Wakfu
Ah, Noël...
21 décembre 2008

A l'occasion des fêtes de Noël, je me prends quelques jours de vacances... Il risque donc d'y avoir peu de news jusqu'à samedi prochain.

Je reste cependant dans les parages, afin de valider les inscriptions dans un temps raisonnable :)
Nouveau patch
19 décembre 2008

Le patch 0.106 sera bientôt disponible. Découvrez dès à présent les modifications apportées au jeu sur la page de la note de version 0.106
Les salles du Donjon des Larves
16 décembre 2008

Il existe désormais une page par salle du Donjon des Larves. Vous pouvez ainsi voir la carte plus en détail, ainsi que laisser des commentaires spécifiquement sur une salle.

Voilà par exemple le lien de la dernière salle.
Le marché
14 décembre 2008

Dès aujourd'hui, les offres de plus de 10 jours seront automatiquement supprimées, afin de ne pas afficher d'annonces périmées. Si vous n'avez toujours pas trouvé preneur sous 10 jours, il vous suffit de refaire une offre, et peut-être de revoir votre prix :)
Refonte du design
13 décembre 2008

Comme vous pouvez le voir, le design a été modifié. J'espère qu'il vous plait, et que l'orange ne vous pique pas trop les yeux :)
Objets gluants manquants
13 décembre 2008

Il me manque actuellement 7 objets gluants : la baguette, le bâton, la pelle, le bouclier, l'aiguille, le marteau et le bâton à deux mains. Si vous possédez un de ces objets, n'hésitez pas à m'en envoyer un screen en suivant la marche à suivre décrite sur cette page.

La liste des objets va être amenée à se compléter tout au long de la journée, n'hésitez pas à consulter la page de la Chrysanille Immature pour voir si l'objet que vous vous apprétez à m'envoyer n'a pas déjà été ajouté :)

EDIT : C'est bon, j'ai tout, merci à vous !
Ajout du Donjon Larves
13 décembre 2008

Après une soirée de dur labeur, la page du Donjon Larves est désormais terminée...

Edition d'un message
12 décembre 2008

Vous pouvez désormais éditer votre commentaire s'il s'agit du dernier commentaire de la page. N'hésitez pas à corriger vos fautes d'orthographe :)
Nouveau patch
11 décembre 2008

Le patch 0.105 sera bientôt disponible. Découvrez dès à présent les modifications apportées au jeu sur la page de la note de version 0.105

Parmi les multiples ajouts et modifications, je retiens surtout une chose : l'ajout du Donjon des Larves !

Récupération du mot de passe
10 décembre 2008

Vous pouvez maintenant vous faire renvoyer vos identifiants par email si vous ne vous en souvenez plus. Pour cela, rendez-vous sur cette page.
Messages Privés
8 décembre 2008

Vous pouvez désormais envoyer des messages privés aux autres membres, la fonction est accessible dans votre profil personnel.

Pour le moment le fonctionnement est assez basique, mais vous pourrez bientôt envoyer un MP directement à partir du profil d'un autre membre.
Liste des Membres
7 décembre 2008

La liste des Membres est désormais disponible. Vous avez ainsi accès aux profils de tous les inscrits.
Mise en place des profils
6 décembre 2008

Les profils viennent d'être mis en place : que ce soit dans le marché ou sur les commentaires, vous pouvez désormais cliquer sur les pseudos qui vous mèneront au profil du membre (découvrez par exemple mon profil). Les informations disponibles pour le moment sont la présentation, les horaires de connexion et les différents pseudos en jeu.

La page "Mon Profil" a également été créée (vous devez être identifié pour y accéder). Vous pouvez y modifier ces 3 infos afin de pouvoir plus facilement être contacté en jeu.

La prochaine étape sera la mise en place des messages privés (MP), qui devrait se faire pendant le week-end.
Petite précision sur l'inscription
4 décembre 2008

Parmi les demandes d'inscriptions que je recois quotidiennement, il y en a toujours une certaine partie qui ne prend pas la partie "Courte présentation" au sérieux. Je considère que demander 30 secondes de votre temps pour juger de votre sérieux est tout de même loin d'être scandaleux.

Je tiens donc à repréciser que les présentations de type "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..." (et il y en a beaucoup) ainsi que les textes contenant 1 faute par mot seront refusées.
2 évolutions
3 décembre 2008

2 nouveautés aujourd'hui :
Les commentaires sont désormais limités aux utilisateurs inscrits. Cela va me permettre de développer pas mal de choses dont un profil complet de chaque utilisateur, l'envoi de MP, etc...
Toutes les offres d'un objet/equipement donné sont désormais regroupés sur une même page (exemple avec l'Anneau de Bouze le Clerc). Cela vous permet entre autres de contacter un maximum de vendeurs/acheteurs...
Amélioration du Marché
1er décembre 2008

Le marché s'améliore peu à peu :
Un classement des ventes/achats par ordre alphabétique est désormais disponible
Un classement des ventes/achats par fourchette de prix est également implanté
Une nouvelle rubrique "Le Marché" est affichée en bas des fiches équipement dont il existe des offres de vente ou d'achat. Un exemple avec le Kaskofu :

Lancement du Marché
30 novembre 2008

Une première version du Marché de Wakfu World est désormais disponible, j'essaierais de le faire évoluer rapidement afin de vous offrir toujours plus de fonctionnalités.

Pour pouvoir faire une offre de vente ou d'achat d'un objet, vous devez tout d'abord vous inscrire. Attention, votre compte a besoin d'être validé (par moi même) avant que vous puissiez vous identifier, vous recevrez un email quand votre accès sera activé.

Bon commerce :)
Ajout des armes lvl 31+
29 novembre 2008

Grâce à F......., qui a passé sa journée sur les Matrone Araknes, nous avons maintenant 8 armes lvl 31+ supplémentaires !

Merci à lui !
Ajout de plusieurs bonus de collection
28 novembre 2008

Grâce au nouveau patch, j'ai pu ajouter plusieurs bonus de collections de panoplies : ceux du Jeune Aventurier, de la Boufette, du Chef de Troupe mais également du Bouftou Royal !
Nouveau patch
27 novembre 2008

Le patch 0.104 sera bientôt disponible. Découvrez dès à présent les modifications apportées au jeu sur la page de la note de version 0.104

Parmi les différentes choses ajoutées, ma préférée est la suivante :
"Réactivation de l’interface de visualisation de panoplie"

En gros, cela veut dire que vous connaîtrez très bientôt les bonus de collection de toutes les panoplies :)
Ajout des premières cartes
26 novembre 2008

Je viens d'ajouter sur chaque fiche de monstre du bestiaire une carte localisant les différents membres de sa "famille" (par exemple, celle des Bouftous).

Ces cartes ne sont pas parfaites, j'en suis bien conscient, mais elles devraient dépanner en attendant mieux :)
Ding 50 !
24 novembre 2008

Je viens d'apprendre que le niveau était pour le moment limité à 50, après cette limite on ne peux xp que les sorts. Cette nouvelle me vient de F......., qui est un des tous premiers lvl 50 du serveur... bravo à lui :)

La preuve en image :


Panoplie Arakne : les bonus de collection
21 novembre 2008

Grâce à Angua, j'ai pu ajouter les bonus de collection de la panoplie de l'Arakne... et ils sont énorme pour une classe air, avec notamment +40% aux dégâts air !

Retrouvez tous les bonus sur la page de la panoplie de l'Arakne.
Ajout de la liste des objets manquants
21 novembre 2008

Le site étant désormais quasi rempli, il devient difficile d'identifier les objets manquants. J'ai donc mis en place une liste des objets manquants sur la page "Aidez-moi !". N'hésitez pas m'envoyer un screen si vous avez un de ces objets :)
Nouveau patch
20 novembre 2008

Le patch 0.103 sera bientôt disponible. Découvrez dès à présent les modifications apportées au jeu sur la page de la note de version 0.103
Attention, bug majeur !
18 novembre 2008

Avec le mini correctif d'aujourd'hui, un bug important a été créé : le sud est de la ville d'Astrub est buggé, si bien que si vous rentrez dans cette zone votre perso sera bloqué et vous ne pourrez rejouer avant la prochaine MAJ (fin de semaine ou début de semaine prochaine).

La zone concernée est celle-ci :



Heureusement, une solution a été rapidement trouvée. Elle nous est proposée par Sniplol :

D'une part, j'avais remarqué que les persos bloqués rentraient en jeu puisqu'on pouvait les whisper et les inviter en groupe, et c'est là d'où vient la solution, car quand vous invitez vos persos bloqués, le popup vous demandant si vous acceptez de rentrer en groupe peut-être validé.

J'ai donc tout simplement, pour récupérer mon perso, utilisé une mule, invité mon perso, puis localisé son emplacement sur le radar et logiquement, comme tous les persos sont à la bordure du bug, il vous suffit dès lors avec cet autre perso de rentrer en combat avec la creature la plus proche de votre perso buggué !

Dés lors, le popup qui vous demande si vous souhaitez rentrer en combat apparaît, validez, votre perso buggué rentre dans le combat mais vous ne pouvez toujours pas l'utiliser...

Attendez alors patiemment que le combat commence, FERMEZ WAKFU, brutalement, à la sauvage, avec la petite croix en haut a droite ! Relancez... ALLELUIA ! Votre perso est au phoenix !



Merci à lui pour cette idée brillante :)


EDIT du 19/11 : Il semblerait qu'il y ait une solution encore plus simple, mais qui ne marche que si l'on vient d'être bloqué (il ne faut pas se reconnecter). Elle nous est fournie par Dreking :

Il y a une autre solution tout simple au problème, il suffit de taper /suicide dans la barre de t'chat, même si l'on ne voit rien il marche et l'on réapparait à un Phénix ;)
Comment aider ?
15 novembre 2008

Je reçois actuellement beaucoup de messages de personnes désirant m'aider d'une manière ou d'une autre. Pour participer au développement de Wakfu World, vous pouvez :

1. Laisser un commentaire lorsque vous découvrez qu'une info est manquante ou incomplète, et même m'envoyer les images des objets manquants

2. Parler de Wakfu World autour de vous ! N'hésitez pas à parler de Wakfu Word en jeu, mais également sur les forums...
Ajout de 2 nouvelles pages
8 novembre 2008

Vous pouvez désormais m'envoyer un message par mail par l'intermédiaire de ma page de contact, et même participer au remplissage du site en m'envoyant les images de vos objets !
Ajout des dernières classes
5 novembre 2008

Les 3 dernières classes ont été ajoutées : l'Enutrof, le Pandawa et l'Eniripsa
Ajout de 6 nouvelles classes
4 novembre 2008

6 nouvelles classes ont été ajoutées : le Xélor, le Féca, l'Osamodas, le Crâ, le Sacrieur et le Sadida

Les 3 dernières classes seront ajoutées demain...
Ajout des sorts de classes !
2 novembre 2008

Les sorts de classes sont peu à peu ajoutés... Retrouvez dès à présent les sorts du Iop, du Sram et de l'Ecaflip ! Prochaine classe : le Xelor...
Lancement du site !
30 octobre 2008

Découvrez dès à présent le vrai contenu de Wakfu-World, en utilisant le tout nouveau menu sur la gauche...
J - 2 avant l'Open Béta
28 octobre 2008

Comme tout le monde le sait, l'Open Béta est pour le jeudi 30 octobre. Or, qui dit Open Béta dis levée de la NDA... En conséquence, le site montrera son vrai visage le 30 dès 9h (après la diffusion du premier épisode de la série sur France 3).

Au programme : Toutes les recettes d'artisanat disponibles, un bestiaire complet, mais également tous les objets, armes, armures et ressources de récolte du jeu (ou presque...).
Premiers screenshots du Donjon Larve en exclusivité
19 août 2008

Alors que l'Open Béta se rapproche à grands pas, voici en exclusivité pour Wakfu World 9 screens du Donjon Larve...
Donjon Larve Donjon Larve Donjon Larve Donjon Larve Donjon Larve Donjon Larve Donjon Larve Donjon Larve Donjon Larve

Quoi de neuf ?
29 juin 2008

Ce site n'est pas mis à jour très régulièrement, pour une simple raison : il ne s'agit pas d'un site de fan qui se plait à relayer les infos que tout le monde connait, et qui sont accessibles sur le site officiel ou sur le devblog, je n'en vois pas l'intérêt.

Son objectif est avant tout de vous proposer dès la sortie de l'Open béta (en août) toutes les recettes de l'artisanat, un bestiaire complet, la liste des challenges, et bien d'autres choses encore.

Le tout sera extrèmement complet et n'aura pas grand chose à voir avec le contenu actuel du site (qui est amené à disparaître).

Rendez-vous à l'ouverture de l'Open Béta...

Premiers screenshots du Béta Test
11 mai 2008

Voici 15 nouvelles captures d'écran du béta test. Au menu : la récolte, le tutoriel de départ, les combats, les sorts, les challenges, l'artisanat, les zaaps, le havre sac et enfin la brocante !
Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu

Nouveaux screenshots et artworks
23 avril 2008

Les 3 derniers screenshots de la béta Wakfu :
Beta Wakfu Beta Wakfu Beta Wakfu


Les 3 derniers artworks Wakfu :
Artwork Wakfu Artwork Wakfu Artwork Wakfu

ANKAMA et Upper Deck annoncent le jeu de cartes Wakfu
21 avril 2008

Voici le contenu du communiqué de presse :

ANKAMA, connu grâce au succès international de son jeu DOFUS qui compte déjà 7 millions de joueurs, et Upper Deck, célèbre pour ses jeux de cartes de renommée mondiale telles que Yu-Gi-Oh! ou World of Warcraft, s'associent pour la production du jeu de cartes Wakfu TCG (Trading Card Game). Le jeu de cartes à collectionner Wakfu TCG reprendra l’univers et les mécanismes du très attendu MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) Wakfu. Wakfu TCG prolongera l’expérience du jeu en ligne par la présence de nombreuses interactions entre le jeu de cartes et le jeu vidéo. De nombreux éléments du jeu vidéo seront traduits dans Wakfu TCG : équipements, classes de personnage mais aussi artisanat et élevage de familiers. Au total, plus de 250 cartes seront à collectionner dans l’édition de base afin de proposer une expérience ludique fun et inédite. Le jeu de cartes Wakfu est accessible à tous, du joueur novice au plus aguerri des spécialistes.

Les deux entités travaillent en étroite collaboration afin de s’assurer que le jeu de cartes soit fidèle au jeu en ligne, tant au niveau du gameplay qu’au niveau du graphisme. Un soin tout particulier est en effet apporté à la réalisation graphique du jeu de cartes. Les illustrations seront dessinées pour l’occasion afin de donner une forte dimension artistique au projet : il deviendra un objet de collection apprécié autant par les fans des jeux ANKAMA que par les amateurs de belles illustrations. A noter que WAKFU sera le premier JCC développé en Europe par ANKAMA et Upper Deck et que pour la première fois la quasi-totalité des illustrations qui le composeront seront réalisées par des artistes français.

e jeu de cartes Wakfu TCG fait partie intégrante d’un vaste univers cross-média entre les jeux (jeux en ligne, sur consoles portables et de salons), les mangas et le magazine DOFUS. Il sortira peu de temps après le jeu en ligne et la série d’animations Wakfu qui sera diffusée sur France 3 à partir d’octobre 2008 et dont les deux premiers épisodes seront disponibles sur le web en avant-première.


Sortie de la Béta Test
15 mars 2008

Après des mois d'attente, il semble que la Béta Test de Wakfu soit extrèmement proche ! Ankama a en effet fixé la date de sortie de la première phase de Béta Test au lundi 17 mars... Attention cependant, car elle ne concernera qu'une petite partie des inscrits. Les autres devront attendre les phases suivantes, qui augmenteront progressivement le nombre de joueurs...

Les sorts du Xélor
31 janvier 2008

Le Xélor s'annonce déjà comme une classe complexe et passionante. Après les 4 premiers sorts dévoilés en 2007, la liste complète des 20 sorts est désormais disponible. Découvrez-les sans attendre sur la fiche du Xélor...

Le Xélor