Wakfu

Pêcheur (artisanat)

Pêcheur
Les pêcheurs récoltent leurs ressources sur les bancs de poissons, il leur faudra ne négliger aucun point d'eau pour tous les trouver.

L'eau douce et l'eau de mer n'abritent pas les mêmes poissons, il ne faut pas hésiter à tout essayer.

Une fois devant un banc de poissons, le Pêcheur pourra effectuer deux actions :
-Pêcher, pour tenter de sortir un poisson.
-Pêcher avec un hameçon, qui consomme un hameçon mais permet au Pêcheur de tenter pour un temps limité de sortir un poisson spécial.

Ce bonus lui permet d'avoir accès à cette action sur les bancs de poissons.

Malgré tout, l'habileté du pêcheur ne lui permettra pas de sortir à coup sûr un poisson de l'eau, il pourra ne rien avoir comme obtenir un objet particulier.

Une fois la pêche effectuée sur un banc de poissons, il faut attendre que celui-ci se réapprovisionne seul au bout d'un certain temps. Ce temps varie suivant le climat et la nature de l'eau. Cette observation distingue le bon pêcheur du mauvais pêcheur.

Le pêcheur ne se sépare jamais de sa canne à pêche, nécessaire pour pêcher n'importe où. La portée de la canne à pêche varie suivant celle que vous équiperez, soyez attentifs !

Une fois vos paniers remplis de poissons, n'hésitez pas à aller voir les artisans cuisiniers, ils seront les principaux à avoir besoin de ceux-ci pour élaborer de nouvelles recettes.