Wakfu

Kahu Zak, Water World Nombre d'abonnés0 abonnés

Par vJaayR
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Version : 1.27
1. Equipement (lvl 100 - 117)
Amulette susurréeAmulette susurréeCouronne susurréeCouronne susurréeCeinture susurréeCeinture susurréeGrèves de l'Eclaireur ImpérialGrèves de l'Eclaireur ImpérialAnneaucoeur de GlaceAnneaucoeur de GlaceLame de ZeorusLame de ZeorusLa SanguinaireLa SanguinaireAnneau du Marchand ImpérialAnneau du Marchand ImpérialPlastron susurréPlastron susurréCape SusurréeCape SusurréeEpaulettes du RempartEpaulettes du Rempart
Bonus/Malus cumulés :
+18% aux dégâts
+141% aux dégâts Air
+159% aux dégâts
+114% aux dégâts (tous les élém.)
+86% Résist. (tous les élém.)
+17% aux Coups Critiques
+187 à l'INI
+19 en Parade
+20 de Tacle
+134 d'Esquive
+20 en Prospection
+888 PdV max
+3 PA max
+2 PM max
+5% Résist. à la perte de PM
2. Sorts
CoupuresFilouteriePurgeTaxeEpurationFusionMétéoreBraiseCoup de GrisouCoulée de LavePelle TueusePelle DéstabilisanteRoulage de PellePelle MêlePelle SismiqueAppel du CompagnonPhorzerkerExcavationMaladresse de MasseForce de l'ÂgeArt de la ProspectionGéologieSimulationPas si VieuxBénédiction d'Enutrof
3. Stratégie
Présentation du build

Hey tout le monde c'est Kahu Zak énutrof, vous avez déjà peut-être vu ou entendu parler de mon build "Kahu Zak, le Fraud'Zerker". Aujourd'hui j'ai décidé de me passer eau, c'est pourquoi je fais ce build qui concernera les énutrofs de la branche eau. La principale particularité de cette branche est la boubourse, grâce à elle vous allez augmenter considérablement vos chances de drop. Mais il ne faut pas oublier que les énutrofs eau sont aussi de GROS Damage Dealeur ! Ce build sera plutôt orienté Rox que Drop.


[image]


Aperçu du build


1800 PdV

10 PA

5 PM

1 PO

440% Dégâts Eau

105% de Résistances All, donc Résistances élémentaires élevé

225 d'Initiative

Coups critiques élevés (30%)

Pas mal d'Esquive



Les caractéristiques


1 PA

1PM

1 PO

5 CC

Full Chance



Niveau 125 vous aurez ça:

[image]


J'ai donc décidé de mettre 1 PA pour nous permettre d’atteindre le mode 10 PA que je trouve extrêmement plus mobile que le 9 PA.
Augmenter le PM vous permettra d'avoir 5 PM et donc une plus grosse mobilité, ça vous servira aussi pour passer dans le dos de l'ennemi.
Le PO va vous aider à frapper à la Taxe ou avec d'autres sorts à une plus longue portée ce qui est très intéressant, surtout que je n'ai pas pris d'arme PO.
J'ai décidé de mettre 5 de Coups Critiques car la Panoplie Susurré n'en donne pas des masses.
J'ai mis mes points restants en Chance, je ne vous explique pas pourquoi ...

Les supports


[image] Pour commencer vous mettrez tout vos points dans Appel du Compagnon, sort important qui vous permettra d'aller chercher les boubourses.

[image] Ensuite vous augmenterez Force de l'âge permettant d'esquiver un ennemi a coup sûr, mais ce n'est pas tout ce sort vous procurera 2 PM ! Mais sont coût est de 2 PA et 1 PW ...

[image] Puis vous metterez 20 niveaux dans Géologie, sort très important car il vous permettra de trouver des gisements, donc augmenter votre PP et vos dégats !

[image] Le fait d'avoir maxer Géologie va vous ammenez à monter Excavation au niveau 9. Ce sort vous permettra de déplacer vos gisements, par exemple en déplacer un dans la dos de l'ennemi puis aller dessus, DPT garantie !

[image] Après vous monterez Art de la PP niveau max. Ce passif vous procurera 30 de PP et 50% de votre PP sera transformer en % de Dégâts.

[image] Simulation, ce sort est juste parfait en PvP ou même en PvM/PvE, à monter lvl 20 !


Vous mettrez vos points restants dans Pas si vieux pour le bonus d'esquive.



Niveau 125 vous aurez ça:

[image]


Les panoplies


Comme d'habitude, je vous propose d'acheter des bonnes panoplies sagesse et non des tonnes de stuffs, mais je vais quand même vous présenter les panoplie que vous pourrez emprunter lors de votre aventure. Je vous conseille aussi de prendre une Makabrette dès le début de manière à ce qu'elle up en même temps que vous.

A partir du niveau 12/15, vous mettrez une Panoplie Tofu.

Puis du niveau 30/35 d'une Panoplie Bouftou Royale.

Vous vous équiperez ensuite du niveau 54/60 d'une Panoplie Mouss', avec quelques items Krala.

Niveau 76/82 vous mettrez une Panoplie Étoilée avec quelques items Marabouf.

Je vais maintenant vous présenter quelques alternatives à la panoplie Finale et LA panoplie finale:

[image]
Première panoplie alternative, vous pouvez aussi voir que le fait d'avoir augmenter la Makabrette ça sert.



[image]
Deuxième panoplie alternative, très bon dégâts, beaucoup de PdV, d'initiative.



[image]
Voici LA panoplie finale, rien d'autres à dire.



Les familiers et consommables


Le Tofu ou le Surimi pour les dégâts:

[image]

[image]



Pour votre PP, donc un peu de dégâts:

[image]




Pour ce qui est des consommables vous pouvez prendre:


Un Kokolait vous permettra de gagner 15% de dégâts all.

Différents Bonbon de PP pour augmenter celles-ci et vos dégâts.

Un Esmarlope aux champignons qui vous donnera 22% de dégâts all.

Les combos


Pour faucher:

[image] + [image] + [image]



Une fois fauché, combos principale:

[image] + [image]



Pour aller dans le dos si l'ennemi à du tacle:

[image] + [image] + [image]


Points Forts/Faiblesses


Points Forts:

Vous atteindrez facilement le dos de votre adversaire et vu que cette branche fait énormément de dégâts je vous garantie que ça va piquer niveau DPT. Cet énutrof sera très puissant en PvP mais aussi niveau PvM/PvE. Vous pourrez faire tout les Boss Ultimes. Niveau drop, grâce aux boubourses vous vous enrichirez. Vous pourrez revivre grâce à Simulation. Vous aurez une assez grosse portée.


Faiblesses:

Si votre adversaire à vraiment trop de tacles, vous ne pourrez rien faire. L'énutrof est souvent dépendant du tacle à 95%, car celui-ci ne peux pas monter plus haut, donc même si l'ennemie à 0 de tacle vous aurez une chance de vous faire tacler. Le gameplay de l'énutrof est handicapant niveau PM car oui celui-ci en utilisera beaucoup durant le combat, c'est dailleurs pour cette raison que je l'ai mis en double Taxe.

Quelques screens


Les stats actuels de mon nunu et sa répartition de sort, à noter qu'il est niveau 110 donc les stats ne correspondent pas à l'aperçu qui a été fait au début du build car celui-ci est calculé sur un personnage de niveau 125.

[image]

[image]


Son stuff actuel:

[image]


Ses dégâts en combat:

[image]
Taxe de dos sur 70% de résistances.

[image]
Taxe de face sur 70% de résistances.

[image]
Epuration + Filouterie de dos sur 50% de résistances.


Fin


Ce build est terminé, c'était mon deuxième. J'espère qu'il vous aura plus. Si j'ai fais des erreurs, si vous avez des conseils je suis preneur :)
Ciao !


[image]
Créé le 25/08/13 é 07:30
Derniére modification le 04/09/13 é 03:08
13 commentaires :
Patchs 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
vJaayR18Hors ligne
05/09/2013 (21:27)
@Physignatus Je ferais cette grosse mise à jour dès que j'aurais un bon bout de temps libre et que j'aurais récupéré Internet car je suis actuellement en 3G ce qui ne me permet pas de download/upload à ma guise, du travail m'attend ^^
Physignatus1108Hors ligne
05/09/2013 (18:59)
C'est vrai qu'il y a pas de point positif je l'assume. Mais après je vois juste que s'il on retire les screen dgt et/ou oano sur ton build cela tient en 10/15 ligne max.Et sans être méchant pour moi ce n'est pas un build mais une "démonstration".
Regarde toi même tu utilise 3 sorts dont le choix n'est pas justifié.Les gisements et leurs avantages ne sont pas non plus expliqué bref beaucoup de trou je trouve. Un build pour moi c'est pas juste une énumeration de carac quelques stuff et combo.C'est essayer de donner envie aux gents de monter ton perso en en justifiant les raisons.

Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas contre toi directement c'est juste que quand j'aime pas je préfère le dire et le justifier.Certes le perso est viable je pense que c'est la raison pour laquelle tu es validé mais le build en lui même n'apporte vraiment rien.

Enfin tu as la possibilité de le mettre à jour donc profite de cela et des quelques critiques constructives pour l'améliorer et me donner l'envie de mettre un j'aime ;)
vJaayR18Hors ligne
04/09/2013 (19:09)
@Physignatus
Quand j'ai fais ce build je suis quand même partis du principe que les gens connaissent déjà le nunu, ou si ils le connaisse pas, leurs laisser découvrir, pas tout leurs spoil direct.
Merci de ta critique même si quand je la lis j'ai l'impression qu'il n'y a pas UN point positif ... ^^
Pour inverser Pas si Vieux et Géologie je suis d'accord avec toi.
Physignatus1108Hors ligne
04/09/2013 (19:01)
"J'ai mis mes points restants en Chance, je ne vous explique pas pourquoi ..."

Bah si justement moi j'aimerais bien car tu dis que les pts faibles sont le manque d'esquive face à de gros tacleur et les pm hors tu préfère monter 35% de maitrise eau plutôt que de palier à une partie de ce handicap avec 1pm en plus en carac ou tout simplement full esquive.

La franchement je pense pas que 35% de dgt eau change énormément ton DPT alors qu'un pm ou de l'esquive bah ...

Ensuite pour la reporte des sorts la non plus je pige pas. Tu es un spameur (rien de péjoratif c'est le gameplay qui le veut) hors tu ne max pas tes 3 sorts principaux?WTF?

Ca reste un énu très basique sans grand chose hormis de gros DGT, rien qui retienne vraiment l'attention, un build très court si on ne tient pas compte des X screen stuff et roxing.Rien sur les gisements, rien à vraiment apprendre sur la classe en te lisant c'est un peu dommage.

J'en aurait aimé plus y aura pas de j'aime pour ma part.

(+1 pour pour inverser les lvl de geologie et pas si vieux, tu as que 5pm l'oublie pas ^^)

vJaayR18Hors ligne
04/09/2013 (15:06)
@doflix
Excuse moi pour ces erreurs d'innatentions, je change ça tout de suite :)
Pour les CC comme je dis j'ai toujours l'habitude d'en mettre 5, me demande pas pourquoi, mais je pense que entre 25 et 30 il y a une différence au niveau des CC dans la mesur où l'on se rapproche baucoup des 1/3 même si on y est pas encore. Dans le cas où sans en mettre j'aurais eu 11 et en en mettant 16, là ça ne servirai a rien.
Pour ce qui est des sorts au début du build effectivemment, je fais souvent cette partie très vite car elle m'est peu importante à mon goût, je modifie de suite :)

Kahu.
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
04/09/2013 (13:34)
" par pourquoi " pas pourquoi non? (caract chance)
"DPS garantie !" Horreur! DPS.... dans un mmorpg jouant au tour le tour? (au cas où DPS signifiant "dégâts par seconde" je trouve ça absurde... sauf si tu finis tout tes tours à x secondes précise et que tu divises les dégâts occasionné pendant ce tour par ces x secondes... donc, tu peux le changer par DPT signifiant "dégâts par tour" :) )

Sinon n'étant pas un énutrof (sauf dans l'âme apparemment... radinerie powa), je ne peux pas émettre beaucoup de jugement sur le build. J'ai cependant une question. Elle concerne les Coups Critiques. Pourquoi en mettre ? Avec ton build final tu arriverais à 29 de CC. Une raison à ce chiffre? Car pour moi il existe seulement trois palier important si on veut se baser un minimum sur les CC, le 1/4 (25CC), le 1/3 (34CC car ne faisant pas confiance à Ankama pour les arrondis je préfère mettre les arrondis aux supérieurs) et le 1/2 (50CC).

Ha et une dernière chose... tu t'es trompé dans les sorts au début de build, tu n'as coché que Taxe alors que tu sembles utilisé quand même beaucoup Filouterie... et Epuration.
vJaayR18Hors ligne
04/09/2013 (10:42)
@hachisu
Merci de ta critique bien construite, on voit que tu parles en connaissance de cause. Pour ce qui est de Pas si vieux on peut trouver une alternative de n'augmenter Géologie que niveau 10 ce qui nous permettrait d'avoir Pas si vieux niveau max, je trouve vraiment simulation trop important surtout en PvP mais même en PvE/PvM. Pour le CaC, peut-être qu'avec tout vos avis je finirais par prendre un Arc de Freyr x)
Les épau mulletonées sont très bonnes mais je trouve les remparts beaucoup plus complète. Pour l'anneau je garderai le coeur de glace, 35 d'esquive waouh, l'anneau chuchotis n'en donne malheureusement pas autant ^^
J'approfondirai au niveau des familier plus tard, car il est vrai qu'après mure réflexions j'en ai oublié pas mal, notamment le touffu et le tourto .
Pour les bottes et anneau nécro, je dirais la même, pas assez d'esquive ^^

@Katen
Le mode 9 PA est certes plus rentable niveau dégâts, mais si c'est pour gagner 2-4 de dégâts de base pour voir sa mobilité très réduite, je ne trouve pas ça si rentable ^^
hachisu [Free Hugs]55Hors ligne
04/09/2013 (00:34)
Une autre alternative interessante est bottes et ano necro qui donnent de jolie deg et une bonne ini.

@katen salut katen c est lotus blanc :) le 9 pa avec exi est tres interessant en pvm mais en BU et en pvp le mode 10 pa reste essentiel car on consomme moins de pm avec double taxe et on peut quintuple purge donc taper sans ldv ( qui a dit corbeau noir et magmog ?).
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
04/09/2013 (00:32)
T'as l'air d'être là pour jouer le rôle de DD, mais j'ai souvent entendu dire que le mode 9 PA était bien plus rentable, qu'en est-il à tes yeux?
hachisu [Free Hugs]55Hors ligne
04/09/2013 (00:27)
Jouant enutrof eau depuis la gold, j emet quelques critiques, deja comme dit avant pas si vieux est nettement plus important que simulation. Car comme tu le dis toi meme l enutrof est tres pm-vore et ce passif te permet de gagner en moyenne 1pm par tour. Ensuite jouer un enutrof avec moins de 2 po je trouve ca vraiment contraignant et ayant pendant un bon moment jouer en +3 po ( maintenant 2 po susu oblige malheuresement, j ai perdu 1 po pour gagner bcp de res mais pas de deg), cela m est tout bonnement impossible de jouer sans cac po, c est pourquoi j utilise l arc de freyrr meme si d autres alternatives sont possible comme la tige hybon ou le tout nouveau sceptre de colere (emiw). Ensuite les epaulettes mulletonnées sont plus interessantes que les remp à mon avis et concernant les anneaux, tu as pensé à mettre un chuchotis à la place du coeur? Concernant la partie familier, il est dommage que tu n es pas mis le touffu car comme tu le dis toi meme l esquive est tres importante car un enu au cac peut etre consideré comme mort et 2 pa 1pw pour se sortir du cac c est tres chere. Voila apres ce n est que mon avis. Je te souhaite bonne continuation et bravo pour le build.
vJaayR18Hors ligne
03/09/2013 (23:57)
@Akseru
Je sais ça choque beaucoup de monde ma Grou, bien sûr elle ne fait pas partie de mon build final, en attente de la zeo/sangui, la Exi ne me permettrai pas d'atteindre le mode 10 PA recherché ici à part si on a la chance de drop les nouvelles reliques et dans ce cas-là ça changerait tout, l'arc addoussur ne donne pas assez de dégâts à mon goût donc je préfère garder ma Grou en attendant.
Il est vrai que j'ai hésité entre les épau susu et les remparts, j'ai préférer les remparts mais je vois beaucoup de gens avec les épau susu, pourrais-tu me dire ce qu'elles ont de plus ?
Pas si vieux avant simu ? Juste pour gagner 40 d'esquive on loupe un revive de 800 PdV, ce qui me sauve très souvent la vie, je ne sais pas ^^

Merci à toi :)


@Soska
Tout d'abord merci pour tes critiques, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, surtout qu'avec le build finale on atteint PAS DU TOUT les 50% de CC, et je pense que d'investir dès maintenant dans les CC avec peut-être une refonte qui arrivera bientôt s'avère utile surtout que les restats gratuites seront désormais ciblées sur les personnages concernés par les modifs'.

Kahu. :)
Soska5Hors ligne
03/09/2013 (23:56)
Étant donné les résistances & les maitrises élémentaires, le CC n'est pas intéressant dans ce build (pas rentable). Il vaut mieux investir dans la Chance, plus rentable actuellement.
On peut estimer le CC intéressant passé une maitrise de 475-500. A ce niveau, en pleine hésitation entre le CC et la Chance, le choix doit se porter sur la Chance (d'autant plus que tu ne compenses pas un manque à gagner causé par un inexistant Péroucan)
Je rajoute qu'avec le build ultime posté en premier, tu arrives à +50% CC, ce qui n'est pas rien quand même, mais ça reste discutable d'investir dès maintenant CC, à voir plus hlvl (lvl 120-140, ça devrait être bon, mais ce n'est pas le sujet du build).
Sinon build intéressant o/ GG ^^ !
Akseru141Hors ligne
03/09/2013 (23:51)
Hache de Grou sur énu, j'suis pas fan, j'prendrais plutôt une Exi ( logique ) ou un Addoussur à la limite, qui donne PA PO deg eau pour un prix raisonnable.

Concernant la pano finale on peut aussi y mettre les épaulettes susurées en alternatives aux épau rempart. Je conseille aussi de monter Pas Si Vieux avant Simulation, il est bien plus utile ^^

Sinon, classique, GG Kahu ^^


Eri'

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