Wakfu

Bulle de combat - L'Encyclopédie Nombre d'abonnés0 abonné

Combattre -> Combats -> Bulles de combat
Bulle de combat



[image]Valse torride, ou Tango mortel ?


Lancer un combat



« Hey, et si je me faisais cette boufette ? » Ah qui n'a jamais souhaité tuer juste par plaisir. Mais, mais, comment faire pour mutiler cette pauvre créature ? Rien de plus facile, il suffit de suivre la recette du génocide parfait.

Premièrement : trouver ce que l'on veut attaquer. Attention, il faut bien choisir, car c'est que ça ne se laissera pas tuer, ces p'tites bêtes. Choisir de préférence des créatures dont le symbole est vert ou orange. Cette couleur indique si la créature vous est facile à tuer (verte), abordable (orange), ou mortelle (rouge).

[image]
Attention ce code n'est qu'informel, il se peut que l'on meure contre un monstre « vert » et que l'on gagne contre un « rouge ».


Deuxièmement : une fois votre cible en joue, il ne reste qu'à faire un clic droit, et de sélectionner l'icône représentant une épée. Cet exercice peut s'avérer très difficile sur certains monstres, car d'une part vous n'êtes pas tout seul à vouloir trucider une boufette, ou alors ladite boufette préfère fuir avant de mourir et il faut donc lui courir après.


[image]
Les trappeurs se feront toujours un plaisir d'extraire la moindre ressource potable avant d'achever leur victime...



Préparation


Maintenant que vous avez décidé d'attaquer cette pauvre boule de poil et que vous avez engagé le combat, il faut se préparer. En effet, vous arrivez dans une zone étrange délimitée par des cases de couleurs différentes. Cette zone délimitée s'appelle la bulle de combat. Le combat évoluera dans cette aire uniquement et il est impossible de franchir la délimitation.

La zone


Avant de commencer le combat, vous avez 25 secondes de préparation. Durant ce laps de temps, il faudra se placer sur les cases bleues, les rouges étant réservés aux adversaires, qui sont placés aléatoirement au départ. (on peut se placer sur les rouges dans le cas où vous affrontez un joueur en PVP). Ce placement est important et changera en fonction de votre façon de jouer.

Il existe plusieurs formations différentes.


[image]
On peut avoir la zone divisée simplement en deux.



[image]Sous forme totalement aléatoire ...


Ou bien des structures plus particulières, généralement spécifiques à certaines régions.


[image]Par exemple dans la prairie d'Hugo Belo, contre des bouftous


[image]Ou bien dans le village, contre des pious


Vous pouvez remarquer que tous les joueurs présents ainsi que vos adversaires ont un point d'exclamation bleu les surplombant, afin de bien rendre visible tous les joueurs, qui parfois, sont masqués par le décor.

Il est également important de noter que le décor vient influencer : certaines cases sont accessibles d'une maniere logique comme les escalier, les petits 'tas' de roche, les murets, etc. Et a contrario, d'autre cellules sont impossibles d'utilisation comme les bougies, les ateliers, les arbres, et bien d'autres. (on peut voir cela dans les images précédentes)

Les cellules de bordure


Vous avez donc dû remarquer ces cellules de couleurs qui délimitent la zone de combat. Il s'agit de cases spéciales qui agissent généralement en tant que malus. Il en existe 5 sortes :

[image]La cellule « Boue » : Elle rappelle l'élément Terre. Si vous ou vos adversaires posez le pied sur cette case, vous perdez 1 point de mouvement (PM) jusqu'à la fin du tour.

[image]La cellule « Souffle » : Elle rappelle l'élément Air. Il suffit de se retrouver sur cette case, qu'on se retrouve propulsé dans le sens inverse. Cette case peut s'avérer très utile pour les personnages qui utilisent la poussée comme les Crâ air, mais aussi à tous les personnages qui peuvent se stabiliser, et ainsi ils ne subissent pas la poussée (cf. Pandawa).

[image]La cellule « Flaque » : Elle rappelle l'élément Eau. Toutes choses qui se retrouvent sur cette case perdent 1 point d'action (PA) jusqu'à la fin du tour. Il faut faire attention avec cette case et la case Boue : prenons l'exemple d'un Crâ air et d'un chacha. Le Crâ air pousse le chacha sur une case flaque durant son tour, le chacha perd 1 PA durant ce tour, et donc le récupère quand c'est à lui de jouer.

[image]La cellule « Feu Sacré » : Elle rappelle l'élément Feu. Cette cellule retire à quiconque se retrouve dessus, un point de Wakfu (PW), à la manière des cellules flaque et boue, mais de manière définitive.

Notez bien que l'effet n'est pas cumulable si l'on franchit plusieurs cases d'un coup. Certaines de ces cellules sont plus fréquentes que d'autres, mais dans tous les cas, elle ne vous causera aucun dégât (sauf la poussée dans certains cas évoqués).

[image]La cellule "Puce" : Une nouvelle viens d'apparaître, et n'est observable que dans le donjon lunaire, et contre le fameux meulou. Dans tout les cas, l'effet est le suivant : Si un joueur pose le pied dessus, il perdra 90 PdV, et soignera d'autant tout les mulous du combat. Ajoutons que dans le cas du Meulou, si c'est cette bête qui pose la patte dessus, il soignera egalement tout les mulous de la carte.

[image] La cellule "gangrène" , obsevable uniquement contre les groupes de moines, et dans le donjon Nonne. Il appliquera simplement l'effet Gangrène à toute personne s'y aventurant.

[image] La cellule "goulification" : Simplement, si vous marchez sur cette case, vous serez goulifié ! Zombification crainte de la lumiere, air agard voire abruti, bref, la totale !

[image] La cellule vampyro : Case mortelle ! Si il vous arrive de marcher dessus, vous aurez alors 1 chance sur 3 de mourrir instantanement. Une vraie tueurie donc !



[image]

La cellule "Neige" : accessible uniquement au Monde de Nowel (durant les évents de Nowel), celle-ci vous donnera automatiquement le malus "Givré" qui vous empêche d'utiliser certains sorts spéciaux Nowel. Notez que si un monstre passe dessus, il aura également l'effet "Givré" et vous pourrez lui occasioner des dégâts supplémentaires ou certains malus avec vos sorts spéciaux Nowel (Sayleunore occasionne plus de dégâts; Tramontane pousse de 3 cases au lieu d'une, etc...)


À l'attaque !


[image]


Voilà, maintenant que vous connaissez le terrain, il ne vous reste plus qu'à vous armer d'un gourdin, de vous mettre sur la case souhaitée, et cliquer sur le bouton « Prêt! » afin de commencer les réjouissances. Les hostilités non plus aucun secret pour vous, il ne vous reste qu'à apprendre à marcher avec un gourdin (ce qui n'est pas évident).



Cet article a été rédigé par Scarawa
Premier Ingénieur Météo du monde

Rédacteur d'article indépendant
28 commentaires :
Page 1 2
Patchs 1.19, 1.21, 1.23, 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29 et 1.30
Valibax13Hors ligne
27/01/2013 (18:25)
Pas mal ce guide
Xenyter (Éditeur)1121Hors ligne
30/12/2012 (19:07)
Contenu de la mise à jour de l'équipe d'Edition :

-ajout de la cellule Neige

Il nous manque encore la bulle de combat Vampyro. Si quelqu'un pouvait la screener (avec le curseur dessus pour afficher l'effet), cela nous aiderait grandement :)
Patchs 1.08, 1.09, 1.13, 1.15, 1.16, 1.17 et 1.18
Tigibon918Hors ligne
22/05/2012 (17:21)
Il manque la bulle de combat vampyro : 33% d'instant death.
DarkKinder19Hors ligne
22/05/2012 (17:18)
Après la case -1 PW, y'a d'autres cases et je ne l'ai connaissais pas! Merci pour ce guide!
Patch 1.05
Plastix [Alpha Dominion]3374Hors ligne
27/03/2012 (15:24)
Mis à jour ? J'vois encore des snouffles à Kelba trolol. :D
Scarawa807Hors ligne
27/03/2012 (15:19)
Article mis à jour !
Shangii9Hors ligne
16/07/2011 (19:27)
et ba chapeau bas!!

LoL la premiere image :X

Patchs 0.303, 0.305 et 0.306
dardounet12Hors ligne
27/02/2011 (20:29)
intéressant ce guide
Patch 0.302
Kawanio [Alpha Dominion]147Hors ligne
17/02/2011 (10:44)
Il faut également savoir où placer son image. Dans ce cas-ci, j'ai placé l'image tout juste avant les "intertitres" (ex.: "La cellule Boue").

Comme cela:
[imageRight] http://img266.imageshack.us/img266/5224/boue.png[/imageRight][gras]La cellule « Boue »[/gras] (...)

Tu peux essayer de placer une image en plein coeur d'un texte aussi, ou même à la fin d'un texte, pour voir ce que cela donne.


@Tigibon: "Choisir de préférence des créatures dont le symbole est vert ou orange. Cette couleur indique si la créature VOUS est facile à tuer (verte), abordable (orange), ou mortelle (rouge)." Personnellement, je trouve que l'utilisation du "vous" précise que les couleurs sont déterminées en fonction du niveau du personnage...
Van Merwan811Hors ligne
17/02/2011 (08:14)
Oh, excellent.
La dernière fois que j'ai essayé, ça faisait partir le texte de tout en bas de l'image.
Scarawa807Hors ligne
17/02/2011 (07:55)
@ Tigibon : Pour la boue tu as raison, dans ma tête c'etait clair mais c'est ce que j'ai écris pour la flaque mais j'ai pas dis que c'etait valable aussi pour la boue :/. C'est exactement pareil pour les codes de couleurs du monstre : s'tait dans ma tete mais pas sur le guide

@ Keledon : Me semble que c'etait 1 tour, apres, ça a peut etre changé et on m'a pas mis au courrant .0. je vais donc verifier dès que possible
Tigibon918Hors ligne
17/02/2011 (02:36)
" Choisir de préférence des créatures dont le symbole est vert ou orange. Cette couleur indique si la créature vous est facile à tuer (verte), abordable (orange), ou mortelle (rouge)."

C'est plus ou moins vrai car les couleurs dépendent de notre écart de lvl avec le monstre en question.

"Ou bien des structures plus particulières, généralement spécifiques à certaines régions."

PS: Pour la bulle boue, on ne perd de PM que lorsqu'on marche dans la 1ERE bulle. Si un ennemi nous pousse dans ladite bulle on commence notre tour avec tout nos PMs (sûrement un bug btw).

Cette "structure est présente partout, hein.
Message edité par Tigibon le 17/02/2011 à 02:38
Raison : Pouet.
Kawanio [Alpha Dominion]147Hors ligne
17/02/2011 (02:24)
Vous pouvez, Van Merwan. Il suffit d'ajouter "Left" ou "Right à côté de "image", dans les balises. Ça donne [imageLeft]url[/imageLeft]. Ou bien utilisez le bouton approprié dans l'éditeur de guides.
hell-osa [Les Têtes'A'Claques]89Hors ligne
16/02/2011 (21:55)
Je viens de me surprendre à tuer une boufette par pur plaisir ^^
C'est joli, et cool et utile en plus ce guide ! Bravo !
Keledon96Hors ligne
16/02/2011 (18:47)
Il me semble que la bulle eau fait perdre 1pa pour deux tours.
Van Merwan811Hors ligne
16/02/2011 (15:48)
Ce serait génial si on pouvait nous aussi positionner les images de cette manière.
Scarawa807Hors ligne
16/02/2011 (13:24)
Mouai c'est bien aussi. Visiblement, les petites 'blagounettes' c'est pas la tasse de tout le monde :/
Kawanio [Alpha Dominion]147Hors ligne
16/02/2011 (11:46)
D'accord.

Au fait, j'ai un peu modifié la mise en page pour les bulles de combat, ça donne bien, non?
Scarawa807Hors ligne
16/02/2011 (07:42)
ok j'vais faire ça today. S'juste que je me demandais comment ça se chapoterais un truck du genre mais, je vais y arriver !
Kawanio [Alpha Dominion]147Hors ligne
15/02/2011 (22:36)
Excellent guide, Scarawa! ;)

Petit conseil : ne pas trop attendre avant de mettre à jour ton guide et/ou ajouter des informations dessus. Sinon... on oublie, un jour, qu'il faut "titiller" (lol) son guide. :)
Page 1 2
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez être identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !