Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 3) - Les Carnets Nombre d'abonnés11 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Prologue

Les cadeaux des élus



Ogrest.

Il fut un temps où ce nom ne voulait rien dire. Un temps où les 12 classes de ce monde vivaient en paix et en harmonie. Un temps où les iops, les crâs, les sacrieurs, les ecaflips, les eniripsas, les osamodas, les enutrofs, les xélors, les fécas, les sadidas, les srams et les pandawas, malgré leurs différences, n'avaient rien à se reprocher.

Un temps où tout allait bien.

Ogrest ne fut pas le premier pionnier des dofus, ces œufs de dragons qui donnaient à leur possesseur un pouvoir inimaginable. Il n'était pas le plus fort non plus. Mais il était entrainé dans un but plus puissant que la soif de pouvoir, ou l'accomplissement personnel: sa volonté était dirigée par l'amour. Alors il tua, massacra, voyagea, tout cela dans le but de faire plaisir à la femme qu'il aimait.

Jamais jusqu'alors quelqu'un était en si bonne voie de tous réunir les dofus. Les dieux le remarquèrent. Ils décidèrent alors de réunir un grand conseil, pour évaluer la situation.

Le constat était clair: Ogrest allait mener ce monde à sa perte.

___


Mais les dieux ne se permirent pas d'agir directement. Il y avait des règles non-écrites qu'ils ne devaient pas enfreindre. Pour résoudre le problème, ils firent appel à un dragon et à un eliatrop. Ce dernier devait leur servir de prophète, devait parcourir le monde en entier pour trouver des disciples qui le suivrait bien volontiers dans un monde inconnu. Étant donné qu'il y avait beaucoup de chances que ces gens deviennent les derniers survivants de leur espèce, il fallait donc faire en sorte que tout aille pour le mieux.

Les 12 dieux, la veille du départ, rencontrèrent individuellement chacun des élus. Xélor fut le premier. Il prit contact avec le seul de ses disciples qui avait accepté de répondre à son appel.

"Wayh. Tu seras peut-être le dernier xélor. Mon enseignement, que j'ai transmis de générations en générations, jusqu'à toi, ne doit pas se perdre. Les pouvoirs du temps ne sont pas transmissibles facilement. Normalement, seule une descendance parfaite peut gagner ces pouvoirs. Dans ce monde inconnu, tu auras un enfant dénudé de pouvoirs.

Le divin fit apparaitre une armure et un bloc d'un métal étrange.

- Cette armure décuplera ta puissance. Personne d'autre que toi ne peut la porter, ou il en mourra. Ce métal, pour sa part, te servira à construire une armure pour ta descendance. Mais attention: l'armure ne pourra être fonctionnelle qu'après la naissance de cet enfant.
- Alors, c'est vraiment l'apocalypse qui nous menace?
- Nombreux sont les futurs, la vision de l'avenir est un art limité. L'incertitude des risques m'oblige à prendre des précautions."

Les autres dieux donnèrent aussi leurs cadeaux d'adieu pour leurs propre classe.

Eniripsa fit cadeau d'une mystérieuse fleur bleue.
"Pour que le pouvoir du wakfu vous accompagne."
Sadida fit un don de graines de poupées.
"Pour qu'il ne vous manque jamais de renforts."
Pandawa offrit un tonneau... vide.
"Euh...j'avais un peu soif, alors je l'ai bu, mais c'est pas grave, tu n'auras qu'à le remplir."

Lorsque tous eurent fini de transmettre leurs conseils et leurs dons, ils se quittèrent pour se préparer. Les enutrofs, qui étaient nombreux à cause de leur goût prononcé pour la découverte de nouvelles richesses, firent honneur aux sacs reçus et apportèrent plus que n'importe qui d'autre, refusant toutefois de dévoiler ce qu'ils transportaient.

La place de rendez-vous se situait au-dessus d'une montagne. Il y avait des ruines partout, qui semblaient provenir d'une ancienne civilisation. Les dieux fusionnèrent leurs pouvoirs à celui du prophète, et un zaap comme il n'y en avait jamais eu auparavant s'ouvrit dans une arche en pierres.

"Vite!" fut le dernier mot que les personnes choisies pour survivre entendirent dans ce monde. L'instant d'après, ils avaient passé le portail.

Le zaap s'éteignit aussitôt, laissant derrière eux un Osamodas désespéré de ne pas avoir pu sauver une seule personne de ses disciples...Page suivante
Derniére modification le 03/01/13 é 04:16
11 commentaires :
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
25/06/2012 (14:38)
Trop fort!
Xenyther, qu'est ce que tu appel la catégorie RP? Les contes du vieil enutrof?

Stefi: VU! Ha, on reconnait ce bon vieil osa bleu qui se balade en casque de pierre (ET TRES MOCHE BWAHAHA)
Si je ne me trompe.... Deesse: Eni, Sacri(Martyr), Cra, feca
j'oublie quelqu' un ou je me plante?
(merci de repondre svp j'en ai besoin pour mon prochain gros carnet...)
Patchs 0.315, Gold, 1.01, 1.05 et 1.08
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
12/01/2012 (07:43)
Bravo pour toutes ces histoires. Même en n'etant pas un fan de RP, c'est agréable à lire et bien construit, un grand bravo donc !
banqi66Hors ligne
11/01/2012 (20:00)
en fait, il existe une hypothèse selon laquelle le mont Zinit serait le vaisseau par lequel les éliatropes sont arrivés (parce que le vaisseau s'appelle le Zinit)
andyspak626Hors ligne
10/01/2012 (23:21)
Tiens et si le mont zinit serait le mont Olympe sur terre.
Oublié ceci, ce n'était qu'un rêve.
Toino [Les Espoirs]66Hors ligne
10/01/2012 (12:53)
Ah enfin le 3eme carnets sinon j'ai remarquer quelques détails:
-"Eniripsa fit cadeau d'une mystérieuse fleur bleue" aucun doute c'est le wakfuli
-"La place de rendez-vous se situait au-dessus d'une montagne. Il y avait des ruines partout, qui semblaient provenir d'une ancienne civilisation" pas de toute aussi c'est le mont zinith
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
10/01/2012 (08:36)
Sympa comme récit, un des premier auquel j'adhère sur ce site (même si niveau RP ce n'est pas spécialement le meilleur).
Leossier109Hors ligne
10/01/2012 (04:34)
Oui, selon le dessin animé, Osamodas est masculin, car il était allé faire la cours aux Miss Moches.
CegyYgec764Hors ligne
09/01/2012 (22:12)
@ Stefiran: Tu es sûr? Si oui, je me ferais un plaisir de changer ça ^^
Stefiran31Hors ligne
09/01/2012 (22:08)
Peut être que j'ai mal compris, hein, mais c'est le Dieu Osamodas.
CegyYgec764Hors ligne
09/01/2012 (20:46)
Merci beaucoup Xenyter, c'est très apprécié ^^

Ce carnet sort beaucoup plus tôt que prévu, pour 2 raisons:

1- Le fait de ne pas avoir d'images à faire m'aide énormément;
2- J'avais trop hâte :p Parce que oui, même si je suis l'auteur, c'est toujours un plaisir de se lire sois-même.

Alors, on débute par un prologue qui vous sera familier... seulement, différents détails y sont énoncés. Chaque prologue donne un peu plus d'indices sur le scénario. Bonne lecture :D
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
09/01/2012 (20:20)
Afin de récompenser l'auteur du travail fourni et de la réussite du Carnet, celui-ci a désormais sa propre catégorie dans la section "Roleplay" !
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !