Wakfu

Installation & Configuration - L'Encyclopédie Nombre d'abonnés0 abonné

Par Tarada
Découvrir -> Installation & Configuration
Installation et configuration complète de votre jeu Wakfu


Cet article aura pour but de vous montrer comment installer Wakfu dans un premier temps et le configurer dans un deuxième; ce qui peut paraître assez simple au début, mais qui s'avèrera astucieux une fois rendu à la configuration.

Installation


Emplacement du téléchargement sur le site officiel


Tout d'abord, allez sur le site officiel de Wakfu à l'adresse suivante : www.wakfu.com/fr. Vous tomberez sur cette page :

[image]


Cliquez sur : "Jouer gratuitement " en haut à droite du site.
Bien, vous voilà sur une page simple avec un bouton "Télécharger Wakfu" qui ressemblera à ceci :

[image]


Si vous sélectionnez "Informations techniques", vous allez pouvoir choisir votre version du jeu ( Windows, Mac ou Linux), comme présenté ici :

[image]




Lancez le téléchargement !


Installation


Après avoir fini le téléchargement, vous lancez l'installation. Vous vous retrouverez sur cette fenêtre, cliquez sur "Suivant" :

[image]


Après avoir cliqué sur "Suivant", vous devrez lire et accepter la licence d'utilisateur, ce qui est très simple : vous cliquez sur "J'accepte" :

[image]


La licence d'utilisateur continue, vous devrez choisir pour qui sera l'installation, pour l'utilisateur courant ou tous les utilisateurs. Après avoir fait votre choix, vous cliquez sur "Suivant" :

[image]


Vous choisirez ensuite les composants que vous voulez installer dans votre ordinateur. Bon, là je vous conseille de tout cocher, obligatoirement Wakfu, mais les raccourcis ne sont pas obligatoires. (Taille : ~4.7Mo)

[image]


Le dossier d'installation est à sélectionner à la prochaine étape, en général tout est bon et il le place dans le dossier "Program" ou "Program Files" (si vous êtes sous Windows). Sinon, cliquez sur "Parcourir" et choisissez le dossier d'installation. Comme d'habitude, cliquez ensuite sur "Suivant".

[image]


Après le choix du dossier d'installation, vous devez faire le choix du dossier où se trouvera Wakfu dans le menu "Démarrer ou en créer un nouveau en entrant un nouveau nom, ce qui est déjà fait à la base. Après, cliquez sur "Installer" !

[image]


L'installation se lance, vous n'attendrez même pas deux secondes et ce sera fini ! Cliquez encore sur "Suivant" :

[image]


La fin d'installation vous demandera si vous voulez lancer l'installation après avoir cliqué sur "Fermer". Je vous conseille de cocher cette case.

[image]


La mise à jour se lance, vous attendrez plus ou moins longtemps selon votre ordinateur et/ou votre connexion. L'onglet "Options" en bas à droite ne sert à rien, laissez-le tranquille.

[image]


À la fin de la mise à jour, un bouton "Jouer!" apparaîtra; cliquez dessus.

[image]


Very good ! Vous pouvez maintenant jouer à Wakfu !
Bon, maintenant vous arrivez sur une page où la musique est bonne, vous devez entrer vos identifiants. C'est facile : vous rentrez votre nom de compte et puis votre mot de passe, que vous n'avez bien sûr pas oublié !
Sélectionnez également la communauté Françophone en sélectionnant le serveur Aerafal (actuellement le seul serveur dans cette langue)

[image]


Maintenant, vous êtes sur le point de choisir votre monde, votre serveur... Cliquez simplement sur "Valider" pour vous y connecter

[image]


Bien, vous voilà sur la page de création de molécules par modification d'ADN d'une des classes du Monde des Douze. De plus simple, vous pouvez créer complètement votre personnage ! C'est cool nan ? Bon, cliquez sur un emplacement vide pour créer votre nouveau personnage, habillez-le, choisissez-lui une jolie coiffure et donnez-lui un nom. Vous n'avez plus qu'à l'envoyer à Incarnam.

Pour plus d'informations sur la création de votre personnage ou de votre compte :
Choisir un mot de passe
Choisir un pseudonyme

[image]


Bon, et bien vous voilà dans le Monde des Douze ! Que du bonheur, non ? Bref, on en a rien faire de votre parcours, notre soucis est désormais de vous apprendre à configurer leu jeu à votre façon. En effet, en fonction de votre paramétrage, qu'il soit graphique ou audio, vous pourrez améliorer facilement votre condition de jeu (enlever les bugs, les lags, les freezes, etc.) en échange de votre qualité sonore et vidéo, qui elle sera baissée.

Configuration du jeu


Les graphisme et le son sont plus ou moins biens selon votre PC et votre connexion Internet. Heureusement que la configuration dans Wakfu est faite pour améliorer vos conditions de jeu! En effet, dans les options via le jeu, vous pouvez tout configurer :
Le jeu (Exemple : le délai d'apparition des infobulles)
La vidéo (Vous pourrez ici changer, par exemple, l'affichage, qu'il soit fenêtré, plein écran ou plein écran fenêtré)
Le son (Exemple : couper la musique)
Les commandes: vous pourrez donc changer les commandes (Exemple : mettre "0 pavé numérique" à la place de [FIn] pour finir votre tour de combat)

En vidéo, si vous activez les shaders (le changement visuel des climats), vous gagnerez beaucoup en graphiques, mais le jeu sera plus lent si vous avez un PC (et une connexion Internet) de moyenne-faible qualité.

Merci !


Voilà, merci donc à tous d'avoir lu mon guide ! Je vous avertis, ce guide n'est pas pour les gens qui jouaient à Wakfu à la V1, non non, c'est pour ceux qui veulent jouer ou qui commencent à jouer à Wakfu.

Niveau de difficulté de compréhension du guide : Très facile.
Auteur : Tarada de Wakfu World.
Source principale : Aucune.
Durée de création : Moyennement longue
13 commentaires :
Xenyter (Éditeur)1121Hors ligne
11/08/2012 (19:25)
Cet Article a été mis à jour avec les nouvelles interfaces du jeu, l'apparence du site et du lieu de téléchargement, ainsi que certains éléments à prendre en compte.

Enjoy ! :)
Tarada735Hors ligne
26/05/2011 (20:29)
Pour Linux, c'est exactement pareil, mis à part l'interface.
Et j'ai expliqué pour le téléchargement de Linux, cherches tu verras ^^.
Veelox75Hors ligne
26/05/2011 (18:10)
Super !
Et pour ce qui sous sous Linux :D ?
deluge15Hors ligne
26/05/2011 (15:14)
Un petit truc qui serait bien dans la partie config sa serait de détailler la corespondances des musiques dans l'onglet son.
Parce que j'me demnde toujours c'est le quelles qui desactive tel chose ^^ et la se guide serait utile même pour moi qui est debuter sur la V1 de wakfu xD
ephy2Hors ligne
26/05/2011 (14:07)
Il y a aussi un point important : quand le jeu n’arrête pas de planter, récursivement, Il est intéressant de retirer le répertoire ClientConfig/ qui contient le cache et les paramètres du jeu.

Ca évitera a beaucoup de la réinstaller inutilement

B.
Tarada735Hors ligne
26/05/2011 (12:13)
Je le ferai, merci ;).
deluge15Hors ligne
26/05/2011 (11:27)
Bonjour tout l'monde,
Bon guide pour debutant dans wakfu mais il y as un point manquant qui pour moi je pense est un des plus importants pour ce guide.
C'est que beaucoup de bwork anglophobes jouent à wakfu et que lorsqu'on installe wakfu, la langue est reglée sur anglais ^^ et combien de fois j'ai pu lire " pk c en anglai!!!" ...
Une p'tite fléche rouge pour montrer oú changer sur la photo de connection serait le top :D
Sinon ton guide est bien sympathique :)
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
25/05/2011 (22:45)
Au delà du fait qu'il est bien présenté et agréable à lire, je me dis quand même que n'importe qui est capable d'installer Wakfu sans consulter ça. Après tout des milliers de gens y jouent ou y ont joué, et ils n'avaient pas le guide. Mais il est bien fait.
Tarada735Hors ligne
25/05/2011 (18:42)
Je le redis, ne vous inquiètez pas, le problème du manque de contenu dans la partie "Configuration du jeu" seront règler, car je vois que pas seulement une personne en voit l'utilité :).
Shadow21200390Hors ligne
25/05/2011 (15:25)
C'est rare que je dise ça d'un guide mais celui çi est vraiment très utile ! Les nouveaux souhaitants télécharger et installer Wakfu seront ravis ! Mais il est vrai que tu aurais dû insister d'avantage sur les configurations en jeu.
Patch 0.305
Tarada735Hors ligne
25/05/2011 (13:38)
C'est vrai que je n'ai pas pris la peine de détailler la configuration du jeu, je ferais très certainement une mise à jour si besoin et si vous en juges juste :P.

Et aussi, le but de ce guide est de remplir le début de la section encyclopédie et d'aider les rédacteurs :).
oOSIMOo37Hors ligne
25/05/2011 (11:39)
Bon guide, même si un iop arriverait a télécharger et installer Wakfu en temps normal, je suis déçu par contre que tu entre pas plus dans le détail pour la configuration, les options en jeu quoi, le guide devrait s'appeler installation seulement pour moi. = D
sclarko [Evanescence]346Hors ligne
25/05/2011 (11:19)
Toujours utile un guide comme ça^^
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez être identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !