Wakfu

Guide d'Incarnam - L'Encyclopédie Nombre d'abonnés6 abonnés

Débuter -> Guide d'Incarnam
Incarnam

Bloqué à Incarnam ? (Wha le noob !)
C'est pas grave du tout, ce guide va vous aider. En fait, le véritable intérêt de ce guide est de faire découvrir Incarnam à ceux qui ne peuvent pas accéder au jeu.

Okay, bienvenue à Incarnam, c'est ici qu'arrivent les nouveaux personnages, c'est là que l'on va apprendre à jouer à Wakfu ! Pour le moment ce n'est pas bien difficile, il suffit de cliquer sur une case et votre perso s'y rend. En descendant les escaliers, vous verrez une créature spongieuse en détresse !

Gélutin


[image]


Punissons donc ce vilain chacha, clic droit dessus puis lancez un combat ! Le gélutin va vous donner les instructions. D'abord choisissez une case bleue de placement, une est déjà choisie par défaut. Lancez le combat (près du cœur) et foncez sur le chacha en cliquant sur une case proche de lui. Attention, vous ne pouvez vous déplacer qu'à une distance de 3 cases maximal par tour. Les tours passent automatiquement au bout d'un certain temps ou si vous cliquez sur le bouton associé. Une fois sur une des 4 cases adjacentes du chacha, cliquez sur l'icône "Poing" puis sur le chacha pour lui régler son compte.

Une fois vaincu, le Gélutin va vous suivre, n'oubliez pas d'ouvrir le coffre (clic droit etc.), puis de double-cliquer sur l'objet obtenu dans l'inventaire pour obtenir une émote. Vous pouvez ensuite tranquillement prendre le zaap (clic droit, toujours) vers votre prochaine destination.

Initiation au combat


[image]


Oh des Wapins, affrontez-les ! Bien qu'ils soient plus coriaces qu'un chacha, ils donnent beaucoup d'expérience à votre niveau. Accumuler de l'expérience vous permet de monter de niveau et monter de niveau vous donne 5 points de vie et 5 points d'aptitude supplémentaires. Attribuer d'une bonne manière ses points d'aptitude est très important et vous pouvez obtenir des conseils dans la partie build de Wakfu World. Vous asseoir rend la vitesse de récupération de vos points de vie plus rapide.

A quoi servent les bonus aux éléments ? A faire plus mal et avoir moins mal avec les dégâts élémentaires des sorts, pardi ! Au début votre personnage ne possède que 3 sorts : les premiers de ses 3 branches de sorts sachant qu'une branche correspond à un élément (par conséquent, un élément ne pourra pas être utilisé par la classe de votre personnage, sauf avec une arme équipée.) Plus vous utilisez un sort en combat, plus son niveau et sa puissance augmente, parallèlement, vous gagnez des bonus dans cet élément et vous débloquez les prochains sorts de cette branche.

Quelques fois, en battant des Wapins, vous obtenez d'étranges objets : Anneau, Plastrons... Ils sont équipables via l'inventaire et ceux-ci vous octroient divers bonus. Étant donné que ces objets appartiennent à la même panoplie, en équiper plusieurs donne d'autres bonus. Attention ! Pour équiper un objet, vous devez être de niveau supérieur ou égal à celui-ci, toutefois en boostant l'aptitude Art du Barda, vous pouvez équiper des objets de niveau supérieur.


[image]


Vous avez tué les 5 Wapins ? Bien ! Un coffre devrait apparaître contenant le parchemin de l'émote "Applaudir". Lorsque vous vous sentez prêt(e)s, affrontez la Bûcheronne folle, après un combat plus corsé que d'habitude vous gagnez un nouveau parchemin avec lequel vous pourrez devenir rouge de rage. (A quand l'émote "Monte dans ta chambre, petit garçon, tu auras un tofu" ?) Utilisez ensuite le Zaap pour continuer.


[image]

Kamas?


Allez tout droit et dialoguez avec le premier PNJ dans toute sa splendeur. Il veut des kamas ? On va lui en faire des kamas. Heureusement, il vous donne les ressources nécessaires à la fabrication de cette monnaie (il était obligé, car être bloqué dès le début du jeu, c'est nul). Il faut ensuite monter les escaliers et utiliser la machine à monnaie, glisser toutes les ressources et cliquer sur le marteau. Voilà nos kamas tout chauds ! Enfin, ce ne sont pas les vôtres, il faut les donner à Pépé pour qu'il vous fasse passer de l'autre côté du Xyts en faisant apparaître un pont. Après n'oubliez pas de vous servir du zaap.


[image]

Croisée des Âmes


Bienvenue à la Croisée de Âmes, ici vous pouvez affronter en abondance des Wapins, et rencontrer d'autres vrais joueurs qui voient votre personnage aussi bien que vous les voyez eux. Si jusqu'ici tout s'est bien passé, vous avez une Capuchemme, récompense d'un challenge, comme toutes gélugemmes équipez-la pour personnaliser votre gélutin via le bouton Y. Au Sud, à l'Ouest et au Nord se trouvent des stèles volantes sur lesquelles vous pouvez lire les légendes les plus célèbres du jeu. S'il est "Rôle-Play" de faire semblant d'y croire, il l'est aussi de faire semblant de ne pas y croire, l'important est d'avoir un avis et d'agir en conséquence.

Au centre, c'est Chaibon, il a pour but de vous aiguiller en haut ou à gauche en fonction de ce que vous souhaitez faire. En haut c'est l'Écosystème, à gauche c'est les Combats. Dans ce guide on va commencer par les combats. Si vous en avez fini d'Incarnam, dites-lui, il va ainsi vous larguer sur Amakna. Vous pouvez revenir à tout moment grâce au canon proche du point d'impact.


[image]

Kanojedo


Bienvenue au Kanojedo, la zone des combattants éclairés. Ici, on va vous enseigner l'utilité en combat de certaines compétences comme l'initiative et les PM. Profitez de la musique et de la scène, vous n'aurez pas toujours l'occasion de voir des pandawas dans ces postures. Pas sûr que cela serve, mais dites bonjour au maître Kano. Pour atteindre la lumière, vous devez réussir les défis imposés par ses disciples. Vous pouvez aussi vous entraîner pour 0 xp contre les Chuck Novice en allant en bas à gauche. (Dans une carte trop adaptée aux crâs, ou pas.) Pour que vous puissiez suivre, on va faire les salles de gauche à droite.


[image]


Dans la première salle, vous devez affronter Larouss Eau. Vous pouvez tout d'abord consulter la notice, expliquant qu'il ne faut pas attaquer un ennemi par l'élément dans lequel il est résistant. C'est une flamiche eau, par conséquent, elle a 100% de résistance Eau et Air (cela se sait en faisant un clic droit sur elle en combat.). Si vous avez de la chance, frappez avec votre élément de prédilection, sinon utilisez vos poings si vous ne souhaitez pas investir en xp dans la branche que vous ne souhaitez pas (ou si vous êtes Crâ...).

Sortez de la salle et prenez la troisième porte, celle en haut des escaliers n'étant pas encore accessible. Cette fois-ci, il va falloir vaincre un tofu ventripotent à mains nues. Le seul problème, c'est que si vous vous approchez trop, il va s'enfuir dans la direction opposée. Solution : Passez vos tours jusqu'à remplir la barre de vélocité, vous pouvez ainsi profiter de 10 PM, suffisant pour le rattraper et lui faire ses 3 points de dégâts.


[image]


La prochaine salle est simple, étant donné que le tofu possède une protection ventrale, il va falloir l'attaquer sur une case latérale à son regard, vu que son postérieur est protégé par la frontière de la zone de combat.
C'est tout. Pour le moment.


[image]


Vous pouvez désormais rendre visite au maître Kano, derrière la porte en haut des escaliers. Faites lui part de vos exploits, il fera apparaître un coffre contenant le parchemin de l'émote "Saluer". Vous obtenez également une petite vitagemme, que vous pouvez équiper au gélutin via son interface en appuyant sur Y, ou en cliquant sur "Personnaliser son Gélutin" dans l'inventaire. Cette Gelugemme qui donne +10 PdV Max est en fait la récompense d'un exploit que vous avez accompli. La liste des exploits est accessible via le bouton ou le raccourci L. Saluez Maître Kano, vous pouvez disposer. Retournez à la Croisée des âmes.


[image]


De retour à la croisée des âmes, on va en profiter pour obtenir deux nouvelles émotes. Le parchemin de l'émote "Pointer du doigt" s'obtient dans la zone gauche (Nord-Ouest de la Croisée des âmes). Il faut qu'une personne se tienne sur une stèle bleue et une autre sur la deuxième pour qu'un coffre contenant le parchemin apparaisse au milieu du segment formé par les deux stèles. Il y a aussi une paire de stèle en bas de la croisée des âmes, le même procédé vous permet d'obtenir l'émote "Rire".


[image]

Prairie des Crozolis


En haut de la Croisée des âmes se trouve un zaap* menant à la prairie des Crozolis, on y trouve Gargalou. Il suffit de lui parler à deux reprises pour qu'il vous donne deux livres : un sur l'Ecosystème, l'autre sur le Métier de Trappeur. Double-cliquez dessus dans l'inventaire pour les lire.
* Notez qu'en allant à droite de ce zaap (croisée des âmes) au côté droit de la brouette, un chemin apparait vous menant au coffre contenant le parchemin "Faire coucou".


[image]


Une fois lus (il FAUT les lire), re-interrogez Gargalou, il va vous proposer un petit quiz. Si vous répondez bon à toutes ses questions (faciles, il suffit de lire les livres), il vous donnera le coutelas émoussé, avec lequel vous pourrez pratiquer le métier de trappeur, que vous apprenez. Les bonnes réponses sont listées sur l'image, mais les voilà aussi à l'écrit : J'aimerais tester mes connaissances ; Un couteau de chasse ; Non, seulement dans la zone où ces créatures sont présentes ; Non, il peut juste récolter des ressources et introduire des créatures ; Les viandes aux cuisiniers et les peaux aux maroquiniers ; Merci ! (Car il faut être poli).


[image]


Entrons dans la prairie au sens propre en ouvrant la porte, vous pouvez observer des crozolis, bébé papa maman bouftous ainsi que frère et sœur Mulou. Le frère Gromulet adore manger des bouftous, c'est un stasiste, si le nombre de bouftous de la zone dépasse 14 (consultable via le bouton W), il vous demandera de lui rapporter 4 cuisses laineuses. Pour obtenir une cuisse laineuse, terrassez un bouftou (petit, moyen ou grand) au combat, puis ramassez rapidement la ressource sur son cadavre (via le métier de trappeur, n'oubliez pas d'équiper l'outil) avant que l'on vous vole la ressource. En échange Gromulet vous donnera le parchemin d'une émote qui vous fera peur. Apparemment, même si Gromulet ne vous le demande pas (nombre de bouftous égal ou en dessous de 14), il est possible de lui donner les cuisses.


[image]


Pour la mission de Mimi, si le nombre de bouftous est inférieur à 7, elle va alors vous proposer d'en replanter. (En réalité, ce n'est pas obligatoire pour que la quête continue.) Pour cela, il faut tout d'abord récolter des semences laineuses sur les bouftous puis planter des bouftous en utilisant les semences obtenues (double-cliquez dessus ou glissez depuis la barre des raccourcis rapides). Il faut en planter 10, s'il n'y a pas assez de bouftous, il faut attendre un certain délai pour récolter à nouveau des semences sur un bouftou déjà récolté.

En toute logique, vous devez obtenir la Citizen Gemme (à équiper sur le gélutin avec le bouton Y), celle-ci donne 3 points en prospection, c'est pas rien. Parlez à Mimi pour obtenir une récompense : le parchemin de l'émote pleurer. On en pleure de joie... Retournez à la croisée des âmes, il n'y a plus rien à faire ici, si ce n'est d'entraîner son métier de trappeur.


[image]

Exploits


Parlons maintenant des exploits, pour accéder à la liste des exploits, il faut appuyer sur L ou cliquer sur le bouton associé. Cliquez ensuite sur la catégorie "Territoires". Si vous avez tout réussi, vous êtes supposés avoir réalisé 4 Exploits : les 3 Exploits précédents + l'exploit d'avoir réussi les 3 derniers exploits. Vous en avez raté un ? Ce n'est rien, il suffit de cliquer sur l'exploit puis de revenir réaliser ce qui n'a pas été fait. La récompense est une GéluNoeil que vous pouvez équiper avec Y. A ce stade, voilà à quoi votre Gélutin peut ressembler.


[image]


Parmi les exploits d'Incarnam, seul "Attention à la marche" reste à accomplir.
Il faut parler à Chaibon, au centre de la Croisée des âmes et lui dire que vous voulez aller à Amakna (snif). Il vous larguera au sol comme une vulgaire patate, mais au moins, vous finirez votre cinquième exploit et obtiendrez une Pointugemme pour votre gelée motorisée. Heureusement, ce n'est pas définitif et vous pouvez revenir à Incarnam avec le canon.


[image]


Voilà, ce guide est terminé, en cas d'erreur ou d'oubli, veuillez commenter ou m'envoyer un MP pour que je corrige cela, merci.

Emotes


Emotes en votre possession à ce stade :
S'asseoir
Saluer
Pointer du doigt
Rire
Faire coucou
Être effrayé
Pleurer
Applaudir
Piquer une crise


+ Bâiller, qui se trouve derrière un rocher au Nord-Est de Chaibon.
+ Apprendre à lire, en battant le Bouftou Céleste apparaissant aléatoirement dans la prairie des crozolis lorsque la zone possède très peu de bouftous. Notez que lire s'effectue automatiquement lorsque vous utilisez un livre quelconque, donc inutile de se compliquer la vie...
+ Savoir dire non, qui est la récompense d'un exploit lorsque vous avez réalisé la majorité des choses à faire sur Incarnam, notamment en ayant l'émote précédente. (Vous pouvez voir la liste des conditions avec l'interface exploit. (L))
62 commentaires :
Page 1 2 3 4
Craman1Hors ligne
03/03/2014 (22:02)
Il faudra refaire le guide ^^
Car Incarnam est vraiment différent maintenant
Patchs 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29 et 1.30
Xenyter (Éditeur)1121
20/05/2013 (12:28)
Oui, il faudra remettre ça à jour, ainsi que certains autres articles devenus obsolètes.
Pinocchio (Content Manager)821Hors ligne
20/05/2013 (12:20)
Incarnam a été refaite depuis
redspine2Hors ligne
20/05/2013 (11:41)
Pour ma part, j'ai commencé mon aventure directement à la croisée des âmes après le tutoriel. Pas de gélutin, pas de pépé, pas de zap ... o_O
Pourtant sur mon second perso, le gélutin était là, mais cet abruti à pop coincé entre 3 wapins au début du combat et c'est fait instant kill.
Xantown69Hors ligne
29/04/2013 (21:38)
Laisse tomber, le guide n'est pas du tout à jour. Le gelutin apparaît aléatoirement dans incarnam, et la bûcheronne est devant le grand arbre vers le haut.
leuntbuy3Hors ligne
28/04/2013 (20:17)
moi je n'est pas trouver le gelutin et la buceronne folle comment on fait ? et aussi pour retourner a incarnam ?
Patchs 1.19, 1.21 et 1.23
alainzeimer42Hors ligne
22/01/2013 (15:32)
bonjour a tous ;

j ai repris wakfu recement ( je n avais plus joué depuis la béta ) j ai donc squeezé la partie incarnam qui ne m intéressait pas pour me lancer directement a la découverte du monde . J xp , je vie ma vie et pis j me dit : tiens si j allais faire les exploits d incarnam ! :D
hélas une fois de retour la bas je me rend compte que je ne peux plus les faire : je lance la quette du kanojedo mais les portes des disciples ne s'ouvrent jamais , même si je retire l arme de mon stuf ....
a peux prés pareil avec les mulous : a part leur parler je peux rien faire dans la zone des crocolis ca ne lance même pas la quette ..... je n ai pas non plus la bucheronne et le gelutin ....
quelqu’un a t il(elle) déjà eut ce problème ? es ce trop tard pour faire les quettes ?

merci .
Patchs 1.17 et 1.18
Noda1329Hors ligne
02/11/2012 (23:33)
A modifier depuis la dernière mise à jour. :°
Patchs 1.15 et 1.16
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
02/09/2012 (19:33)
Une mise à jour ?
Lyker35Hors ligne
22/08/2012 (22:58)
@YukiMichaelis : Moi aussi, avant, mon ordi faisait pareil... mais ça, c'était avant.
c'est tout simplement que tu n'as pas la configuration minimale requise. En gros, c'est que ton ordi est pas assez puissant. Booste-le, ou rachètes-en un. Ça n'est peut-être pas ça, mais, le plus souvent, quand on a affaire à ce genre de problème, c'est à cause de sa config.
Patchs 1.05, 1.08, 1.09 et 1.13
Nora27Hors ligne
12/04/2012 (16:01)



C'est pour l'ancienne version...Le gélutin a plus la capuchemme , pépé ne donne plus que 10 fers, et on peut choisir sa nation.
Patch 1.01
YukiMichaelis2Hors ligne
29/02/2012 (20:02)
Bonjour,
Je ne sais pas si on peut m'aider mais à chaque fois que je défis le chacha Mon ordinateur bug et se redémarre.
Je ne sais plus quoi faire -____-' !
Patch Gold
Soopy4Hors ligne
21/02/2012 (17:12)
Pour ceux qui ont pas pris l'émote s'asseoir, il suffit d'écrire /sit dans le chat, moi ça marche en tout cas.
Patch 0.315
Natika1Hors ligne
06/01/2012 (21:48)
Hum... L'émote "Chercher du regard"... Elle est implantée dans la version actuelle du jeu ? Je suis à 259 lapins et je désespère :')

Sinon, super tuto :D
Patch 0.311
Elyshion217Hors ligne
28/12/2011 (10:59)
Exploit grosmulet marche pas....
Patch 0.310
Tao5Hors ligne
23/11/2011 (10:52)
MDR j'ai tué le bouftou celeste mais comme c'est pas moi qui as lancé le combat c'est une auutre fille qui l'a eu:!!!!
^^
xagalo341Hors ligne
12/11/2011 (13:22)
Je confirme pour l'émote s'assoir c'est bête de votre par parce que on ne peut plus donner 1K au vieux radin donc le pont ne réapparaît pas ... payer les pains c'est pas plus mal et de toute façon il n'y a plus qu'une autre solution ... La RaZ !
Takama22Hors ligne
12/11/2011 (12:42)
@Harget et @nonolatouffe c'est bête pour vous ! Maintenant le seul moyen c'est de se faire boulanger et faire des pains *hummm, miam miam* :P
JeanClaudeDuss1Hors ligne
06/11/2011 (10:48)
Bonjour, je ne trouve pas comment avoir le "Capuchemme" pour mon gelutin.. si quelqu'un peut m'élairer c'est avec plaisir :p
Patch 0.309
Dadinou2Hors ligne
19/10/2011 (18:04)
Bonjour à toi je ne trouve pas ou ce trouve l'émot' faire coucou pourrais tu m'indiqué avec un peu de précision ou ce trouve t-il merci !
Page 1 2 3 4
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez être identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !