la chandelle !
La panoplie Dragon cochon(Dc) vous donnera tout ce qu'il vous faut à savoir dégâts de dos, coups critiques, parades, dégâts, vitalité, portée et des résistances plus qu'il ne vous en faut.
De plus les autres équipements annexes du Dragon Cochon vous donneront tout ce que vous faut.
Compter avec cela, vos armes bien chéries et cette sublime Gelature qui vous donne tous les bonus que vous avez besoin même si elle pourrait vous donner aussi de la résistances cela aurait été mieux mais on ne va pas trop lui en vouloir ^^.

Equipement alternatif(lvl 120).

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Voilà comment je suis équipé. Ce stuff vous donne presque autant de bonus que la panoplie Dc et vous coûtent surtout moins chère. Si vous voulez me voir à l'action, plusieurs screens sont plus bas dans la partie "Let's rock baby".
Si vous voulez un Po supplémentaire, échangez le Sugesasa en Foullule par une Coiffe du sage.
Une fois up niveau 130, enlevez votre anneau chuchoté pour équiper le sceau de sagesse et faites de même au niveau 140 avec l'amuleto contre une amulette de la victoile.

Cet équipement vous permettra d'attendre d'avoir les fonds nécessaires au dernier stuff que je vous illustre dès maintenant.

Equipement final(lvl 140).

[image]

Ceci sera votre équipement final, vous avez tous ce qui fera de vous l'osamodas air-terre ultime.
Il donne de la parade, un point de portée, des excellents dégâts, des coups critiques et surtout de l'initiative associé aux résistances.

La façon de jouer.
.

Combos.


Monocible :
- [image][image][image][image][image]
Ce combo est celui qui dpt le plus, par contre comme vous l'aurez remarqué, il coûte 4Pm à l'utilisation donc à n'utiliser que quand on est sur de n'être pas en danger après.

- [image][image][image][image]
Ce combo est le deuxième qui dpt le mieux, il est utilisé quand vous avez besoin de mobilité et que vous avez la ligne de vue pour pet de bwork.

-[image][image][image][image]
Ce combo est celui utilisé lorsqu'on a pas la ligne avec l'ennemi pour pet de bwork , il faut assez de dégâts et vous permet de vous déplacer à vos loisirs avec vos 3 Pm restants.

Multicible :

[image][image][image]
Ce combo est le meilleur pour faire le grand nettoyage de printemps, en effet avec sa zone de colère,souhait de faiblesse fait des sérieux dommages.
Attention cependant, ce combo coûte 4 Pm.

Soutien:

-[image][image][image][image][image]
Ce combo est votre plus gros soin monocible, en effet en plus de soigner votre allié ou vous-même, il vous procure trois boucliers vous permettant d'anticiper une ou même plusieurs attaques ennemies.

-[image][image][image][image][image]
Ce combo vous permettra à votre gobgob de transposer un ennemi ou allié, de soigner un paquet d'allié et de blesser un paquet d'ennemi puis de revenir en retransposant le même ennemi ou allié vers votre osamodas.

Le gobgob , votre meilleur ami.
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Cette petite boule est liée à vôtre barre de vie. C'est à dire que si elle prend des dégâts,vous en prenez aussi donc faites gaffe aux sorts de zone.
C'est le seul monstre que vous pouvez contrôler sans possession.
En plus de tout ça, il tape eau ce qui vous permet d'avoir un troisième élément à votre bataillon, il soigne, il peut aussi transposer les alliés ainsi que les ennemis, enlever des résistances et même donner des Pa !
Il possède 6 sorts dont le premier qu'il peut lancer sans que vous n'ayez à l'activer.
Analysons cela, vous allez voir que c'est simple comme bonjour !

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Ce premier sort permet de soigner les alliés ou de taper les ennemis. Il permet aussi de désinvoquer le gobgob en cas de besoin, il peut utiliser 2 fois ce sort s'il ne perd pas de Pa, bien sûr.

Concernant les autres sorts, c'est simple, pour les activer, il suffit d'utiliser le sort terre sur le gobgob correspondant au sort de ce dernier désiré.
Attention cependant au souhait de faiblesse dont il faut placer le centre de la zone sur le gobgob sinon il tape toute la zone et votre gobgob n'apprend pas le sort.

