Wakfu

Ce compte rendu m'a été transmis par Xenyter, merci à lui !

Event :
-L'event de Nowel fera son apparition dès le 21 décembre. Il y a aura des Sapins dans les nations, des cadeaux, et des ressources pour faire des crafts spéciaux Nowel!
-Les détails de l'Event seront décrits en News un peu avant sa date de déclenchement.
-La neige ne sera pas présente dès qu'il y aura l'event. Elle fera son apparition si la météo et les températures sont propices à la neige.
-L'event sera comme un cadeau avant la RàZ. Il a pour but d'être testé également.
-Le même cadeau sera distribué à tout le monde

Prochains Patchs et Sortie :
-RàZ et arrivée des srams confirmés à la prochaine MàJ
-Dans les prochaines semaines, Ankama aura besoin de nous pour tester du lourd! Il y aura même des récompenses pour ceux qui font ça bien! Les informations là-dessus seront dans une News officielle et/ou dans le Carnet de Bord
-RàZ confirmée à la sortie. Il n'y en aura plus après la sortie.
-Les rumeurs de dates exactes (jours) pour la sortie ne sont que des rumeurs! Aucune date officielle précise n'a encore été donnée.
-La RàZ permettra notamment de supprimer certains bugs et de corriger le problème des exploits infaisables.

Features diverses :
-Il n'y aura probablement pas beaucoup de features politiques à la sortie. Mais il y a une volonté interne de faire quelque chose pour les relations inter-nations et le RvR
-Le mariage n'est pas une priorité
-Il n'y aura pas de montures à la sortie.
-Pas de refonte de l'artisanat prévu. Mais les recettes et les ingrédients seront améliorés au fur et à mesure.
-Il y aura un rééquilibrage des crafts prévus (les recettes seront plus cohérentes et les métiers de craft auront plus d'interactions entre eux)
-Le craft sécurisé n'est pas au programme. Il faudra apprendre à faire confiance et à se faire un nom dans l'artisanat.
-Les HDV évolueront selon les retours des joueurs.
-Ils travaillent sur une fenêtre de suivi qui va faciliter les fans de récompenses d'exploit.
-Les kamas ne seront pas droppables.
-Les équipements continuent et continueront à être droppés et non entièrement craftés.
-Remise en place future de la récolte automatique
-Il n'est pas prévu d'avoir des bonus aux ateliers dans les Havre-Sacs
-Les features concernant les Hors-la-loi ne sont pas prévues pour tout de suite.
-Il ne sera pas possible de pouvoir voter pour les personnes qui participent au gouvernement (Ecologiste,etc...)
-La modération n'interviendra pas sur la politique. Ils interviennent juste sur des infractions à la charte du jeu.

Classes
-Il y aura plus de captures pour l'Osamodas, mais au compte-goutte
-Il y aura de petites modifications des classes dans les patchs à venirs
-L'Eliatrope n'est pas prévu...Mais il faut toujours se méfier des imprévus...

Equipements :
-Le Gélano verra le jour mais restera une légende.
-Augmentation du nombre de bottes feu
-Rééquilibrage des items en cours. Il ne faut pas s'attendre à un grand changement
-Les plastrons, coiffes et capes resteront les plus gros objets du jeu
-Chaque famille de monstres aura sa panoplie dédiée.
-Rééquilibrage des panoplies BL entre chaque nation

Autres :
-Les détails concernant les abonnements et les cadeaux qui ont un rapport avec ces abonnements seront donnés dans le début de l'année procaine
-Les Ogrines seront utilisables dans Wakfu
-Ils vont peut-être faire quelque chose au niveau des barres de raccourcis pour l'accès aux émotes
-Ils vont faire le maximum pour freiner les Bots mais il s'agit de quelque chose d'inévitable
-Le changement de nation est prévu mais pas pour tout de suite
-Les factions ne sont pas prévues pour tout de suite.
-La formule d'xp sera revue car on xp trop vite. Il y aura peut-être des modifications avant la sortie.
-Il y aura peut-être le statut "AFK" pour la sortie.
-Le problème des mules à vote sera réglé par l'abonnement et par la modération.
-La forgemagie n'est pas prévue
-Il n'y aura pas de nouveaux slots d'équipements
-Il y aura peut-être la possibilité de ne pas perdre sa liste d'amis
-Il n'y aura probablement pas d'Ankama Convention dans le sud, car c'est trop cher. Peut-être un MIG.
-Le restat des caractéristiques n'est pas prévu.
-Les coffres personnels seront prévus mais il y a encore beaucoup de détails à régler. Les coffres de guilde arriveront dans le lot.
-Recrutement des modérateurs IG prévu pour Janvier
-Ils vont corriger le bug qui fait que la fonction ignorer ne filtre pas le canal proximité

Villes/territoires :
-Brakmar et Sufokia seront terminés à la sortie. Ils auront 2 nouvelles zones chacun.
-Il y aura de nouvelles iles conquérables. Pas aux prochains patchs mais prochainement.
-Les donjons exlusifs seront revus (boss,etc..)
-Les donjons Rush seront corrigés et peut-être revus dans le déroulement.
-Il est prévu de pouvoir changer de nation, mais pas pour tout de suite.
Zidrune nous a spoilé un mot :
Macheville. A vous de deviner de quoi il s'agit !
89 commentaires :
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youripowa19Hors ligne
20/05/2012 (11:48)
il y aura t il une restat pr les xel air ? si oui chatiment cera til augmenté et distortion aussi ? car 70 lv 100 pr une Po aussi pitoyable devrai mériter un bonus par rapport au xel feu qui on une Po sort monstrueuse et les eau qui enleve des Pa je trouve sa dommage q une branche soit si délesster cela montre qu il y a un probleme .
Patchs 0.311, 0.315, Gold, 1.01 et 1.05
Stew113Hors ligne
17/12/2011 (03:00)
Bha merde ... ça ne s'arrange pas -_-'
Depuis quand contenu rime avec deux territoires et 3/4 îles , CELA NE SERT A RIEN DE RAJOUTER DE LA FORME QUAND LE FOND EST INEXISTANT !
Wakfu va devenir le mmorpg le plus court et pauvre en contenu de ces dernières années -_-'
Serieux , vous ne pouvez pas décemment mettre en vente Wakfu en février T.T. , c'est blessant là ...

Et pour pallier au manque de contenu baissons l'xp c'est sûr que ce sera efficace -_-'

2X fois plus de temps pour up, tout ça pour cacher un jeux toujours aussi court et sans réel challenge. C'est triste .
@Hede "où comment rendre un jeu interessant accesible aux enfants de 6 ans et demi .." + 1

Stew, -w-
negael1Hors ligne
11/12/2011 (21:05)
@ leossier : je veux pas faire mon rabat-joie, mais si il bossait chez ankama, il n'y aurait pas plus de contenu, car chez ankama, ce n'est pas les idées qui leur manque, mais plutôt le temps ... comme dans la plupart des studios de jeux videos.

c'est bien beau d'avoir des idées, mais c'est pas le plus gros du boulot ...
de plus l'idée est intéressante, mais pas non plus révolutionnaire, tu ne fais que proposer des nouveaux territoires, avec de nouveaux monstres, et des ressources ... comme tous les territoires.
J'ai envie de dire que Ankama fait un éxcellent boulot pour ce qui est de la création des zones, donc qu'à ce niveau là, on a pas de lessons à leur donner. kit à proposer des choses, proposez des concepts de jeux, qui pour le coup peuvent faire avancer le jeu, plutôt que des level-design hypothétiques et approximatifs, ne tenant aucunement comte des contraintes du jeu, et n'apportant rien de plus que des "faudraient que les monstres se soient des ours".

si vous voulez faire des concepts intéressants, faut penser la structure, et non la façade. ça sert à rien de déjà imaginer le niveau des monstres et leurs attaques, si ton seul concept c'est "ce sera sur un territoire caché". si tu veux bosser dans les jeux videos, c'est un truc que t'apprendra ...
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
09/12/2011 (14:28)
oui , le système précédent était bien mieux. surtout que ce système là développe surtout l'autonomie , et donc moins de pex en groupe
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
09/12/2011 (13:10)
@ Opini : Logique, un perso lvl 30 et un perso lvl 68 gagnent autant d'xp sur un groupe lvl 30.

Moi je trouve qu'ils devraient juste remettre le système de l'xp qui diminue plus l'écart entre le joueur et les mobs diminue.
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
09/12/2011 (12:01)
c'est sur que c'est facile de pex... personnellement , je up en 5heures non stop avec mon cra niv 68 aux plantes ... cherchez le problème.
Adeux14Hors ligne
09/12/2011 (10:35)
Moi je suis d'accord ça xp beaucoup trop vite. Je joue environ 20 à 30H+ par semaine et je suis loin d'être un gros joueur alors le mec qui a comme objectif le first lvl100 et qui peux se permettre de jouer tous les weeks ends ( 08Ham à 2Hdu mat ) et une bonne partie de la semaine ( avant, pendant,après le boulot )... Le jeu ne lui fera pas long feu :).
Après je comprends les arguments des personnes qui ne jouent que quelques heures par semaine ( - de 5H )
Néanmoins il en faut pour tout le monde et je suis pour la difficulté.
ATM le ratio d'xp est celon moi 2fois à 3fois trop élevé. ( ce qui est normal pour une béta )
Par contre il faudra prévoir un bonus d'xp en fonction du temps non joué pour "favoriser/motiver" le joueur casual.
Hyorinmaru86Hors ligne
09/12/2011 (10:25)
Yo andy je suis a fond pour des zone HL mais ne pourrait ton pas prendre le méme.compcepte que celui des paturage du seigneur sauf que la zone qui apparait dans la nation aurait son propre MDC qui varierait selon la nation par exemple si bonta s'empare des paturage du seigneur en aurat la méme zone mais avec un MDC(Bonta-->Marabouf le celeste,Brakmar-->Maraboufrog,Amakna-->Maraboufroyale et a Sufokia-->Maraboufquatique) Selon la nation l'apparence du territoire changerait aussi y comprit les ressouces et les challenge et je pense que se principes devrait étre appliqué a toutes les iles conquérable ce qui permettrait d'enrichir le jeu.
Sur ce je retourne régnais sur les cieux gelé.
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
09/12/2011 (09:42)
C'est prévu :p
Masalia7Hors ligne
09/12/2011 (07:58)
Moi je veux qu'on up les cra terre ^^ merci
andyspak626Hors ligne
09/12/2011 (07:19)
Merci pour vos encouragement.

J'aimerais bien travailler dans les jeux vidéo, les animés ou les manga. Mais c'est hélas un peu tôt pour moi puisque je vais seulement fêter mes 14 ans demain, donc se sera surement dans 10 ans minimum. Désolé à ceux qui s'attendait à:
"Communiqué officiel de l'équipe Wakfu d'Ankama:

Un nouveau membre vient d'intégrer notre équipe récemment. Veuillez accueillir chaleureusement Andyspak!
* Clap Clap Clap*"

Merci encore pour votre soutien ^^!
Keito132Hors ligne
09/12/2011 (07:07)
Pas seulement Andy, beaucoup de joueur devrait travaillé pour Wakfu rien que pour les idée.
Ensuite comme dit, pour un joueur lambda il devient quoi ? il devrait se faire chier à basher sur le maigre temps qu'il joue.
Pour la Gold de wakfu c'est sur je go sur Tera ou encore je serait sur la psp Vita
Leossier109Hors ligne
09/12/2011 (03:46)
@Andyspack

Génial comme idée, j'adore tes propositions de zones (tu devrais travailler à Wakfu, le jeu aurait plus de contenu) et pour le carnet, je trouve l'idée superbe, je vais peut-être penser à une idée ou deux...
andyspak626Hors ligne
08/12/2011 (23:19)
Thanks pour ton soutient Tempo. Je compte faire un carnet sur les suggestions pour le jeu. Si j'ai le temps, je devrai le publier durant la semaine prochaine.
Je compte y proposer 1 nouvelle classe, ainsi que ce nouveau territoire que j'ai nommé:"Mirteria"

Je vous encourage donc à m'envoyer des idées (de préférence sérieuses, et assez dévellopé. Je ne veut pas de "Tiens, si tu faisait une île spé.PVP" ou encore:"Hé, j'ai une idée pour une nouvelle classe. C'est les Cat-Cit. L'inverse de Tic-Tac, la sucrerie".
Je souhaite plutôt:
"Bonjour! J'ai une idée de projet: Une île dédiée aux PVP. Par exemple, il y aurai un MDC qui offre des bonus que durant les matchs de PVP. Pour le décor, je verrai bien des bout d’arène, de Colisée rependu sur la carte. On pourrais aussi y mettre un système de pari sur les combats, et faire des zones d’affrontement super tactiques, remplie de dénivelé et de cachette."

Merci pour votre soutien, et bonne nuit ^^!
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
08/12/2011 (23:16)
@Hede : Pour info le joueur "Saternio" n'est pas moi, mais Celeborn, modérateur de Wakfu World :p
Temposwords701Hors ligne
08/12/2011 (23:05)
Go andy , j' suis entièrement d' accord avec ton îles ultime et au moins , c' est assez grand , pas comme maya qui est une île que l' on traverse en cinq secondes et encore ....
andyspak626Hors ligne
08/12/2011 (22:15)
J'en conclu donc que l'idée te plait Noda ^^!
Je pense que je devrais faire un carnet avec plein de suggestion, si jamais l'équipe Wakfu passe par la, et quelle cherche des idées pour des mobs, des sorts, des territoires, recettes, exploits,...

je pense pas pour le voyage en bateau, car tu paye déjà 50K pour y aller, et ensuite tu prendra le Zaap à 30K, donc voila. Mais si on met des exploit pour cette région, on peut faire comme pour Kelba, où on doit battre un mec HL pour passer. Pourquoi pas un Kralamour géant (lvl 65), ou encore une bande de roublards (3 roublard lvl 40, et leur chef lvl 45).
Cela remplirait une condition pour l'exploit de départ. Le truc cool, c'est que, vu que tu dois payer 50K, très peu de monde viendront t'aider, contrairement à Kelba. Donc si tu passe, c'est que tu es assez fort pour parcourir l'île, et donc tu te retrouvera qu'avec des persos bons, et pas de noob bien lourd, ni de mule BL.
Noda1329Hors ligne
08/12/2011 (22:01)
Ce serait bien aussi que les voyages en bâteau soient un peu plus 'mouvementés', un peu de fight entre 2 îles ça fait pas d'mal ;)
Hede207Hors ligne
08/12/2011 (21:42)
Quelqu'un a demandé dans les commentaires si les métiers et les recettes ressembleront à la v2.

Eh bien absolument pas, Zidrune a d'ailleurs répondu à Saternio sur cette dernière question en stipulant qu'il était hors de question de revenir à des mécanismes de v2 ( où comment rendre un jeu interessant accesible aux enfants de 6 ans et demi ... ), corrigé moi si je me trompe.

J'ai pu également comprendre que les recettes seraient plus " cohérantes ".
andyspak626Hors ligne
08/12/2011 (20:48)
Je suis d'accord pour a peu près tout, sauf pour l'XP:
Si on doit la baisser, alors il faut introduire d'autre mobs, car sinon, on mourra d'ennui.
Je propose donc ceci:
Sur chaque île conquérable se trouvera un bateau cacher (pas trop dur non plus en ayant un indice grace au MDC). Ces bateaux couteront 50 K, et ne seront utilisable que par ceux qui possède l'île où ils l'utilisent.
Ces bateaux transporteront les joueurs sur une nouvelle zone, aussi grande que la moitié d'Amakna ou de la taille de Bonta, sans les 2 dernière zones.

Sur cette région se trouve un Zaap; bien entendu, ainsi que 3 Phoenix. IL y aura 5 zones, avec des mobs des lvl 50 à 86, et des boss de lvl 70 à 100, dans ses donjons. Il y aura des MDC capturables, mais ne servant qu'à conféré des bonus aux possesseurs.
Pour les régions et les mobs, je propose:
- La forêt de Granit, avec plein de minerai. On pourra y combattre des Phorreurs (lvl 50 min) et des Craqueleurs (lvl 60).
Boss du DJ Tunnel Ancestrale: Craqueleur Légendaire, lvl 70.

- La Clairière Fleurie, avec des arbres et des fleurs à récolter. On pourra y affronter Abraknides, mais aussi des Plantes Sauvages ( lvl 65 à 70), tels que des amanites tue mouche, des Champ-Champ (champignon dans dofus), ect...
Boss du DJ Floral: Géraminium (Géranium géant surpuissant): lvl 77 à 80

- la Falaise des Malaises, qui possédera du minerai et des poissons. Elle se trouve juste à coté de la clairière, donc elle est du même niveau. Les ennemis seront des Kralamours, mais aussi des Chafers Pirates (lvl 66 à 70).
Boss du DJ Crique des croqueurs: Rascaille le Bleu ( Requin musclé avec des habits de pirate): lvl 80

- Le village assiégé, qui possédera des champs en extérieur et en intérieur. Ce territoire se trouve au bout des 2 précédents, et est un peu spécial. Il possède un Zaap, ce qui en fait 2 avec celui du début, ainsi qu'un Phoenix. Il y à une place de marché et d'artisanat dans le village, et est entouré de rempart
Vous y trouverez des Canniboules (lvl 70 à 75), ainsi que des Ours (lvl 75).
Boss du DJ Jungle Noir: Korotima ( Canniboules surpuissant coiffé d'une tête de crocodile pouvant invoquer des oursons (lvl 50) tout les 5 tours, et attaquant à semi distance, fuyant plutôt bien.): lvl 86 à 90

L'autre particularité de ceux village, est que la clé du DJ est récupérable que grâce à un challenge spécial. En effet, toute 2 heures, durant 20 min, le village est assiégé par des Homosa Piences (grosse brut avec plein de vie, et tapant soit au corps à corps, sot à distance selon le genre.) de lvl 80. Ils sont soit seul, soit par groupe de 2 ou 3. En groupe, leur coopération est moyenne vu qu'il boost leur dégâts entre eux, mais frapperont et pousseront leur amis si il les gênes. Ayant peu de résistance, on peut bien les affaiblir en groupe.

Si le quota commun est atteint ( je pense le mettre à 100), tous le monde reçoit une clé, du moment qu'il à battu au moins un mob. Si il le challenge est perdu, et bien vu que le village est assiégé, il faudra attendre 2 h de plus le challenge suivant.


- Le Mont Avallangue, dernière zone, accessible depuis le village. Les monstres présents sont des Craquelaglace ( lvl 82 à 86) (Craqueleur de glace), ainsi que des Pingouins ou des Morses (lvl 80 à 85 pour les 2). On pourra y récolter des minerais, ainsi que des plantes ou arbres hivernal. ON pourra aussi y pécher du phoque.
Boss du DJ Ascension escarpée: YeCh'Ti (Yéti très fort attaquant au corps à corps et pouvant lancer des bloques de glaces. Ses derniers frappent en croix autour d'eux en atterrissant, et doivent être cassé pour passé. Ils possèdent 100 PV chacun): lvl 90 à 100.

Voila, merci de me dire ce que vous en pensez, et de me dire se que vous aimeriez garder ou changer pour ce projet.

Bonne soirée ^^!
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