Wakfu

Paysan (artisanat)

Paysan
Paysan est un métier de récolte qui s'occupe principalement des cultures. TOUTES les cultures. Mon mari n'aime que le blé mais sachez qu'il en existe bien d'autres de par le monde.
Nous autres paysans avons également la possibilité de cueillir les fruits de certains arbres mais sans pour autant avoir la possibilité de les cultiver.

Lorsqu'une ressource arrive à maturité, vous pouvez récupérer des graines ou des fruits sur elle. La ressource n'est pas détruite mais elle régresse . Si vous la laissez tranquille, d'autres graines ou fruits repousseront dessus.

Vous pouvez semer les graines issues d'une ressource pour la faire pousser. Il faut toutefois faire attention car toutes les graines ne sont pas adaptées à tous les sols. En ce qui concerne le métier de paysan vous avez peu de chances de vous tromper en allant dans les champs : toutes les céréales s'y plaisent !

En plus de la récolte, une autre action est possible sur les ressources de la famille des cultures. Vous pouvez en effet les couper pour récupérer la plante en elle-même. Attention toutefois, couper une ressource est une action irrévocable, celle-ci est détruite et ne repoussera plus.
Un paysan se doit d'avoir toujours sa faux à portée de main. C'est l'outil principal dont vous aurez besoin pour couper des céréales.

En vous rendant à une meule vous pourrez moudre vos céréales en farine. Les boulangers de tout Amakna se les arracheront. Je vous conseille de nouer de bonnes relations commerciales avec eux si vous ne voulez pas finir fauché comme les blés !