Ce système est un système de charge, c'est à dire qu'un souhait motivant donne une charge motivante sur le gobgob et lui permet donc de lancer une fois ce sort, plus vous le lancez sur le gobgob, plus il peut lancer ce sort.

Parlons plus précisément des sorts un par un :

-Souhait rapide permet au gobgob de transposer un ennemi en le tapant ou un allié en ne le tapant pas.

-Souhait armuré permet au gobgob de soigner un allié en lui conférant un bouclier en plus du soin.

-Souhait motivant permet au gobgob de soigner un allié en lui conférant 2 Pa de plus.

-Souhait vital permet de soigner un allié.

-Et pour finir souhait de faiblesse permet au gobgob d'avoir, dans une zone de colère (sur lui-même), un soin sur les alliés dedans et des dégâts sur les ennemis dedans, en leur retirant 20 % de résistances.

Let's rock baby !


Je vous présente Inugoruden, membre de ma guilde. Elle servira de puching ball dans cette démonstration de mes dégâts, voici ses résistances:
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Pour commencer de face:

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De dos maintenant :

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Pour finir, les soins, les dégâts ainsi que l'armure du gobgob:

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Relique & Chic.


Oh Yé, Oh yé, vous êtes riches ? Vous voulez un osamodas encore plus fort ? Jeter votre œil sur ces reliques qui vous permettront d'avoir un osamodas encore plus puissant.

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On commence avec le solomonk, cette coiffe est juste magnfique, elle donne de la portée, des dégâts astronomiques brutes et de dos, des coups critiques plus qu'il n'en faut, un Pa, de l'initiative et même de l'esquive. Cependant, elle ne procure ni de vitalité ni de résistance donc je ne la conseille pas vraiment car il y a d'autres reliques bien plus intéressantes que celle-ci.

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L'amulette du Glourceleste fera de vous un véritable cra, elle donne une portée qui vous sera pas négligeable. De plus elle donne beaucoup de dégâts pour une amulette et surtout 5 coups critiques, je vous la recommande vraiment si vous aimez la portée^^.

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L'armure du disciple d'otomaïe vous donnera des excellentes résistances, six coups critiques et beaucoup de vitalité et de dégâts. Malheureusement, elle n'a pas d'effet génial qui pourra vous faire hésiter entre elle et une autre relique par contre si vous ne pouvez qu'accéder à celle-là, elle est tout de même géniale.

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Le gelano peut paraître inutile de prime abord mais un Pa de gagné peut tout de même être utile surtout que c'est un anneau donc il ne vous enlève pas beaucoup d'autres bonus que ça. Par contre si vous ne comptez pas jouer à 12 Pa, passez votre tour sur cet objet.

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L'insigne des Merydes vous laissera sans voix, en effet, malgré son apparence de cerf bleu empaillé, il vous procura plein de bonus qui fera de vous un véritable bourrin. En plus de ça, c'est une insigne et donc ne consomme pas d'emplacement d'équipement classique.

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L'ortiz est une cape parfaite pour un osa bourrin qui ne cherche pas à avoir d'autres bonus que des dégâts brutes et coups critiques, je vous la conseille si vous ne comptez pas jouer en 12 Pa.

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La puissante ceinture fulgurante vous permettra d'accéder au 12 Pa, ses autres bonus sont tout aussi appréciables, bref une vraie ceinture pour vous protéger des coups mal placés de vos adversaires.

Pour finir cette instant relique, les reliques gelano, puissante ceinture fulgurante solomonk vous ouvre la porte aux 12 Pa pour les plus aguérris qui veulent tenter une nouvelle expérience.
Ce mode vous permettra d'effectuer plus d'actions et d'être surtout plus polyvalent. Par contre pour y accéder, il vous faudra augmenter un Pa dans vos caractéristiques.

Conclusion et remerciement.


Voilà j'espère que ce build vous a plu, c'est mon premier et je comptais en faire un pour tout ceux que j'ai rencontrées et qui veulent un peu plus d'originalité dans leur vie d'osamodas. Si vous avez des améliorations à apporter à ce build, je serai content de les lire et de peut être les ajouter.
Je voudrais pour finir remercier ma guilde "ani-rima" qui m'a donnée envie de reprendre wakfu et wastamane qui m'a donné envie de faire ce type d'osamodas.
Sur ce, bon jeu !!


Ps: Toutes les images ont été prises sur le site officiel de wakfu, ou ont été prises sur le jeu officiel.
Créé le 03/11/13 é 12:42
Derniére modification le 19/01/14 é 11:17
Liste des principales mises é jour :
19/01/14 - Refonte total de la façon de jouer (du premier build) et ajout des reliques.
50 commentaires :
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Stefiran31Hors ligne
23/06/2014 (02:47)
Une mise à jour ? :'( Avec les nouveaux items Srambad, il y aura à faire, non ? Bref, j'attends ça avec impatience. ^^
Patchs 1.32 et 1.34
andycoolgo33Hors ligne
12/02/2014 (09:58)
Tres bon build, gg mec.
Patch 1.31
meuloufouisss14Hors ligne
06/02/2014 (18:39)
Bonsoir à tous et à toutes :
@Physignatus Merci pour ton like et je trouve ton idée pour les points en chance très intéressante, je pense que je vais y penser une fois que j'aurai finis ma Dc et restat ^^. En ce qui concerne le pm par contre je trouve que je perdrai trop de point et que ce ne m'est pas plus utile que ça.
@Kuasta On ne peut pas mettre deux sceaux de sagesse car ils sont oranges donc uniques.
@Riasu Normalement je l'avais marqué mais bon : Tofu,tourtobot,yechti wawa sont assez bon comme familier.
En ce qui concerne les combos je crois qu'ils sont facilement trouvables non?
A l'avais de tout le monde, je n'ai pas encore touché à la nouvelle formagie donc je m'y attarderais une fois que j'aurai ma Dc pour la tester ^^.
Riasu1Hors ligne
04/02/2014 (01:03)
Bonjour,
déjà chapeau, très bon build.
J'ai plusieurs questions.
-Quel familier choisir ?
-Quelles runes?
-Pourrais-tu donner des combos 6 7 8 9 PA pour quelqu'un qui choisirait la branche plus bas lvl que 70 ?

Merci d'avance.
Kuasta [Azura]22Hors ligne
29/01/2014 (02:17)
Yo ! Très bon build, j'ai apprécier l'ensemble. En revanche juste une question : pourquoi ne pas mettre 2 bagues de l'empeleul ? Tu gagnerais en res et je trouve (ca reste mon point de vue) plus OP que le sceau de sagesse. Ou si tu préféres le sceau, alors pourquoi ne pas en mettre deux ? :p

Bref du chichi mais y'avait rien d'autre à redire à part Félicitations pour ton build.
Physignatus1108Hors ligne
27/01/2014 (07:44)
C'est un peu faire du chichi mais je te conseillerais plutôt que de finir tes pts avec de l'ini, d'investir en chance.Non pas pour les dgt eau mais pour les res.C'est ton élément le plus faible et cela te permettrait d'avoir à peu près la même maitrise en feu qu'en eau et le petit plus c'est que ok l'ini pour commencer c'est cool (mais bon ton stuff final t'en donne déjà largement.De toute façon pas assez pour passez devant un roub c'est sure mais suffisamment pour jouer deuxième voir troisième) par contre ton gobgob profitera de ta maitrise alors que ton ini non.

Je regrette que tu ais pas développé un peu sur le 12Pa(je sais que tu n'en as pas encore la possibilité enfin de façon rentable) afin de pouvoir donner au moins un aperçu de l’intérêt de celui-ci que ce soit en heal ou en DD.

Petit choix personnel j'aurais aussi up 1Pm.Car oui pour un osa pure symbiose ce n'est pas très contraignant(encore que pour réaliser un combo opti ce n'est pas un luxe) mais en mode terre cela peut bien souvent up ton DtP ou ta polyvalence voir les deux.Si tu regardes ton deuxième combo de soutient tu pourrais ainsi le finir par 2 ailes de scara en plus.Tout cela pour une perte 12.5% de dgt et rez en terre et air c'est un sacrifice certes mais je le trouve assez utile.Je ne parle pas biensur des nombreuses fois par exemple ou un mob va TP ton gob assez loin et que privé de suffisamment de Pm tu te passes d'un combo opti.

Sinon je trouve le build bien évolué par rapport à sa V.1.

Un j'aime pour ma part car ce build a le mérite d'être suivi par son auteur et de plus sans être super originale il est viable et assez optimisé.

PS:Une petite partie forgemagie serait un bon plus pour ton build car les choix des runes en fonction des emplacements pourrait être le bienvenu.
meuloufouisss14Hors ligne
21/01/2014 (16:35)
Bonjour à tous & à toutes je vais vous répondre un par un pour faciliter la tâche à moi-même et à vous:
-@Miloris. Je suis actuelement lvl 135 donc j'ai juste 30% dégâts de plus environ que les anciens screens néanmoins je compte refaire des screens une fois l'aquisition de ma panoplie Dc ( dans 4 semaines environ vu que je boss pour le hm guilde là).
Comme la dit si bien Pinocchio on ne peut pas désymbioser ce qui pose un véritable problème. Donc tu dois choisir entre le mode rox ou support dès le début mais tu peux très bien passer en support puis en rox dès que la situation s'y présente ( comme au deuxième tour de la p3 du dc).
Cependant j'ai trouvé une astuce ou plutôt un bug je ne sais pas encore avec les vieux lenalds.
Quand tu as l'état "aimanté" sur toi et le poison des Pa, tu peux très bien invoquer le gobgob devant toi et symbioser, tu reste dans ce cas dragon avec le gobgob à ta disposition. J'ai trouvé cela marrant bien que je crois qu'ils ont déjà corrigés ceci.

-@Kyson. Je préfère garder la däägue car avec mon taux de parade, la vitalité ne gêne pas plus que ça et la däägue à contrario de la sanguinaire donne plus de dégâts ( rajouté avec des dégâts coup critique).
bluegender3Hors ligne
21/01/2014 (14:29)
@Miloris

La symbiose reste si l'osa meurt et resu. pour ce qui est de la mort de l'osa (donc mis a terre) il dé-symbiose et peut etre reni par un nini ou lumino seul moyen de retour a sa forme normal.
Pinocchio (Content Manager)839Hors ligne
21/01/2014 (13:36)
@Miloris : on peut pas désymbioser sauf en cas de mort et de reni, pour autant que je sache :x
Kyson14Hors ligne
21/01/2014 (12:25)
Hello, je préfère ce build maintenant je te le cache pas, je te conseille juste de remplacer ta Daague par une Sanguinaire, c'est ce qu'il y à de mieux pour un Osa, concernant les PV, tu en auras bien besoin :p
Miloris40Hors ligne
21/01/2014 (10:26)
Wow sympa ! Sa me donnerait presque envie de réinstaller le jeu pour test sa ... Deux petit trucs :

- Je pense qu'un petit screen de tes caractéristiques actuels ne serait pas de trop

- Dans la parti combos il manque le tour 1, l’invocation du gobgob et si tu symbiose ou pas? quand désymbiose si besoin ?
Patch 1.30
Mise é jour : Refonte total de la façon de jouer (du premier build) et ajout des reliques.
meuloufouisss14Hors ligne
09/12/2013 (15:59)
Merci de ton aide pour les sorts ,je verrai tout ça lorsque j'aurai récolté toutes les ressources de restat ^^

Mise à jour de build, j'ai pris en comptes tous vos commentaires constructifs et je vous en remercie^^.
Physignatus1108Hors ligne
09/12/2013 (15:34)
Voilà les sorts d'un de mes persos plutôt bien réparti cela te donnera une idée au lvl131 de ce que tu peux atteindre sur tes propres sorts et ainsi regagner de la maitrise car 2 à 4% cela me parait peu par rapport à ce que tu devrais regagner.

Branche feu:38/38/14/14/14(c'est la meilleurs combinaison pour atteindre les 30% de maitrise(l'ordre importe peu)
Branche air:114/127/128/70/1
Branche terre:121/20/20/20/129(cela te permettrait de pouvoir profiter en 12Pa de souhait armuré pleinement qui est tout de même un must)

Après tes 2pa et ton pm je te conseils aussi 48pts en force et agi(soit 24% de maitrise dans chaque) ou 13% de Cc sur ce point Cc ou maitrise c'est toujours un choix ambigu.(l'esquive tu n'en aura pas suffisamment pour vraiment le rentabiliser et le Po ton gob gob n'en bénéficie pas si mes souvenirs sont bon)

Voilà de quoi je pense améliorer tes maitrises et aussi ton game play.

:°)
meuloufouisss14Hors ligne
09/12/2013 (13:15)
Je viens d'aller vérifier vos dire que j'aurai plus de dégâts si je montais mes sorts autrement, je gagne que 2 à 4% dégâts en plus en air et terre par contre pour les résis feu vous avez raison là-dessus mais il me suffira de baisser les lvls de pets/tornade pour en avoir un peu plus.
Cependant, je verrai si je peux vraiment me passer de certains souhaits et de corbac au profit de niveau de sort supplémentaire.
Physignatus1108Hors ligne
09/12/2013 (10:50)
Bon j'avais commencé à écrire un pavé mais je vais faire plus simple:
"Pour finir, comme tu l'as dis si bien c'est mon build mais avant tout proposer un build sur wakfu world ça sert à quoi pour toi ?"
A essayer de montrer un minimum d'optimisation au niveau du perso hors la vu tes sorts et le mode 12Pa avec 2Pa en carac c'est très loin de l'être.Donc oui ton perso reste viable jusqu'au lvl110/120 après il deviendra très faible par rapport à de nombreuses classes s'il reste dans l'état (perte de maitrise via les sorts et perte de tout genre avec ton mode 12Pa) le mode 12pa n'est viable qu'avec une relique ou certain stuff comme les épau géné ou les botte pa/pm.
"A faire une démonstration de sa puissance ou à donner envie à d'autres de faire le même personnage que toi avec les multiples variables qui nous rend unique ?"
Désolé mais quand wakfu aura changé d'optique je changerai d'avis mais pour le moment unique n'existe pas dans wakfu puisqu'en moyenne 2 à 3 sort max sont viables par branche et ce toute classe confondues.De plus va taper sur du 250% de res et tu verras à quel point ton perso manque de panache. Si encore tu avais mis un stuff heal(accés terre eau par exemple) et un stuff pur DD je dis pas mais la tu monte un pseudo heal ou pseudo DD mais bon j'irais pas taper un dj 100+ avec toi.Arrivé à un certain lvl un DD doit envoyer du lourd et un heal idem wakfu ne permet pas pour le moment les mix de ce genre surtout qu'une fois sous symbiose y a pas de retour arrière donc soit tu rentre en team en heal avec le stuff approprié soit en DD mais là c'est pas joué d'avance.

Mais bon tout ceci serait encore passable avec de vrai sort car un osa qui veut heal et se passe par exemple de souhait armuré ca reste bancale.

donc je maintient que tu es un sort osa air avec un sort terre de zone mais qui est limite implacable à THL ou pas rentable vu que les mobs ont d'autres particularité qu'au lvl100.De plus ce sort consomme 1pm donc 2 au tour ce qui te laisse 4 pm de maniabilité pour une zone aussi grosse c'est pas top top(biensur en te privant d'aile de scara)

Enfin bon c'est ton build certes mais essaie au moins de corriger tes sorts car là c'est vraiment pas bon si tu veux inciter à jouer un build de ce genre.Et enfin mets tes propres choix de carac si tu veux montrer ton build en les justifiant si possible car les "ou" ça prouve une incertitude quand à ton build.

Après les critiques c'est pas forcement poutrer les gents mais quand c'est expliqué et détaillé en général c'est pas pour rien si c'est pour tacler ouvertement deux lignes suffisent.
meuloufouisss14Hors ligne
09/12/2013 (10:07)
Bonjour,
@Sangro je veux bien tes conseils c'est juste que tu répétais déjà ceux qui ont postés avant toi et il y avait les réponses à tes questions dans mon build écrits noir sur blanc.
@Physignatus j'ai pas fais ce build dans le build d'avoir le monopole de l'osa air-terre, c'est justement le contraire, je le trouve tellement bien que je le conseille à d'autres osamodas de tenter le pas. Et je suis surement un des premiers à avoir été air-terre vu que ça fait tout de même 1 an que je le suis et que je fais souvent des défis faubourgs ou passe d'arme à bonta.
Les épau génétiques sont lvl 15x et je rappelle que le build Bu est lvl 125 donc merci quand même mais ça sera pas pour moi:/
La sanguinaire est, je trouve, plus utile que tes deux autres dagues citées car elle donne beaucoup de vie et comme j'ai pas mal de parade, je trouve ça meilleur de résister le plus longtemps possible plus que de taper pas beaucoup plus.
Pour finir, comme tu l'as dis si bien c'est mon build mais avant tout proposer un build sur wakfu world ça sert à quoi pour toi ? A faire une démonstration de sa puissance ou à donner envie à d'autres de faire le même personnage que toi avec les multiples variables qui nous rend unique ?
Je te laisse réfléchir là-dessus.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
09/12/2013 (08:48)
@Physignatus : Garde Bestiale fonctionne sur le Gobgob, et heureusement d'ailleurs. Par contre, Poil de Prespic ne fonctionne pas.
Physignatus1108Hors ligne
09/12/2013 (02:19)
Build originale pas franchement puisqu'un osa de ce type dont je ne citerai pas le nom fait souvent des démonstrations au HDV de bonta et ce depuis un moment.
La seule différence entre les deux est que l'un est un vrai bi-elem l'autre non.
Ton osa est pour moi un osa air avec un sort de zone c'est tout ni plus ni moins le seul soucis c'est que malgrès le super stuff du mannequin un osa pure terre ou air bien monté doit être nettement plus efficace.
Le screen de tes dgt pour du 150% de res n'a rien d'énorme je le trouve même insuffisant et surtout en Cc et les heal ... bah j'ai vu un osa 105 full apprenti en faire presque autant.
J'ai pas tout lu je me suis arrêté quand j'ai vu ta répartition de sort cela m'a démontré que ton perso n'était pas à la hauteur du stuff annoncé sur le mannequin.

Je suis désolé mais un le stuff est monstrueux sur n'importe quel DD terre, air ou les deux deux mais quand je vois du 30/30/0/0/0 en feu et les branche terre et air avec du 75 dans tout les sorts non principaux ça pique les yeux fortement.

Je pense que avant de commencer à voir le contenant il faut déjà survoler le contenu et là ça donne pas envie de lire.

Y aura pas de j'aime chez moi.

PS:
-changes tes épau pour des génétiques et ne monte pas le second pa
-la sangri juste lol quoi l'arête ou la daague me paraissent un meilleurs choix osef du heal de la sangri ou alors si tu en as besoin tu devrais t’apercevoir par toi même que ton osa pêche un peu non?
-et une dernière chose c'est TON build donc les ou, ou, ou en choix de carac bah non mets ce que toi tu montes le choix tout le monde l'a hors là c'est ton build donc les tiens qui doivent y paraitre.

Pour garde bestiale je pense que ça ne fonctionne pas mais je n'ai pas testé l'as tu fait et en es tu sur?
sangro [Skyland]6Hors ligne
08/12/2013 (22:35)
je donnait mon avis , et je nai pas ete desobligeant ^^ les seules choses que tu a a faire cest poffiner tout sa pis voila . et si tu ne veut aucun conseil , fait tes build pour toi sans les mettre sur le site jai envie de dire x)
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
08/12/2013 (21:15)
@Hant: Le stuff final est plutôt là à titre indicatif. S'il n'était pas là, on s'en plaindrait, parce qu'il manquera le petit truc suprême vers quoi le personnage doit tendre pour être parfait. Par ailleurs c'est tout à fait possible de l'avoir, mais faut aimer tryhard à mort ou être dans une structure super carrée. Le stuff BU est à la base fait pour les joueurs tryharders de toute façon. Le stuff non-BU a en plus été indiqué. Tout va bien, donc!
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