Wakfu

Se déplacer - L'Encyclopédie Nombre d'abonnés1 abonné

Débuter -> Se déplacer
Se déplacer


[image]Boudebwa est perdu. Il faut l'aider, vite Scarawa à la rescousse !


Pauvre petit panda, comment t'es-tu retrouvé ici ? Tu voulais aller à la Taverne d'Emelka, mais tu ne sais pas comment te déplacer... Mais pourquoi n'as-tu pas lu ce guide ? Tu dis que c'est parce que je ne l'avais pas encore fait ? Bah puisque tu es là à ne rien faire d'autre, lis donc ce guide.

À la marche


Marcher et courir


[image]


La première étape pour vivre, c'est de marcher. Bien que cette action n'est pas très ardue, il faut néanmoins que j'en parle (car si je ne le fais pas, Xenyter me fouettera). Pour marcher, donc, il suffit de cibler la destination voulue à l’aide de sa souris et cliquer avec le bouton gauche. En fonction de l'éloignement, votre personnage courra ou marchera lentement. De plus, si vous gardez le bouton enfoncé, le personnage suivra la souris dans vos déplacements. Il existe un autre moyen, plus secret, mais tellement plus classe, de courir. Votre personnage courra après la souris, sans que vous ne touchiez cette dernière. Vous pourrez donc courir tout en écrivant un commentaire sur Wakfu World. Cependant, la méthode étant un peu ardue à expliquer à l'écrit, je ne m'y attarderai pas.

Cercles bleus de téléportation


[image]


Ces cercles bleus indiquent que vous pouvez entrer ou sortir d'une zone. Ces derniers sont présents aux sorties des grottes, des donjons, ou des limites de zones noobs. Pour vous retrouver dans une autre partie, il vous suffit de marcher sur ces cercles bleus, en cliquant dessus.

Passages secrets et autres moyens de locomotion


Bien évidemment, les passages secrets ne sont pas marqués par un joli cercle bleu, ce ne serait plus un secret sinon. Ces passages secrets sont des cases comme les autres, mais si on marche dessus, on se retrouve dans une zone secrète. Généralement, ces cases se trouvent sur des escaliers, des bouches d’égout ou des formes bizarres.

Canard en plastique

[image]


Ce canard, présent sur les îles capturables (Maya Bay, Poup' Island ...) vous permettra de quitter ces îles gratuitement et de regagner une côte aléatoire de votre nation. Pratique et gratuit, il vous évitera le désormais célèbre « /suicide ». Pour l'utiliser, il faut déjà le trouver ! Il a l'apparence d'un coin-coin avec la mention « Rentrer chez maman ». Il s'en suivra une petite cinématique vous montrant avec votre gélutin, la grande classe.

[image]


Portes

[image]


Il existe de nombreuses portes. Celles-ci sont « ouvrables » par clic droit. Elles vous permettent d'entrer encore une fois dans de nouvelles zones. Ces portes sont celles qui ouvrent les enclos d'Astrub, les donjons, ou les îles célestes.

Vents de Kara

Non, il ne s’agit pas d'un dieu péteux, ou d'un joueur AFK, il s'agit de vrai vent qui souffle. Une fois que vous marchez sur un cercle bleu (à Kara) vous vous retrouvez propulsé par un vent violent qui vous entraînera un peu plus loin. Bien sûr, l'arrivée est bien amortie par un filet. Vous verrez là encore, une cinématique.

Zaap


[image]



Le zaap est une merveilleuse invention. Tels le portoloin ou la « Teleportation-Kap'taine-Keurk », cet engin peut vous transporter d'un endroit à un autre, moyennant un coût de 5 kamas par transport. Bien évidemment, il faut déjà connaître une destination pour pouvoir s'y téléporter. Pour cela, il suffit, quand vous arrivez dans une nouvelle zone, de passer par le zaap pour l'enregistrer. Ainsi, à chaque instant, si vous voulez vous y rendre à nouveau, il suffira d'aller au zaap le plus proche, et de sélectionner la destination voulue.

[image]


Remarquez que le zaap allant à Astrub est gratuit, ce qui permet aux débutants d'aller et venir entre Astrub et leur nation. Cet avantage est valable à vie, puisque le prix est de 0 kama en tout temps mais uniquement au QG.

Bateau


[image]


Si Boudebwa n'a pas le mal de mer, il pourra emprunter le bateau. Ce moyen de transport pourra voguer au travers des mers et des océans pour rejoindre les îles les plus éloignées. Il ne pourra pas, en revanche, se promener d'une nation à une autre (voir le canoon). De plus, ce moyen est terriblement plus cher; en effet, pour un aller simple, il faut compter 30 kamas ! Pour l'utiliser, il faut vous rendre dans un port. Pour votre premier voyage, ce sera le port de votre nation.

[image]
Oui, les prix ont bien changé, suite à une greve des transports !


N'ayez pas peur, entrez sur le pont, et dirigez-vous vers le gouvernail. Vous ouvrirez alors l'interface des destinations. Il ne vous restera ensuite qu'à sélectionner une destination (celle-ci n'a pas besoin d'être connue à l'avance, toutes les destinations sont déjà disponibles) et après une courte cinématique, vous serez arrivé à bon port.

Le Canoon


[image]La théorie de l'évolution fonctionne aussi pour les canons. À gauche, l'ère Dofus; à droite, l'ère Wakfu.


À la demande générale, je détaillerai cette partie comme une notice pour micro-ondes. En effet, les deux engins sont assez similaires.

Incorporez la viande à l'intérieur de l'engin et mettez-le sous tension. Allumez l'engin et la viande commencera à chauffer doucement. Si vous mettez trop fort, la viande explosera, et des morceaux crépiteront l'intérieur. »

Oui... bon, évidemment, personne n'est encore mort à se faire canoniser. Sauf peut-être un pape ou deux. Vous trouverez que 3 canon fonctionnel par nation. En effet, un canon ne peut mener qu’à un seul endroit : une autre nation. Pour l'utiliser, il faut donc un réactif. À tout canon, il faut un boulet, vous, mais aussi, il est nécessaire d'avoir de la Poudre à canoon (1 par utilisation du canon). Une fois armé de ces poudres, courrez vers le canon et vous vous retrouverez propulsé aléatoirement vers la destination voulue, après une petite cinématique..

Notez qu'il existe egalement des canon sur les ponts d'Astrub, menant à Incarnam ! Ceux_ci sont gratuits, et peuvent être compté dans l'exploit "S'encanonner 100 fois" ..

Drago-Express


[image]


Mon cher Boudebwa, pour toi qui aimes enfourcher des choses, voici la Drago-Express ! Ces bêbêtes te transporteront pour un coût de 2 kamas, d'une Drago-Express à une autre, au sein même d'une nation. Bien moins cher que le zaap, il te ne permettra cependant pas de longues distances. De plus, à l'inverse du zaap, la Drago-Express n'est pas accessible de suite. Il faut d'abord que toute la nation les débloque ! De mes souvenirs, il faut des planches de bois, de la paille, et de l'eau pour entretenir les Dragodindes. Une fois ce tribut payé, les Drago-Express sont accessibles à tous. Pour l'utiliser, il faut d'abord avoir enregistré une destination (à la manière du zaap).

[image]


Une fois cela fait, on peut s'y rendre quand bon vous semble. Un clic droit, et la carte s'affiche. Il ne reste alors qu’à cliquer sur la destination voulue, et vous voilà déjà arrivé.

Merci !



[image]



Maintenant, Boudebwa, tu sais comment te déplacer. Il ne tient qu'à toi de ne pas aller dans un micro-onde et de voler de tes propres ailes (que tu n'as pas). Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour, vers ta destinée. On était tous les deux destinés... Mince, encore un complexe spatiomusical-temporel.... Bref, Boudebwa, à toi la vie d'aventurier !

(L'histoire ne raconte pas que Boudebwa est toujours paumée.)


Cet article a été rédigé par Scarawa
Premier Ingénieur Météo du Monde des Douze

27 commentaires :
Page 1 2
maxorex2Hors ligne
29/09/2012 (08:03)
Faux avoué que le /suicide peut etre utile mais c gonflent de réaparétre avec le mal ombra
PierredeLune [Embrunia]140Hors ligne
25/08/2012 (22:51)
Le jour où tu rééditeras ce carnet, surtout n'oublie pas de plus parler de /suicide... Qui n'as donc jamais utiliser la fameuse "Suicide Airlines"?
Patchs 1.08, 1.09 et 1.13
Fatalblood38Hors ligne
20/05/2012 (09:54)
il faudrait pourquoi pas indiquer les placements des dragodindes dans chaque nation .
Patchs 0.311, 0.315, Gold, 1.01 et 1.05
Scarawa807Hors ligne
31/12/2011 (17:54)
Bawi, faut une histoire, une intrigue, quelquechose qui captive le lecteur jusqu'au bout de mes ecrits, sinon, on lache vite le lecteur !

Mais bon, là quand je revois mes articles, je me dit que ça date ! les transports coutent encore 30K ici

Article mis à jour !
Mangasenvostfr15Hors ligne
30/12/2011 (15:37)
Pauvre Boudebwa. XDDD
C'est vraiment triste le début de ton topic. XD
capazzuro11Hors ligne
26/11/2011 (19:04)
très bon guide, précis et bien présenté.
Patch 0.310
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
20/11/2011 (20:37)
@amiseur : ça use les Boufbottes.
Orn210Hors ligne
20/11/2011 (13:23)
Très Bon Guide Intéressant xP
amiseur8Hors ligne
05/11/2011 (13:06)
un kilometre apied ca use ca use ...
Patch 0.309
Lorelei6Hors ligne
25/10/2011 (18:48)
Ca m'étonnerai que des gens soient assez bêtes pour ne pas réussir à se servir des moyens de transports de Wakfu. Mais bon, la connerie humaine n'a pas de limites après tout.
Horseliz13Hors ligne
29/09/2011 (19:55)
Sympa comme guide. ^^
Je ferais juste remarquer que l'accès à Astrub via le Zaap n'est pas gratuit partout. Par exemple à la Place Vent d'Orme, le trajet coûte 5K. ;)
Amicalement, Shamyase.
Maw27Hors ligne
29/09/2011 (07:10)
@ Scarawa : Effectivement la méthode echap est plus rapide. Pour moi la question ne se pose pas vu qu'une macro de alt+tab se trouve sur mon "mouse 6".
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
29/09/2011 (00:55)
HANN ! Il renie notre Oracle le grand Kawanio le ptit là devant, jl'ai vu !!!!
PENDONS-LE !!
Scarawa807Hors ligne
28/09/2011 (22:18)
Ecore une qui n'a pas lu la biographie en 5 volume de Xenyprout !
Xéni n'a jamais été editeur de guide !
BLASPHEME !! AU BUCHER !!
PersonneDA591Hors ligne
28/09/2011 (21:21)
Très utile pour les nouveaux =P et je voit aussi que ta trouver le bonheur de te faire un pandawa

@ Xenyter : Bah tu devrais être content , maintenant tu n'est plus éditeur de guide ... mais éditeur de CARNET ! :)

Xenyter (Éditeur)1121Hors ligne
28/09/2011 (19:09)
"Oui... bon, évidemment, personne n'est encore mort à se faire canoniser. Sauf peut-être un pape ou deux."

Extra celle-là, faut la noter :D


Sinon, très bonne idée, article très interessant!

Bravo!

NB All :

Désormais, le mot Guide n'est plus au bout du jour! Désormais, c'est Article qu'il faut dire !

Et oui, on arrête pas le progrès...

Adonide261Hors ligne
28/09/2011 (14:04)
J'ai adoré la blague sur les papes XD Marrant même si j'ai pas trouvé une grande utilité à part me divertir quelques minutes =D
Et sinon je tiens à te féliciter, on voit que tu est impliqué dans ton travail : tu prends des screens de tout et de rien, peut être en prévision de tes guides ? x)
Scarawa en action : "Oh, un tofu ! Je vais le prendre en screen. Surement que j'en parlerais un jour dans un de mes carnets mouhahaha ! Que je suis intelligent.". Et vous, avez-vous le Scarawa-poweur ?
Plastix [Alpha Dominion]3374Hors ligne
28/09/2011 (13:36)
Alzé au bucher !
Scarawa, ton guide est bien mais tes screens datent un peu j'avoue...Il devaient être assez poussiéreux ? o.o

Sinon, l'ensemble est super, t'es toujours aussi soigné dans ta présentation, et ça, j'aime !
Scarawa807Hors ligne
28/09/2011 (13:12)
Chut jaloux ! j'vais r'faire des screens quand j'aurais le temps de passer devant.
T'façon t'es qu'un mécréant Alzé.
MECREAAAAAAAAAANT !
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
28/09/2011 (12:52)
La honte c'est même pas les bons prix ! :p
Page 1 2
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez être identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !