Wakfu

Rejoindre une nation - L'Encyclopédie Nombre d'abonnés0 abonné

Débuter -> Rejoindre une nation
Note : Pour ceux qui hésitent dans leur choix, l'article Choisir une nation est fait pour vous.

Commençons à partir d'Incarnam. Vous devez vous rendre à la Croisée des Âmes (la zone centrale) et parler à Chaibon, le PNJ félin. Dites-lui "Chaibon, je me sens prêt à quitter Incarnam.", puis "Je suis sûr de moi, envoyez-moi à Astrub." (s'il vous fait une remarque concernant votre faible niveau). Une fois que vous avez cliqué sur "Prêt..." votre personnage ira à la trappe et sera largué d'Incarnam. Il pourra toujours y retourner via les canoons aux quatre grandes routes d'Astrub.

[image]


Pendant votre chute, une sorte d'insecte métallique va vous attraper au vol et vous déposer au Sommet du Mont Zinit, lieu où réside un fameux Ogrest. On peut voir un personnage se nommant Ullu à travers l'écran de ce robot. Il va vous interpeler et vous demander de donner une dérouillée à l'ogre se trouvant en haut. Heureusement, un autre protagoniste va arriver : Maître Hiboss, celui-ci va vous proposer de partir pour ensuite choisir une nation. Chouette, on est là pour ça.

[image]


Vous avez donc deux possibilités à ce stade :
Parler à Maître Hiboss et lui dire "Oui, allons-y." c'est le choix le plus rapide.
Monter les escaliers et se faire agresser par Ogrest qui va vous éjecter au premier tour.
Premier ou second choix, vous allez forcément atterrir au Conseil des Hiboux.

[image]


Une fois au perchoir, Maître Hiboss va vous demander d'interroger le Maître Hibou de chaque nation. De gauche à droite, on a celui de Brâkmar, Bonta, Amakna puis Sufokia. Chaque Hibou a sa manière de parler en fonction de la nation qu'il représente. Vous pouvez répondre de trois manières :
J'ai encore besoin de temps... : Met fin à la conversion. Vous devriez utiliser ce temps pour lire cet article, vous y trouverez la majorité des informations dont vous avez besoin pour bien choisir votre nation.
On m'a parlé d'un livre de nation, et... puis Merci pour ces informations. : Vous donne le livre de la nation du hibou, on peut le lire en double-cliquant dessus dans l'inventaire. Il s'agit une double-page présentant l'esprit de la nation, les métiers principaux, son environnement et quelques créatures autochtones.
Je choisis... Nation... puis C'est parti ! : Vous téléporte à Astrub auprès du Hibou choisi dans l'avant-poste de la nation concernée. Le choix du Hibou ne détermine en rien votre future nationalité, cela vous fera juste téléporter en un lieu différent d'Astrub. Sur place, vous pourrez toujours retrouver les autres hiboux.

[image]


Maintenant que vous êtes sur Astrub, vous devez vous diriger vers Maître Hiboss (vous vous souvenez du hibou noir que vous avez quitté il y a un instant ?) Il se trouve désormais au centre d'Astrub (Vielle Astrub). Pour savoir où il est, utilisez votre carte en appuyant sur le bouton M puis cliquez sur le bouton - pour dézoomer. La position de Hiboss est indiquée par la flèche rouge. Étant donné que par exemple j'ai choisi Maître Hibour, je me trouve actuellement à Brâkmastrub (curseur vert), je dois me diriger vers le nord-est. Sur votre chemin, il y aura forcément une porte qui vous barrera la route, pour la passer, il faut faire un clic droit dessus puis cliquer sur Ouvrir.

[image]


Au centre d'Astrub, dites à Hiboss "En effet, je souhaite appartenir à une nation" puis choisissez la nation que vous souhaitez rejoindre. Pensez à répondre à toutes ses phrases sans appuyer sur le bouton échap afin que toutes les étapes soient validées. Quand la conversation est terminée, utilisez la commande /suicide, votre personnage apparaîtra directement à côté du Hibou que vous avez choisi au conseil des hiboux, ce qui vous évitera de refaire le chemin en arrière. Si vous avez choisi le hibou d'une autre nation, il faudra aller à pied jusqu'au bon. Pour connaître la position des hiboux, utilisez la carte et survolez les étoiles les représentant.

Vous devez ensuite reparler à le hibou de la nation choisie. Il vous demandera de confirmer votre choix. Ce choix est définitif pour votre personnage. (Si avant cela vous souhaitez changer d'avis, refaites la dernière étape à Hiboss.) Répondez au hibou de nation "C'est bon, je veux devenir citoyen de X." et ainsi de suite. Lorsque la conversation sera terminée, votre nation apparaîtra en survolant votre personnage, vous aurez aussi accès à l'interface politique de votre nation (N) et à votre passeport (inventaire) qui contiendra des informations sur vous et qui vous permettra de changer de titre. Maintenant que vous êtes résident d'une nation, vous pouvez vous rendre sur celle-ci en parlant au garde à la direction opposée de Hiboss, puis en utilisant le zaap. Attention, il faut utiliser deux fois le zaap : une fois pour l'enregistrer sur votre carte et une deuxième pour l'utiliser à proprement dit.

[image]
18 commentaires :
Xenyter (Éditeur)1121Hors ligne
02/03/2014 (22:45)
A la V2, on prévoit de revoir l'encyclopédie, on fera le ménage et les mises à jours. Toute aide est bienvenue, en effet.
Darkiron (Éditeur)341Hors ligne
02/03/2014 (22:15)
@Vorrr: la récente mise à jour à modifié en effet cette partie, désolé :/

@FinalArc: je pense en effet que ton aide ne sera pas de refus ! ;)
FinalArc94Hors ligne
02/03/2014 (21:33)
Je vais essayer de m'y attaquer car j'ai un peu de temps libre, je suis sûr que Xenyter pense qu'un coup de main n'est pas de refus !
Vorrr3Hors ligne
27/01/2014 (02:42)
Bon je l'ai lu pour rien qi ça n'est pas à jour ! dommage pour moi nouveau joueur !
Patch 1.30
babylone18Hors ligne
17/11/2013 (13:18)
Cette partie de l'encyclopédie n'est plus à jour ...
Dhessycamanga1Hors ligne
06/04/2012 (00:03)
Je vais crée une sram selon vous je devrais choisir quel nation?
Patch 1.01
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
14/03/2012 (12:13)
Tofu trouvé, et j'aime bien la technique du /suicide c'est le moyen le plus rapide et le moins cher ,il faut que les débutants le sache ! Encore un bon article, félicitation ;)
Van Merwan811Hors ligne
14/03/2012 (10:38)
@Plastix Bof, j’aurais dû épaissir le cadrage couleur de la 4e image et je trouve que la dernière ressemble à un gros pâté. Oui c'est complet, mais il y a juste l'essentiel. C'est loin d'être du VM, le sujet était vraiment pourri alors je préfère faire des articles plus complexes avec des paragraphes originaux beaucoup plus tournés vers l'expérience et l'analyse. :/

Pour changer. :D
Plastix [Alpha Dominion]3374Hors ligne
14/03/2012 (09:08)
Niveau présentation, c'est le plus beau travail de tout le site je crois. Niveau contenu, c'est du VM, toujours complet. :)
metalcactus475Hors ligne
14/03/2012 (08:55)
Je trouve pas le Tofu. é_è
CegyYgec764Hors ligne
13/03/2012 (23:42)
T'as abusay pour le tofu -_-' Mais bon, trouvé ^^
Van Merwan811Hors ligne
13/03/2012 (22:30)
@metalcactus En fait on prononce comme on veut, c'est fait pour être écrit, pas pour être lu à voix haute.
metalcactus475Hors ligne
13/03/2012 (22:09)
Excellent , et bien présenté comme d'habitude. :)

Que dire devant tant de beauté quand on voit ton travail ?

@ Exelo : Van Cododio* ^^'.

@ Van : Mais j'ai toujours cru que ton pseudo se lisait : "Vanne Mervane." et non "Van Mervane."
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
13/03/2012 (19:57)
L'Encyclopédie se remplit bien :)
Pas mal le nom "Van Codocio" :p
Imakazo [Pink Solution]191Hors ligne
13/03/2012 (19:01)
Merci pour le guide, ça peut toujours servir, faut pas s'inquiéter.
Lytchis10Hors ligne
13/03/2012 (18:13)
Trouvé également :) assez bien caché d'ailleurs
Maetel [La Fulguroguilde]7Hors ligne
13/03/2012 (16:57)
Trouvé !
Et du premier coup en plus !

Maë, Eni dévouée
Van Merwan811Hors ligne
13/03/2012 (16:24)
Ce n'est pas très utile en pratique, mais c'est un sujet indispensable à traiter si on veut prétendre avoir une encyclopédie complète. Je pense qu'on pouvait difficilement faire mieux là-dessus.

Arriverez-vous à retrouver le tofu ? No spoil pour ceux qui cherchent. :p
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez être identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !