"Disparus? Comment ça, disparus?"
Après à peine une heure de marche, Auriny, Lily, Charles, Andy, Simon, Rémiro et Adonide étaient arrivés au quartier général de Bonta. Ils étaient restés silencieux, et tous étaient fatigués. Seuls Simon et Adonide semblaient encore en pleine forme; l'enutrof jetant de temps en temps des coups d’œil à l'assassine, elle les lui rendant avec un sourire menaçant. À leur arrivée, on les avait conduits à la prison, où ils devaient laisser la sramette aux gardes. Là, ils firent une rencontre inattendue.
"Skaaz, expliquez-nous bon sang!"
Le chef des gardes était en pleine discussion avec ses confrères. Lorsqu'il vit le groupe arriver, il décida de prendre en charge la situation. Skaaz était un xélor de taille moyenne, mais son armure lui offrait une prestance assez impressionnante. Ses yeux lumineux reflétaient plusieurs années d'expérience, c'est pourquoi il aimait endosser les choses lui-même quand l'occasion se présentait.
"Mais, mais... Donc, on ne peut pas laisser Adonide dans la prison? balbutia Auriny.
- Combien de fois faudra-t-il que je vous le répète? dit Skaaz. Nous devons minimiser nos effectifs ici, nous sommes en mission très importante pour retrouver nos dirigeants.
- C'est bien ça alors, le gouverneur n'est plus là, conclut Simon.
Le xélor se tapa sur le front.
- Je n'aurais jamais dû dire ça... marmonna-t-il. Bon, ok, vous ne devez répéter cela à personne, c'est ultra-confidentiel. Clair?
- Pas autant que la raison pour laquelle on ne peut emprisonner la sramette, renchérit l'enutrof.
- C'est pourtant simple! Nos troupes sont à la recherche de notre gouverneur et de notre vice-gouverneur, ce qui fait qu'on ne peut accepter que ceux qui ont fait de gros crimes.
- Elle est une assassine, dit Andy au chef des gardes.
- Ah bon? Et qui a-t-elle tué?"
Personne ne sut quoi répondre. Skaaz les regarda d'un air grave:
"J'ai horreur qu'on me fasse perdre mon temps.
- Elle a tenté d'assassiner quelqu'un, reprit Simon.
- Je ne peux pas prendre en considération le motif de la tentative de meurtre.
- Et pourquoi ça? voulut savoir l'enutrof.
- Parce que je devrais enfermer derrière les barreaux tous les disciples de Sram de la nation."
"Parce que je devrais enfermer derrière les barreaux tous les disciples de Sram de la nation."
Cela acheva de clouer le bec au jeune homme. Pour l'une des rares fois de sa vie, Simon était en train de se faire battre dans un débat, ce qui avait fâcheuse tendance de le mettre en colère.
"N'empêche qu'il a raison, affirma Adonide en souriant.
- Oui, c'est logique, ajouta Rémiro.
- Rhôô, mais bouclez-la, vous deux! grogna l'enutrof.
Auriny prit la parole:
- Je suppose que nous devons prendre congé... Mais auparavant, auriez-vous l'obligeance de nous expliquer ce qui s'est passé ce soir?
- Vous voulez dire...
- Je veux parler de l'attaque des srams au pont marchand. Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi si peu de gardes?
- J'ai déjà expliqué que nous optimisions nos effectifs.
- Vous êtes déjà au courant alors... Vous avez un bilan?
- Hum... oui. Si mes souvenirs sont bons, un soldat et trois gardes ont péri en devoir. Paix à leurs âmes...
- Et les conférenciers?
- Aucun survivant.
Skaaz se tourna vers Simon, et le fixa de yeux suspicieux.
- Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...
- Kof-kof, teuheu! toussota l'enutrof pour changer de sujet. Ça... Ça doit être très grave, non, cette histoire de disparition, pour que tous les gardes soient en pleine recherche.
- En effet. Je ne peux tout expliquer ici, mais il se trouve que le gouverneur s,est dissipé dans la nature avec son remplaçant. Nous devons absolument les retrouver sans alerter la population. Nous ne savons pas quelles conséquences il y aurait sur notre nation en temps de guerre contre Brâkmar, qui n'hésiterait pas à attaquer s'il remarque une brèche dans le gouvernement. Nos meilleurs enquêteurs sont déjà sur l'affaire, et il est évident qu'ils prendront en considération les évènements de ce soir."
Le chef des gardes avait dit ces derniers mots en fixant Simon. Ce dernier déglutit. Lily demanda:
"Depuis combien de temps ont-ils disparu?
- Plus d'un mois" répondit une voix féminine.
Ils se retournèrent. Une grande eniripsa, habillée de luxueuses bandes de tissus rouges et blancs, qui mettaient magnifiquement en évidence ses gracieuses courbes, s'approchait d'eux. Devant l'apparition, Skaaz s'agenouilla.
"Madame...
- Skaaz, mon cher, les recherches ont-elles avancé?
- Je suis désolé, madame, votre frère reste introuvable. Nous faisons de notre mieux, cependant, et nous avons bon espoir.
- C'est ce que vous dites à chaque fois, se peina tristement la guérisseuse. Ah, je lui avait pourtant dit de cesser ses folies...
- Il est parti sur Terre par un portail" affirma soudainement Lily.
Tous les yeux se rivèrent sur elle, ronds comme des soucoupes. La sadidette, elle-même surprise, mit ses mains devant sa bouche. Andy posa son regard sur le torse de son amie.
Le cristal brillait légèrement.
___
"Je m'appelle Zultéria Wzz. Mon frère, Zultérion, fut jusqu'à tout récemment le gouverneur de Bonta."
L'eniripsa avait fait entrer Rémiro, Auriny, Simon, Lily et Andy dans la salle principale du gouvernement. Elle avait demandé une détention temporaire pour Adonide, et avait offert des appartements à nos héros pour la nuit. Charles avait affirmé être très fatigué, et était parti se coucher. Zultéria ferma la porte à clef, et rangea son passe-partout dans un tiroir. La pièce était vide, ils étaient seuls. Ils prirent place autour d'une table ronde. La sœur du gouverneur prit la parole:
"Comment êtes-vous entrés en possession de ces informations?
- De quoi voulez-vous parler?
- Écoutez, on ne la fait pas à moi, dit Zultéria d'un air sérieux. Vous n'avez rien à craindre, rien de ce que vous direz ne sortira de ces murs, je vous le promet. Maintenant, expliquez-moi comment vous saviez que mon frère était intéressé aux portails. Seuls moi, Skaaz, et Zultérion bien sûr, étions au courant.
- À vrai dire, madame Wzz (je prononce bien?), nous n'en savions rien, tenta d'expliquer Lily. Mais quelques fois, mon collier me fait dire des choses qui sont hors de mes connaissances.
- C'est vrai, confirma Andy.
- Curieux... très curieux... commenta l'eniripsa. Pourtant, ce que vous avez dit possède une part de vérité: il est très probable qu'il ait disparu dans un portail. Par contre, ce qui m'intrigue, c,est cet endroit que vous avez nommé tout à l'heure, la... Terre?
- Exact, oui. C'est une autre planète, très loin d'ici.
- J'ai de la misère à y croire... comme je ne croyais pas mon frère.
- Que faisait-il? demanda Simon.
- Un jour, il est revenu chez nous tout excité. On lui avait rapporté une apparition mystérieuse dans une forêt de l'autre côté de la nation. Il s'y est rendu, et a vu, disait-il, un portail zaap sans arche. La surface bleue était toute craquelée, et elle a disparut avant qu'il puisse y entrer. Depuis ce temps, il ne cessa d'effectuer des recherches sur cet étrange portail, menant selon lui vers une autre dimension. Jusqu'à il y a un mois.
- Peut-être pourrions-nous aider? proposa Rémiro. Nous connaissons bien ce monde, alors si il y est vraiment allé, nous pourrions...
- Non! l’interrompit Auriny. Jamais de la vie! Si vous y allez, ça sera sans moi! Je refuse ca-té-go-ri-que-ment de retourner sur Terre!
Elle fit une pause, puis ricana:
- De toute façon, cette histoire est impossible. La seule manière de créer un portail est de posséder une puissance équivalente aux douze dieux réunis, je vous rappelle!
- Alors, comment expliques-tu la présence de Charles ici? la contrecarra Simon. Si un terrien est venu, c'est bien qu'il y a un portail.
- Charles? s'étonna Zultéria qui avait du mal à suivre la conversation. Vous dites que votre ami qui dort là-bas vient d'un autre monde.
- Oui.
- Depuis combien de temps est-il dans le Monde des Douze?" demanda-t-elle à nouveau.
Le silence tomba. Ils se tournèrent vers Auriny. L'eniripsa connaissaient la réponse, mais elle n'osait pas y croire, elle n'osait pas le dire.
"Un... un mois... dit-elle finalement.
- Coïncidence? Je ne crois pas! clama Simon. Il y a sûrement un lien entre la disparition du gouverneur et l'apparition de Charles!
- Ça ne nous avance pas plus. Il est clair que les portails viennent de la Terre. Mais nous ne pouvons toujours pas créer de portails à partir d'ici. À moins qu'Andy nous cache encore certains de ses dons...
Le jeune homme secoua la tête.
- Négatif. Je n'ai pas ce pouvoir, dénia-t-il. Et puis, de toute façon, vous croyez vraiment que j'ai autant de puissance que les douze dieux?
- Oui, soutint Lily.
Andy la regarda de côté.
- C'est ton cristal qui t'a fait dire ça? interrogea-t-il.
- Non, c'est moi" sourit la sadidette en se blottissant sur lui.
Zultéria se leva. La fée replaça sa longue couette de cheveux noirs, et fit face à la petite bande.
"Je vous remercie beaucoup de vouloir nous aider. Malheureusement, comme vous avez pu le constater, vous êtes dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit.
"Comme vous avez pu le constater, vous êtes dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit."
Elle continua:
- En ce moment, c'est Skaaz qui s'occupe des investigations. Comme vous avez pu vous en apercevoir, il prend sa tâche très au sérieux et est d'un loyauté indéfectible envers mon frère et moi. Il faut le comprendre; élevé par une iopette, il est un xélor très déterminé à réussir. J'ai pleinement confiance en lui, il arrive toujours à résoudre toutes les enquêtes et énigmes. Les responsables seront punis, et Zultérion sera retrouvé."
Elle avait dit ça d'une voix confiante, mais a quand même versé une larme. L'eniripsa se dirigea vers la porte, et l'ouvrit.
"Si vous trouvez plus d'informations, n'hésitez pas à revenir. Pour l'instant, profitez de cette nuit de repos dans vos appartements réservés."
Andy salua gentiment, puis sortit suivi par les autres. Lorsqu'ils furent tous sortis, Zultéria se retourna. Simon était encore campé à la table. Il réfléchissait, perdu dans ses pensées.
"Quelque chose vous tracasse, monsieur Loriamax?
- J'aimerais vraiment en savoir plus... Cette histoire ne tient pas debout, expliqua l'enutrof.
- Eh bien... Je me souviens maintenant, il y a bien quelqu'un qui pourrait vous aider. Il s'agit d'une sorcière maléfique, redoutée et évitée, vivant seule dans sa chaumière. Mon frère l'avait visitée peu avant qu'il ne disparaisse.
- Comment s'appelle cette sorcière?
- Elulip Starzil, zobale."
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 29/10/12 é 09:42
Liste des principales mises é jour :
13/10/12 - Finition des 20 chapitres
Sinon, moi aussi je me lance dans les Hypothèses foireuses : Je pense que la petite blonde est Mina, la sœur de Phaéris, par contre, c'est quand même bizarre qu'elle ait pas grandi en 15 ans, malgré le fait que l'on vieillisse 2 fois moins vite sur terre.